Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Serment
KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Serment posté le [15/05/2016] à 00:01

Plop,


Tu arrives à caster tes spells avec ta manabase ? tu as du :mblanc: :mblanc: du :mnoir: :mnoir: et du :mvert: :mvert: parmi les sorts, j'ai l'impression que c'est un peu lourd


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Serment posté le [15/05/2016] à 19:25

Salut,


J'ai un fort doute concernant la stabilité de la mana vue que les Fetch ne sont plus valabre en standard.


Les fetch ne stabilisaient pas plus la base de mana que les Biland . Même moins d'ailleurs puisque le fetch ne permettra que la production d'une couleur au choix après sacrifice, sauf si Celle-ci est en bibliothèque. Donc la stabilité n'est pas le pb. Par contre la lenteur oui puisque les biland peuvent arriver engagés (avantage n°1 du fetch du pas Pauvre ), et la fluidité aussi, puisque le fecth épure la bibliothèque des terrains donc facilite la pioche de cartes actives.

Après je ne sais pas si KeMT a lu l'article mais sa question est judicieuse. Il ne dit pas que le pb est tricolore, mais double mana coloré dans les coûts d'invocation. Pour çà il y a le Serment de Nissa , que perso je mettrai *4.

Pour le vrai pb c'est la disparition du véritable Couteau suisse , après ce deck est presque identique à l'article


Parton


Intergalactic B
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Serment posté le [16/05/2016] à 17:47

Tu arrives à caster tes spells avec ta manabase ? tu as du :mblanc: :mblanc: du :mnoir: :mnoir: et du :mvert: :mvert: parmi les sorts, j'ai l'impression que c'est un peu lourd



Je peux me tromper mais pour caster Gideon, allié de Zendikar, Nissa, voix de Zendikar et Ob Nixilis ravivé, il y a le Serment de Nissa.

Du coup, il n'y "que" Croupissement avec :mnoir: :mnoir: .


Bon, après ça ne change en rien la question, pour savoir si la base de mana et bonne et solide, il n'y a qu'une seule solution, comme pour tous les decks : TESTER ! :D


I.B.


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Serment posté le [16/05/2016] à 18:32

Si on jète un oeil aux listes qui perfent, 3 couleus avec du double mana coloré c'est recurrent. J'pense vraiment pas que la base de mana soit un pb.


Citation de Intergalactic B Le [16/05/2016] à 17:47

Du coup, il n'y "que" Croupissement avec :mnoir: :mnoir: .


Ouep, c'est exact, surtout que Croupissement doit pouvoir sortir vite contre les jeux les plus aggros, à savoir tour 5 voire 6 au plus tard. Hors si tu as 15 sources de :mnoir: , 8 arrivent engagées. Je mettrai en side

Moi me gène fortement À l'abattoir , très situationnel voire inutile, je lui préfère Déclaration dans la pierre associée à Annulation angoissée . J'aime bcp aussi Prix ultime


Parton


Intergalactic B
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Serment posté le [16/05/2016] à 20:11

Prix ultime dans le méta actuel du Standard c'est très fort.


Croupissement même s'il y a :mnoir: :mnoir: ça reste un mass removal très utile avec tous les Weenie White ou les GW tokens qui pullulent dans le format. Parfois ça peut éviter de perdre la première game et de sider après.


Pour Déclaration dans la pierre, je rejoins notre ami Parton, c'est un must have quand on joue blanc. Deux en main deck et deux en side c'est un bon compromis.


En espérant que cela puisse t'aider.


Bon deckbuilding et bonnes parties.


Magicalement.


I.B.


Arnoblu
Membre
Messages : 216


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Serment posté le [19/05/2016] à 10:59

Yep je connais bien ce deck c'est super friends , j'en joue un , n'est pas peur de jouer les 5 couleurs ça passe bien et surtout rajoute chandra , jace et Nahiri tu en as besoin


Pages : 1