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[Standard][Aggro] Lycanthropie (Loup Garou)
Bard
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[Standard][Aggro] Lycanthropie (Loup Garou) posté le [04/04/2016] à 23:37

Voici ma version du deck Loup Garou, pour le format : Standard (T2).


Couleur : :mvert: :mrouge:


Type : Aggro


Archétype : Loup Garou


Cartes importantes et thème du deck : Arlinn Kord // Arlinn, étreinte par la lune et Bandit de la Chaîne de Geier // Alpha de la meute Vildin


Fonctionnement du deck : Deck agressif composé principalement de créatures efficaces d'elles même et qui synergisent très bien ensemble.


Mon budget : 40€ sans Arlinn, doit tourner autour de 70 avec.


Mes questions :


Bonjour à tous !


Ca y est, les loups garous sont bel et bien de sortie avec la tombée des ténèbres sur Innistrad.


L'occasion parfaite de construire un T2 avec ces nouvelles bébêtes, d'autant plus que l'extension est très généreuse envers cet archétype qui, avouons le, pête la classe de la mort qui tue.


Niveau stratégie, c'est pas trop compliqué, on remplit le board d'humains qui, à première vue, peuvent paraitre moyens puis on attend la pleine lune. Et là… On saccage tout !


Petit listing des cartes, en commençant par la base de ce jeu : les créatures.


:m1:

Ici, on ne va jouer que la Messagère du village // Intruse du lever de lune. Une 1/1 célérité pour :mrouge: , c'est bien, ça picote en début de partie. Son gros avantage, c'est surtout qu'en se retournant, cette créature se recycle bien en proposant la menace, qui permettra de continuer à gratter rapidement les points de vie adverse.


:m2:

Le Loup du fléau est un ours (ah bon, c'est pas vraiment un loup ?) qui dispose de l'initiative. Là encore, c'est une carte dont on veut abuser en début de partie puisque c'est là où elle est le plus efficace. Néanmoins, si votre adversaire résiste et que la partie commence à s'étendre, sa capacité en délire lui permettra d'être tout de même intéressante, même piochée au tour 10.


Le Recruteur de la garde crépusculaire // Hurleur Krallenhorde (encore un ours) nous permet d'aller chercher plus de créatures à jouer pour déborder notre adversaire rapidement. Le coup d'activation de l'effet peut sembler un peu cher en début de partie mais il permettra de ne pas jouer un tour à blanc pour transformer nos loups. Une fois retourné, il nous permettra de poser encore plus de créatures. C'est le genre de carte qui est aussi intéressante en recto qu'en verso.


:m3:

C'est là que ça commence à envoyer du lourd.

Tout d'abord, le Chevaucheur endiablé // Briseur de nuques est une classique 3/3 pour :m1: :mrouge: :mrouge: qui une fois retourné sera le meneur de nos attaques. En donnant +1/+0 et le piétinement à tous ses compères attaquants, le but sera d'envoyer en même temps au charbon toutes les bébêtes poilues pour faire des trous dans les points de vie adverse.


Si seulement notre adversaire veut jouer des anticréa ou des bounces histoire de souffler un peu, la Partisane poilargent permettra simplement de remplacer un loup par un autre. Efficace.


Pour finir en beauté, le Bandit de la Chaîne de Geier // Alpha de la meute Vildin, en plus d'être une 3/2 célérité pour :m2: :mrouge: , nous permettra une fois retourné de ne plus gaspiller de tour à attendre que ses compères fassent de même : tous les loups garous que nous poseront arriveront directement face verso !


Et pour couronner le tout, les loups garous disposent aussi de leur propre arpenteur ! Arlinn Kord // Arlinn, étreinte par la lune nous permettra de remplir encore plus le board mais aussi de jouer une foudre tous les deux tours. Sympa.


Au niveau des sorts, Résurgence de la hurlemeute grossira nos loups et leur octroiera le piétinement. Et ce qui est cool, c'est que cet enchantement possède le flash ! Jugement selon Avacyn, Chasse au clair de lune et Force de titan viendront s'occuper des potentiels trouble fête adverses pour laisser le champ libre à notre armée.


En ce qui concerne les terrains, nous n'allons pas nous priver de Piste du gibier, nouveau biland :mrouge: :mvert: .


Voilà ! Ce deck est facilement ostensible, sans les Arlinn il doit être possible de l'acquérir pour moins d'une quarantaine d'euros.


Néanmoins, une version plus chère et plus compétitive est envisageable, en jouant notamment 4 Arlin, des Commandement d'Atarka et des fetchs.


Si je suis passé à côté d'autres loups garous qui seraient bons dans le deck, faites le moi savoir !


Aussi, je n'ai pas encore réfléchi au side, si vous avez des pistes n'hésitez pas !


Bonne construction à tous, AHOUHHHHHHHHHH !


Kibii30
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[Standard][Aggro] Lycanthropie (Loup Garou) posté le [05/04/2016] à 12:26

Salut à toi , ami lycan !

Tout d'abord j'aimerais te dire que ta description m'a plu , surtout la fin ahah :mrgreen:

J'ai regardé un peu ton deck , la plupart de tes cartes sont bien et sont dans l'optique " aggro " comme tu l'as annoncé .

Cependant, je trouve que 4 Étendues sauvages en évolution, cela fait beaucoup.

De plus, si l'on retire ces dernières, tu as 18 terrains ( presque suffisant pour un aggro vu que tes coups de manas ne dépassent pas 4 en général ).

Je pense que 2 seraient plus appropriés ( c'est seulement mon avis, libre à toi de faire ce que tu veux :lol: )


Une autre carte me titille aussi, c'est Jugement selon Avacyn

Tu n'as aucune carte qui serait en synergie avec son effet folie, du coup je trouve que tu gâches un peu le potentiel de cette dernière .

Si tu veux jouer aggro, je te conseillerai plutôt : Gorge magmatique qui je pense peut te permettre de finir rapidement certaines parties.


Voila ! Bon jeu à toi ;)


Naos
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[Standard][Aggro] Lycanthropie (Loup Garou) posté le [05/04/2016] à 18:13

Bonjour à tous,

le deck m'a l'air à moi aussi bien construit, bien que Jugement selon Avacyn me dérange moi aussi. Mais pourquoi mentionner des fetchs ? Ils ne sortent pas du standard ? (j'avoue ne pas trop connaitre le format, mais un deck lg construit valait bien le détour après avoir ravagé mon ap). En terme de terrains g/r, il y en a aussi un en zendikar, Clairière de scories qui a été réédité, qui pourrait remplacer avantageusement les Étendues sauvages en évolution. Invasion cutanée // Délesteur de peau pourrait aussi se révéler amusante, je pense que c'est au moins à tester en side pour faire se crasher quelques créatures ennemies sur les gros lg.

Bonne journée !

EDIT : Chuchotements maléfiques ou Fureur déchaînée peuvent faire office de finisher, voire de quasi removal pour le 2e, alors que le premier profite au contraire de la créa que tu voulais enlever.


Apprendre à construire une manabase, débutant à avancé :
https://docs.google.com/document/d/1Fux1suK2Mf_kxU_TnVQ4Lw2-leSRERRZOzai4Sb1Wic/edit?usp=sharing

Méthodes et limites des analyses statistiques des données de tournoi :
https://docs.google.com/document/d/1wrr2BVYXy877eGJnVYu5xIb5QLJwxE2LXz7JYlMKDKw/edit?usp=sharing

Compendium des ressources mathématiques sur MTG :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YvQkZyNJNKEjUlewPjmdEPDqqvnZCD5Y_IRKQ5qU-TM/edit?usp=sharing

Serveurs Discord :
– Modern Fr : https://discord.gg/F9U5qSq
– Pioneer Fr : https://discord.gg/2YBCZnA
– Pauper Fr : https://discord.gg/gBdAsshdpy
– Legacy Fr : https://discord.gg/AcMtnNWvhq
– MTG Fr : https://discord.gg/vdkv6Pk

Bard
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[Standard][Aggro] Lycanthropie (Loup Garou) posté le [06/04/2016] à 19:05

Yo, merci pour vos réponses !


En effet, j'ai revu la base de mana, je pense que là à 20 terrains on devrait être pas trop mal.


Sinon j'ai rajouté quelques créatures, je me suis rendu compte que pour un jeu aggro il n'y en avait peut être pas assez :


1 Sage de la sapience ancestrale // Loup-garou de la faim ancestrale

2 Ermite de Montbabil // Loup solitaire de Montbabil


Pour ce qui est de Jugement selon Avacyn, je compte le jouer pour trois raisons : il permet de se débarrasser de pas mal de créatures en début de partie (notamment de Jace, prodige de Vryn // Jace, télépathe libéré), apporte un burn intéressant pour boucler des parties, et surtout il synergise très bien avec nos Partisane poilargent (on peut cibler deux loups garou pour pouvoir poser deux jetons 2/2).


Je vais prendre en compte vos conseils, je dois dire que j'étais passé à côté de Fureur déchaînée et que je compte bien jouer ce genre de cartes main deck !


Faudra que je commence à penser à un side aussi.


Naos
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[Standard][Aggro] Lycanthropie (Loup Garou) posté le [07/04/2016] à 11:44

Effectivement, je n'avais pas vu la combo, qui rend la carte assez polyvalente. Il faut quand même prévoir de meilleurs removals en side. Un autre bon point du deck est qu'il est très abordable tout en semblant compétitif : il est plutôt bon marché, pas trop dur à jouer (une fois qu'on a pris en main la mécanique des lg), et ne comporte que des cartes de la dernière extension, lui permettant de rester longtemps jouable. Il doit sans doute être possible de l'optimiser avec des cartes des extensions précédentes, comme la Force de titan, présente dans ta première version, ou la Force brutale. Peut être que certains enchantements ou permanents avec des capacités activées supplémentaires pourraient se révéler efficaces, permettant de continuer à jouer sans retourner les lg. Pour le side, attends peut-être un peu la stabilisation du format, ça risque d'être compliqué avant, sauf si tu veux jouer tout de suite. Par contre, je pourrais moins t'aider là, je ne suis pas bon sur cette partie.


Apprendre à construire une manabase, débutant à avancé :
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https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YvQkZyNJNKEjUlewPjmdEPDqqvnZCD5Y_IRKQ5qU-TM/edit?usp=sharing

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Bard
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[Standard][Aggro] Lycanthropie (Loup Garou) posté le [17/04/2016] à 12:34

Up : j'ai opéré quelques changement main deck au niveau des sorts et j'ai ajouté une réserve.


Après avoir pu jouer deux trois parties vendredi dernier à la fnm de ma boutique locale, je dois avouer que le deck tourne plutôt bien. Le seul adversaire qui m'a bien embêté jouait :mnoir: :mrouge: madness, et je dois dire que contre les volantes je pouvais pas faire grand chose.


J'aimerai bien m'entrainer un petit peu avec le deck, si jamais vous voulez faire quelques parties sur cockatrice hésitez pas à m'ajouter : Vapo


panic
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[Standard][Aggro] Lycanthropie (Loup Garou) posté le [17/04/2016] à 14:54

Citation de Bard Le [17/04/2016] à 12:34

Après avoir pu jouer deux trois parties vendredi dernier à la fnm de ma boutique locale, je dois avouer que le deck tourne plutôt bien. Le seul adversaire qui m'a bien embêté jouait :mnoir: :mrouge: madness, et je dois dire que contre les volantes je pouvais pas faire grand chose.


L'idéal dans ton deck serait Viser haut car tu vas profiter de la puissance de tes créatures pour bloquer les volantes, même si tout était engagé avant.

Chasse au clair de lune qui est déjà dans ton deck est efficace contre les volantes (même les très grandes), mais aussi Morsure enragée.


Naos
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[Standard][Aggro] Lycanthropie (Loup Garou) posté le [17/04/2016] à 21:07

Il y a aussi Couper les ailes qui ne devrait pas trop t'abimer ton board, après s'il sort des tokens volants, ça devient compliqué.


Apprendre à construire une manabase, débutant à avancé :
https://docs.google.com/document/d/1Fux1suK2Mf_kxU_TnVQ4Lw2-leSRERRZOzai4Sb1Wic/edit?usp=sharing

Méthodes et limites des analyses statistiques des données de tournoi :
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parton
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[Standard][Aggro] Lycanthropie (Loup Garou) posté le [20/04/2016] à 00:10

Salut bard,


Ton deck m'intéresse beaucoup. Tu as plutôt bien travaillé sur la courbe de mana, le nb de terrains pour un pic à 3 mana, hors mis une carte, amha, Sage de la sapience ancestrale // Loup-garou de la faim ancestrale , qui n'a pour moi aucun sens.

As tu songé à Zada, broyeuse d'hédron , qui est très synergique, limite combo, avec Partisane poilargent .

J'ai bcp réfléchi à cette possibilité, sachant que depuis sa sortie, j'essaie de trouver un deck à Zada. Je monte le deck et tu me diras, si tu veux, ce que tu penses.


Parton, qui cherche un successeur à Papa


Bard
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[Standard][Aggro] Lycanthropie (Loup Garou) posté le [20/04/2016] à 18:46

Le seul soucis dans mon deck, c'est que je n'ai que 2 Fureur déchaînée à jouer sur Zada, broyeuse d'hédron. Mais effectivement, on pourrait imaginer une version avec plus de pump avec, comme l'avait proposé Naos, des Force de titan et Force brutale.


En tout cas tu as raison, je vais surement enlever le Sage de la sapience ancestrale // Loup-garou de la faim ancestrale. Je suis en train de réfléchir aux loups garous de l'extension que j'ai ignoré mais qui pourraient être intéressants. Pacifiste de Lambholt // Bouchère de Lambholt m'inspire bien, je vais peut être en inclure.


Faudrait aussi que je pense à un espèce de "plan b" parce qu'avec ce deck, j'ai l'impression que si t'as pas gagné tour 6/7, ça sent pas bon du tout dans 90% des games…


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