Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
FNM Mai ?
cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
FNM Mai ? posté le [26/02/2016] à 08:33

Oui voilà c'est çe que je voulais dire …


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
FNM Mai ? posté le [26/02/2016] à 09:15

Pour ceux que ça intéresse, un article plutôt intéressant et bien construit sur la RL


http://www.channelfireball.com/articles/how-to-dismantle-the-reserved-list/


Le problème est plutôt vaste et l'article prend un certains nombre d'éléments en considération, ça permet d'avoir une vue d'ensemble


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
FNM Mai ? posté le [27/02/2016] à 12:43

Tu dis toi meme regulierement que t'as obtenu tes bilands pour trois fois rien, alors qu'est ce que ca peut te faire si le prix baisse? Aux dernieres nouvelles t es pas un speculateur…


Effectivement, toutes mes cartes qui cotent furent des coups de fusils… Et j'en fais encore parfois…Maintenant, c'est pas parce que je les ai payé pas cher que, si je dois les revendre, je les braderais…

Mode ma vie on : C'est mon petit pécule d'assurance : si un jour j'ai un soucis/besoin d'argent, je taperais dedans (quand on a des enfants, les priorités peuvent changer, et assez rapidement…).

Si je n'en ai pas besoin, je pourrais bien la donner cette collection… Ou la céder à un prix dérisoire… Mais "si" j'ai besoin d'argent, je réfléchirais autrement (vais pas priver mes gosses de bouffe ou d'étude pour des cartes…logique, non?).

Mode ma vie off


Comme je dis souvent : je n'achète des cartes que parce qu'elles me sont "utiles" pour le jeu (ou pour certaines, parce que je suis collectionneur dans l'âme… comme les "happy holidays"), parce que je peux me le permettre et parce que je furette à l'affut du moindre coup de fusil à faire… Mais me dire que ma "moat" ne vaudra plus grand chose parce que WotC l'aura ré-imprimé, oui, ça me fait quand même ch***!


L'inconvénient du Legacy c'est que personne n'y joue justement à cause de ce type de carte.


C'est pas parce que le modern est plus… facilement accessible et commun, que personne ne joue pour autant aux autres formats…

A titre d'exemple, je joue régulièrement avec un gars rencontré par hasard en début d'année dans la salle d'attente de l'activité de ma fille : on joue Legacy, le modern il veut même pas en entendre parler, et il sort des cartes vintage (j'ai vu des mox Bêta… des vraies…). C'est loin d'être "non-joué", faut peut-être chercher les joueurs ailleurs que dans le cercle habituel…

Mais mon entourage de joueurs (quelque soit le cercle de joueur… Y'a que l'Asso., mais là, c'était avec des collégiens, donc dur de leur en vouloir…) à toujours joué Legacy…


Pour les vieux joueurs qui ont eu les cartes de la RL a pas cher et qui ont pu les revendre a un très bon prix ou ne pas avoir a les acheter ça leur fait quoi que ces cartes soient rééditées ?


Je joue depuis la 7ème ed… Je suis donc un "vieux joueur" comparé à pas mal de monde ici… Pourtant, j'ai jamais eut l'occasion d'acheter des boosters 3ème ed. "a pas cher" (bon, j'ai quand même bénéficié de dons conséquents… mais c'est un autre débat). En revanche, des cartes "a pas cher", "oui", mais parce que je furette beaucoup… (si je devais payer le temps passé à rechercher des cartes pas cher, pas sûr que je m'y retrouve…).

Donc, en gros, les efforts que j'ai consentis à faire pour "payer moins" (temps passé, engueulade familiale pour expliquer à madame que "oui", 25€ pour une carte c'est cher, mais que "non", c'est donné pour un biland et que je devais foncé sur ce coup-là), parce que certains ne sont pas prêt à les faire, je devrais applaudir des deux mains WotC de les encourager dans cette optique de "facilité"? Bah, non, désolé…

Si j'ai pu le faire, d'autres peuvent le faire… J'ai quand même pas l'impression d'être un surhomme…


In fine : "oui", jouer legacy représente un coût… Jusqu'à présent, ce "coût" n'était jamais perdu (au pire, vous revendiez à votre prix d'achat et tout le monde, vendeur comme acheteur, était content…). Là, ça veut surtout dire que ce "coût", in fine, peut être perdu… Et ça, ça peut changer les choses quand il s'agit d'investir 40€ dans une carte…


Barbarus : on peut être "vieux joueur" sans avoir connu les origines de MTG… Malheureusement… :cry:


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1 2