Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Commander][Combo] Deck Karlov
yannl01
Membre
Messages : 128


haut haut de page
[Commander][Combo] Deck Karlov posté le [05/02/2016] à 13:50

Voici Mon deck Karlov

Format : Commander (EDH)

Couleur :

Type : Combo

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Karlov


Fonctionnement du deck : Booster karlov

infliger des blessures indirectes et taper avec de grosses créatures


Mon budget : Toutes les cartes présentes dans le deck sont à ma possession.

40 euros d'investissement


Mes questions : Que mettre pour arriver à 100 cartes et quoi remplacer.

PS : carte que je ne lèverais pas : Regent flambesoleil (j'adore cette carte) et assemblées des fidèles.


thomas62
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Commander][Combo] Deck Karlov posté le [05/02/2016] à 14:55

bonjour alors pour arriver a 100 cartes je rajouterais comme carte 1 faucon de nuit vampire ,1 garde des ames ,1 suivante de l àme ,1 don d'orzhova,1 arène phyrexiane ,1 ravaudeur de foi rhox,1 honneur des purs et quelques antibètes comme retour au pays ,chemin vers l exil .au niveau budget ça devrait pas l exploser .


hissoka
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Commander][Combo] Deck Karlov posté le [05/02/2016] à 15:24

apres avoir jetté un oeil rapide sur ta liste un constat s'impose:


tu as trop de carte a 2 CCM et pas assez a 1.


De plus tu n as que 36 terrains et niveau couleur tu n as pas grand choses pour te les procurer, je sais que les fetchs coutent chers mais ils existent d autres cartes pour t aider.


moi je mettrais au moins 40 terrains dont


Champ souillé

Immensité terramorphe

Tour de comandement

Cavernes de Koïlos


et pour t aidé à aller chercher tes terrains, comme tu as deja beaucoup de terrains de base, pourquoi pas un land tax


ta base de mana est primordiale, si tu veux rester a 36 terrains changes au moins des basic pour c est 4 la qui ne coutent vraiment pas cher.


hissoka
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Commander][Combo] Deck Karlov posté le [05/02/2016] à 15:52

tu peux aussi ajouter:


garde des ames

suivante de l ame

collier de basilik

arene phyrexiane

repli vers emeria

faucon de nuit vampire

Exsanguination

Sang délectable

Lien sanguin


si tu joue les deux dernier je pense qu il te faut aussi joue la preceptrice eclairee


ensuite le serment de gideon et apelez les sentinelles ne paraissent pas rentables (tu n as que deux planeswalkers )


Je retirerais aussi l invocation cruelle et le suceur de sang.


comme tu peux le voir je suis assez d accord avec thomas


yannl01
Membre
Messages : 128


haut haut de page
[Commander][Combo] Deck Karlov posté le [17/02/2016] à 10:03

Par rapport à vos remarques et ce que j'ai pu trouver pour le moment à l'échange, j'ai modifié mon deck avec ces cartes que je souhaite rajouter :

Divinité de la fierté est une carte qu’on retrouve dans de nombreux de deck de karlov et on comprend facilement pourquoi.

Obzedat conseil fantôme me semble assez fort pour booster Karlov.

Garde des âmes me paraît indispensable dans ce deck.

Lien sanguain et sang délectable sont une pièce maitresse du deck donc à avoir absolument.

Accord angélique me semble être vite contraignant pour l’adversaire si ce n’est pas géré.

Le marteau de guerre de loxodon est utile dans le jeu mon seul bémol c’est le cout.

Talisman immaculé est indispensable.

Jambières d’éclairs sont là pour mettre sur Karlov :)

Cape de frémisoie pour Karlov. Vive les marqueurs.

Bottes de pied agiles pour Karlov.

Pour les terrains :

Orzhova, l’église des transactions

Landes fétides (je pense échanger ma Cascade bluff d’exped contre elle)

Chapelle isolée

Caveau de l'archange


yannl01
Membre
Messages : 128


haut haut de page
[Commander][Combo] Deck Karlov posté le [08/07/2016] à 15:25

Bonjour à tous,


j'ai modifié mon jeu voila ce que ca donne :


Mon deck Karlov


J'ai lever beaucoup de créature, il me manque encore certaine cartes pour mon jeu.


En état actuelle j'ai trop de carte et je sais pas quoi retirer.


Le but est de rendre le jeu plus que correcte en multi comme en un contre un sans pour autant faire des tournois avec.


Merci d'avance pour votre aide


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Commander][Combo] Deck Karlov posté le [08/07/2016] à 16:20

Sol ring est banni en 1v1, a enlever donc si tu veux jouer en un contre un ;)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Combo] Deck Karlov posté le [08/07/2016] à 16:42

Salut,


Avant d'aller plus loin ton deck c'est pour du multi ou du 1 vs 1 ? J'ai bien compris que tu veux faire les deux mais selon moi c'est pas possible de builder un deck drain de vie de la même façon, des mécaniques comme l'extorsion (Obéissance aveugle) par exemple sont nulles en 1v1 mais énormes en mutli


Essaye de mettre le lien des cartes pour qu'on sache de quoi tu parles parce qu'on ne connait pas forcément les cartes auxquelles tu fais allusion (jette un coup d'oeil à ma signature pour savoir comment on fait)


EDIT :


Ce que tu peux commencer par virer :


Arrivent engagés et leur impact est minime, ils sont pas mieux que des terrains de base.

Croisée de Kabira

Marécage aux piranhas

Steppes de Seijiri


Ne fournit pas tes couleurs

Citadelle de sombracier


Trop lent

Anneau prismatique

Tablette des Guildes

Corne de démon

Plume d'ange

Malédiction des Abandonnés


Boost les créas adverses

Croisade


Donne le choix à l'adversaire

Verdict de Gerrard


Trop souvent inutile

Ligne ley de vertu


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Commander][Combo] Deck Karlov posté le [09/07/2016] à 20:21

Perso je joue aussi un karlov si tu veux jeter un coup d'oeil ;)

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/karlov-of-the-ghost-council/

je joue plein de cartes qui permettent de booster karlov, seulement sans karlov le deck et tout de même capable d'aggro donc il n'est pas dépendant de son général, mais on est d'accord qu'avec il est clairement plus fort.


L’edh c’est la vie!

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Commander][Combo] Deck Karlov posté le [10/07/2016] à 17:10

Ton deck est un étrange car beaucoup de cartes se basent sur les créatures que tu contrôles (Boucher de Malakir, Conseil fantôme d'Orzhova, Surineur de Zulaport, Ayli, pèlerine éternelle, Précepte d'Érébos, Subsistance difficile…), mais tu n'as que 17 créatures (plus ton commandant), ce qui fait que cela risque de ne pas être très efficace.

Je ne suis pas non plus convaincu par certaines cartes comme :


  • Calice de la vie qui va te faire gagner 5 points de vie au maximum. Certes, il inflige 5 dégâts à l'adversaire par la suite mais je ne suis pas certain que cela te fasse gagner la partie,

  • Croisade n'est pas la meilleure carte dans ce style, surtout que cela gonfle aussi les créatures adverses. Observation constante est largement plus effcace, comme Antienne glorieuse ou Lance d'Héliode,

  • Anneau solaire qui est banni dans le format 1v1

  • Par contre, j'aurai ajouté :


  • Elspeth Tirel pour son +1

  • Souverain félidar pour une raison évidente

  • Athréos, dieu du Passage car il met bien la pression lorsque tu as des créatures non jeton

  • Érébos, dieu des Morts car avec tous les points de vie que tu vas gagner, faire un troc pv contre pioche est une bonne idée

  • yannl01
    Membre
    Messages : 128


    haut haut de page
    [Commander][Combo] Deck Karlov posté le [11/07/2016] à 09:05

    Salut à tous,

    KEMT :


    Avant d'aller plus loin ton deck c'est pour du multi ou du 1 vs 1 ?


    C'est pour du multi.


    Je vais lever la citadelle de sombracier, effectivement elle sert pas forcément. Le Marécage aux piranhas ne sert pas grand chose pareil pour la steppe.


    A la place de la croisade je vais mettre la lance, c'est beaucoup mieux.


    Effectivement le verdict de gerard n'est pas top.


    Par contre la ligne ley de vertu je pense la garder elle est foil donc ^^


    Eichimaru :

    Ton deck est sympa, je t'avoue que j'hésite entre deck avec peu de créatures (config actuelle) et un deck un peu dans le même style que le tien.


    J'ai réussi à échanger un Sorin, seigneur d'Innistrad et Divinité de la Fierté.


    Ils ont leurs placent dans le jeu selon moi.


    Panic :

    J'ai fait quelques modifs en fonction de tes conseils et ceux des autres membres. Les dieux personnes ne souhaitent me les échanger :(

    Le souverain félidar effectivement peut faire le jeu (je l'ai testé dans le deck mais il se prenait des contres ou des exils dès son arrivé, sniff).


    Je m'interroge vraiment sur l'aspect du jeu ( pour du multi) plus créatures un peu comme Eichimaru ou plus sorts. Le but étant d'avoir un jeu qui tient en multi (c'est le format dans lequel je joue à la boutique près de chez moi. Le 1vs1, je monte un marath et un Rhys.


    Grâce à vous j'ai atteins les 100 cartes.


    PS : j'ai pas mis les liens pour les cartes mentionnées avant ou les deux commandeurs à la fin.


    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    [Commander][Combo] Deck Karlov posté le [11/07/2016] à 13:15

    Alors si c'est pour du multi :


    Assemblée des fidèles/Sang délectable + Ghildmage de Vizkopa/Lien sanguin font gagner la majorité du temps, et même si tu n'assemble pas forcément l'une des combo y'a moyen que ça te fasse gagner énormément de pv et que ça tue quelques uns de tes adversaires.


    Aristocrate du cartel/Voyant de viscères/Vampire du trône de sang sont des moteurs à sacrifice qui fonctionneront à merveille avec Artiste de sang/Surineur de Zulaport ou encore Pacte de la tombe/Précepte d'Érébos


    D'une part tu draine un tonne de points de vie et de l'autre tu gères les créatures adverses généralement ingérables (oh il est mignon ton Eldrazi, ça serait dommage que tu doive le sacrifier alors que tu viens juste de le jouer)


    Alors si en plus tu joues moteur à sacrifice +Teysa, scion d'Orzhov + Heure sombre tu vas te faire plein d'ennemis autour de la table, mais tu t'en fiche tu sera le seul à avoir des menaces


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Eichimaru
    Membre
    Messages : 438


    haut haut de page
    [Commander][Combo] Deck Karlov posté le [11/07/2016] à 13:59

    Apres pour du Multi je déconseille mon deck, Combo marche mieux (tu n’apparaîs pas comme une menace) les combo conseillés sont top :) j'ajouterais Vampire d'Havrefalaise

    après faut se faire tout petit le temps de mettre en place ta combo donc il te faut:

    Précepteur diabolique

    Préceptrice éclairée

    Précepteur idyllique

    Obscure prétention

    Arène phyrexiane

    Signature de sang

    Chuchotements nocturnes

    Lire dans les os

    Liliana Vess

    tu te plains des contres mais je ne voit pas de Grand abolisseur dans ton deck

    et si tu veux des tutors plus greedy mais éphémères, en main et fun:

    Pacte souillé

    Consultation démoniaque

    Si BigBlue est assez présent dans ta boutique tu peut rentrer:

    Voyageur hâlé/Carte d'expédition+ Caverne des âmes qui met bien en PLS control

    et dit toi que si tu joue peu/pas de créature faut rentrer des colères type:

    Colère de Dieu

    Damnation

    Jour de condamnation

    Déluge toxique

    Zénith de Noirsoleil

    et là aggro devrait plus te poser de problèmes

    Et si Control continue à t’embêter tu peux rentrer:

    Silence et en alternative monocible Cantique selon Orimecomme ça tu sors la combo et pas de contres :)


    L’edh c’est la vie!

    yannl01
    Membre
    Messages : 128


    haut haut de page
    [Commander][Combo] Deck Karlov posté le [11/07/2016] à 14:24

    Merci eichimaru pour tes conseils, j'avoue que les cartes que tu me conseilles sont super fortes. Je vais les garder en tête pour faire des échanges vendredi soir avant l'AP.


    Je suis entrain de voir avec une copine de jeu pour faire du trade.


    Je vais également mettre cette liste sur la page face du magasin.


    On verra bien


    Eichimaru
    Membre
    Messages : 438


    haut haut de page
    [Commander][Combo] Deck Karlov posté le [11/07/2016] à 14:43

    D'accord :)

    y'as des cartes elles sont rares mais ne valent rien (c'est pas le cas de toutes) donc une fois la liste fixée fait toi une petite commande rapide.

    Succumb to Temptation dans eldritch moon pourrait être interessant :)


    L’edh c’est la vie!

    yannl01
    Membre
    Messages : 128


    haut haut de page
    [Commander][Combo] Deck Karlov posté le [11/07/2016] à 15:05

    Je ne vois pas la carte d'eldrich dont tu parles, par contre je me disais que l'aide de sigarda peut être assez fort pour karlov.


    Eichimaru
    Membre
    Messages : 438


    haut haut de page
    [Commander][Combo] Deck Karlov posté le [11/07/2016] à 15:12

    http://www.magicspoiler.com/wp-content/uploads/2016/07/Succumb-to-Temptation-Eldritch-Moon-Spoiler.png

    Pour l'aide de Sigarda

    Je ne pense pas, il n'y a pas beaucoup d'auras intéressantes pour Karlov mais ça reste une carte très bien de toute manière.


    L’edh c’est la vie!

    yannl01
    Membre
    Messages : 128


    haut haut de page
    [Commander][Combo] Deck Karlov posté le [11/07/2016] à 15:13

    le lien ne marche pas.


    j'ai pas compris ta phrase, tu veux dire qu'il y a des doutes sur la compréhension de la carte ?


    Eichimaru
    Membre
    Messages : 438


    haut haut de page
    [Commander][Combo] Deck Karlov posté le [11/07/2016] à 16:31

    Corrigé

    la carte c'est:

    Succumb to Temptation :m1: :mnoir: :mnoir:

    Instant

    Draw 2 Perds 2pvs


    L’edh c’est la vie!

    yannl01
    Membre
    Messages : 128


    haut haut de page
    [Commander][Combo] Deck Karlov posté le [12/07/2016] à 09:17

    Merci je viens de voir la carte, tu penses donc qu'il faut que je développe ma pioche pour impacter plus vite.

    Ca me paraît logique d'avoir les billes pour charger. Grâce à toi je comprends l'intérêt de la pioche dans un jeu aggro.


    Pour l'aide de sigarda, je pensais plus aux équipements.


    Pages : 1 2