Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Franchir le cap du modern
Smogogo
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Franchir le cap du modern posté le [23/01/2016] à 17:41

Quelles sont les cartes qui ont été bannies svp? :)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Franchir le cap du modern posté le [23/01/2016] à 17:45

Citation de Smogogo Le [23/01/2016] à 17:41

Quelles sont les cartes qui ont été bannies svp? :)


Jumeau par scission et Floraison estivale


Il y a un topic consacré à la banlist du moderne : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5749


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Smogogo
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Franchir le cap du modern posté le [23/01/2016] à 17:55

Merci beaucoup 8)


Arnoblu
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Franchir le cap du modern posté le [24/01/2016] à 21:08

Pour ce qui est des eldrazis j'ai déjà un deck typé et légale en modern bon je dois retirer Assolement et remplacer par Carte d'expéditionmas kr deck est assez constant pour une sortie d un eldrazi t3

Je serais curieux de voir si il est viable selon vous en tournois modern ?


Mon deck Eldrazi return


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Franchir le cap du modern posté le [24/01/2016] à 22:54

Quand on parlait de deck eldrazi c'est pas ce genre de deck, plutot ca :arrow: http://www.mtgtop8.com/event?e=11339&d=264381&f=MO

Le tien me parait trop lent pour etre viable en competitif :?


iAltais
Membre
Messages : 41


haut haut de page
Franchir le cap du modern posté le [24/01/2016] à 23:11

Citation de yannzup Le [24/01/2016] à 22:54

Quand on parlait de deck eldrazi c'est pas ce genre de deck, plutot ca :arrow: http://www.mtgtop8.com/event?e=11339&d=264381&f=MO

Le tien me parait trop lent pour etre viable en competitif :?


Je confirme. Ton deck est plus fun que compétitif.

Par contre, pour ce qu'il est des decks eldrazis, ils me semblaient vraiment faibles avant OGW mais je ne sais pas à quoi ils vont ressembler dorénavant.


En ce qui concerne AURA HEXPROOF, c'est un deck très solide pour débuter le modern et trës budget lorsque l'on cut les horizon canopy. Regarde sur Youtube "mTolarian Community College Bogles" pour un guide plus détaillé en anglais. Ce deck à également gagné les worlds en modern http://mtgtop8.com/event?e=10388&f=MO


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Franchir le cap du modern posté le [24/01/2016] à 23:26

Citation de iAltais Le [24/01/2016] à 23:11

En ce qui concerne AURA HEXPROOF, c'est un deck très solide pour débuter le modern et trës budget lorsque l'on cut les horizon canopy. Regarde sur Youtube "mTolarian Community College Bogles" pour un guide plus détaillé en anglais. Ce deck à également gagné les worlds en modern http://mtgtop8.com/event?e=10388&f=MO


Les world c est un méta très particulier, compare le top 8 avec celui d'un gros event (gp, scg) de la même période tu verras que ça n'a rien a voir.

Et je le redis : bogle c'est fort, mais pas dans le méta post ban. On parle ici d'être compétitif, ce qui implique de connaitre le méta, et d'être bien positionné.

Jouer bogle actuellement c est comme jouer suicide zoo dans une salle remplie de rdw….


Quand a Eldrazi, le pack ressemble a rien sur le papier, mais franchement pour avoir un peu tester, c est fort, y a de très bonnes synergies. A voir si ça continuera a être joué une fois que l'effet de mode sera passé.


gloranthi
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Franchir le cap du modern posté le [24/01/2016] à 23:48

Personellement pour revenir un instant sur le deck eldrazi , si je devais monter le deck la version que je testerai se rapprocherait de celle-ci :http://mtgtop8.com/event?e=11311&f=MO


Et oui il y a des cartes surprenantes dedans , le charme de la nouveauté certainement ;)


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Franchir le cap du modern posté le [25/01/2016] à 00:15

La version :mblanc: :mnoir: est la plus prometteuse d après les retours que j ai pu avoir :)


gloranthi
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Franchir le cap du modern posté le [25/01/2016] à 00:19

Je ne connais pas suffisamment le deck.Il faudra voir dans le futur.Le prochain pro tour a lieu en moderne je pense qu'on en saura plus à ce moment là.De plus suite aux récents bannissements le format risque d'évoluer pas mal ca promet des choses intéressantes ;)


iAltais
Membre
Messages : 41


haut haut de page
Franchir le cap du modern posté le [25/01/2016] à 07:55

Citation de gloranthi Le [25/01/2016] à 00:19

Je ne connais pas suffisamment le deck.Il faudra voir dans le futur.Le prochain pro tour a lieu en moderne je pense qu'on en saura plus à ce moment là.De plus suite aux récents bannissements le format risque d'évoluer pas mal ca promet des choses intéressantes ;)


Un conseil: achète avant le PRoTour car dès qu'un pro va jouer ton deck sur le stream du pt le prix des cartes va directement augementer.


Altais


Arnoblu
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Franchir le cap du modern posté le [27/01/2016] à 20:41

Bon après réflexion j'hésite donc entre Affinity / tron / ou hexproof le choix reste cornélien à votre avis le quel est le plus polyvalent ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Franchir le cap du modern posté le [27/01/2016] à 21:18

Affinity et Tron sont dans la Tier-1.

Les deux permettent une bonne marge d'erreur lors des plays, personnellement je pense que Affinity est plus polyvalent.


L'idéal serait que tu poses ces questions dans les guides qui y sont consacrés, ça serait bénéfique à tout le monde et les rédacteurs seront plus à même de te parler de leurs decks respectifs (dans le cas où ils ne passeraient pas par ton topic)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Franchir le cap du modern posté le [27/01/2016] à 21:30

Citation de Arnoblu Le [27/01/2016] à 20:41

Bon après réflexion j'hésite donc entre Affinity / tron / ou hexproof le choix reste cornélien à votre avis le quel est le plus polyvalent ?


Affinity est le plus polyvalent, mais aussi le plus compliqué a jouer ;)

Hexproof c'est no skill, tu enchant et tu bourres :|

Tron les MU c'est soit tu exploses le mec en face, soit tu te fais exploser :lol:


Arnoblu
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Franchir le cap du modern posté le [28/01/2016] à 06:10

Je suis en contact avec l'auteur d'affinity il m'a parlé de ces faiblesses c'est vrai qu'il me semble le plus couteau suisse après j'hésite encore sur les couleurs à jouer


gloranthi
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Franchir le cap du modern posté le [28/01/2016] à 07:52

Je joue aussi le deck affi depuis pres de 2 ans n'hésite pas à poser des questions si tu en as.Je te laisse voir ma version dans mes decks.


veenyle
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Franchir le cap du modern posté le [28/01/2016] à 09:28

Bonjour.


Ais pour quoi pas un Deck infect.

Sa peu le faire.


joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

Arnoblu
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Franchir le cap du modern posté le [30/01/2016] à 06:00

J'ai un amis qui joue déjà infect donc c'est pour fair un peu différent_


Dragonce
Membre
Messages : 169


haut haut de page
Franchir le cap du modern posté le [31/01/2016] à 00:28

Citation de Arnoblu Le [28/01/2016] à 06:10

Je suis en contact avec l'auteur d'affinity il m'a parlé de ces faiblesses c'est vrai qu'il me semble le plus couteau suisse après j'hésite encore sur les couleurs à jouer


Si tu hésite à jouer des couleurs, je te préconise un mid. 2 sort pour piocher, 3 blast et tu ne met pas les Maître de l'étherium.

Et tu reste sur un deck classique qui peut passer partout, avec seulement 2 ou 3 champion gravé.


Arnoblu
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Franchir le cap du modern posté le [01/02/2016] à 20:05

Je suis toujours en phase de réflexion j'ai pas encore plancher sur un deck Affinity mais je le posterais des que je l'aurais fait


Pages : 1 2 3