Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
LE DECK DU WEEK END (10 mars) : Conscience collective
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (10 mars) : Conscience collective posté le [17/03/2012] à 14:33

pas de soucis :mrgreen:

Sinon au vu de ce que Barbarus j'ai fait un calcul, mais en fait y'a pas tant de différence entre nos deux decks niveau financier. J'ai pris en base de magiccorp


le tien 1059

le mien 1094


En faite on est plutot dans le meme ordre de prix… mais le legacy c'est trop cher ^^

Maintenant je te rattrape enormement a cause des bilands


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (10 mars) : Conscience collective posté le [17/03/2012] à 23:08

C'est drôle, mais à vue de piff, j'aurions parié ma liquette que ton deck était bien moins cher que celui de Belgarion… C'est vrai que tu joues les super-jace, mais malgré tout, j'aurais vraiment vu celui de Belga. plus cher (rien que la base de mana…). Bon, c'est vrai qu'il rentre un ravland, mais malgré tout, les 4 Tombes et les biland, c'est point simple à chopper…

Et les FOW restent très pénibles à obtenir à moindre frais (compter actuellement dans les 100 reuros pour le playset… voir plus si elles sont en bon état…).


Barbarus : comme quoi, quand on est enrhumé, on a moins de pif pour le pifomètrage… :?


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

toxicity69
Membre
Messages : 40


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (10 mars) : Conscience collective posté le [18/03/2012] à 17:59


Et les FOW restent très pénibles à obtenir à moindre frais (compter actuellement dans les 100 reuros pour le playset… voir plus si elles sont en bon état…).


A 100 € les FOW, j'achète :-) Je les trouve plutôt 40-50 € pièce…


nico_r
Membre
Messages : 14


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (10 mars) : Conscience collective posté le [19/03/2012] à 19:37

Ma version est la suivante : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/conscience-collective-5/


Il a quelques cartes de pioche Remue ménage, Contemplation complété par des intuitions pour chercher le plus rapidement possible un exemplaire des consciences ou le cas échéant d'un pacte dans la couleur non jouée par l'adversaire.

Objectif faire payer l'adversaire un coût impossible.

Néanmoins, histoire de blinder la combo, j'ai complété le deck de 4 exemplaires de Gel Précoce.


Après pour produire de la mana, il y a des anciennes tombes, des monotlithes.


Au vu du format il est conseillé de jouer le pacte Rouge "Pacte du Titan" qui demandera a l'adversaire de payer a sa phase d'entretien :m4: :mrouge:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (10 mars) : Conscience collective posté le [19/03/2012] à 20:09

@ Toxicity69 : tu te fournis sur des sites d'enchères bien connu à l'étranger? si non, essaye… Tu verras…


@ Nico R : pourquoi mettre plusieur exemplaire de certains pactes que tu estimes sous-optimaux? Si tu mets tout sur le "titan", met un exemplaire de chaque, ça libèrera des slots pour d'autres cartes, non?


-> je m'étonne de pas voir de Souhait rusé ou de Souhait brûlant pour faire du side une boîte à outil dans laquelle piochée… Avantage : on est les seuls (ou presque) à profiter du souhait et surtout, on peut mettre les pactes non-optimum en side pour avoir un deck plus stable et plus adaptable. Ca ralenti le deck, mais vous en pensez quoi?


Barbarus : mais le sort de base reste effroyablement cher pour du legacy (voir du modern) je trouve…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

SkimmerBlood
Membre
Messages : 7


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (10 mars) : Conscience collective posté le [20/03/2012] à 13:07

Bonjour à tous voila mon deck "Traitres de la collectivités" :

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/traitre-de-la-collectivites-2/

La description et dedans…


Skick

SkimmerBlood
Membre
Messages : 7


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (10 mars) : Conscience collective posté le [20/03/2012] à 13:43

Petite modif… Le chemin vers l’exil était une très mauvaise idée. : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/traitre-de-la-collectivites-2/


voila :roll:


Skick

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (10 mars) : Conscience collective posté le [20/03/2012] à 16:03

Euh… En 1.5, tu comptes vraiment que des créatures ne soient pas gérées? Parce que tu n'as rien pour empêcher les sorts de gestions de gérer tes bestioles… Pour faire simple, tu préserve l'indestructible de la destruction, (oui, mais Retour au pays s'en moque assez…) ou tu empêche l'autre bestioles d'être ciblée (et là, c'est Colère de Dieu qui va le gérer…).


Et, "surtout", tu n'a rien pour protéger ta condition de victoire…


Barbarus : mais il a l'air fun ce deck…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

SkimmerBlood
Membre
Messages : 7


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (10 mars) : Conscience collective posté le [20/03/2012] à 16:24

T'a pas tort, pour "colère de dieu" mais de cette manière il me reste mes myrs, et pour "retour au pays" il en faudrait 4 pour pouvoir les exiler tous, ce qui me laisse le temps de bien meuler sa bibliothèque !


Skick

SkimmerBlood
Membre
Messages : 7


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (10 mars) : Conscience collective posté le [20/03/2012] à 16:29

Pourquoi pas remplacez les Immunité diplomatique par des Indestructibilité, malgré leur coût assez excessif…


Skick

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (10 mars) : Conscience collective posté le [20/03/2012] à 21:55

Content de voir que ma vision fasse des petits ^^

l'avantage avec cette version est que si rien n'est gérer au moment ou les 2 sont en place, seul impossible de cibler

maintenant comme le dit Barbarus si tu prends un Jour de condamnation Damnation ou pire Hommage à la faim Verdict de Geth là, tu perds tout.

Maintenant toi tu n'as rien pour gérer, c'est assez dommage pour du bleu.

A toi de voir pour peut etre un side de gestion.

De ce que j'ai pu jouer en legacy c'est assez fréquent, au temps en noir et bleu c'est quasi inévitable.


Dernier MAJ [cockatrice]

nico_r
Membre
Messages : 14


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (10 mars) : Conscience collective posté le [20/03/2012] à 22:10

Citation de Barbarus Le [19/03/2012] à 21:09


@ Nico R : pourquoi mettre plusieur exemplaire de certains pactes que tu estimes sous-optimaux? Si tu mets tout sur le "titan", met un exemplaire de chaque, ça libèrera des slots pour d'autres cartes, non?


-> je m'étonne de pas voir de Souhait rusé ou de Souhait brûlant pour faire du side une boîte à outil dans laquelle piochée… Avantage : on est les seuls (ou presque) à profiter du souhait et surtout, on peut mettre les pactes non-optimum en side pour avoir un deck plus stable et plus adaptable. Ca ralenti le deck, mais vous en pensez quoi?


Barbarus : mais le sort de base reste effroyablement cher pour du legacy (voir du modern) je trouve…


J'ai limé le nb de pacte pour laisser de la place aux 4 Gel précoce.

Pour la stabilité, il me semblait que les 4 brainstorm, 4 ponder et enfin 4 intuition suffisaient.


Par contre, je ne savais pas que la série des souhaits permettaient de jouer des cartes du side…


Le texte de Souhait rusé

"Choisissez une carte d'éphémère que vous possédez en dehors de la partie, révélez cette carte, et mettez-la dans votre main. Retirez le Souhait rusé de la partie."


Comment traduis tu le "en dehors"?


Parmi la "famille" des souhaits, je trouve le bleu avec le rapport cout / effet le plus intéressant.


Tu irais chercher quoi avec le Souhait Brulant ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (10 mars) : Conscience collective posté le [21/03/2012] à 11:30

@ Nico R : c'est simplement ce qui est "en dehors de la partie". Or, pour jouer à MTG, une carte doit se trouver dans une des zones définies par les règles.


400.1. : Une zone est un endroit dans lequel les objets peuvent se trouver durant une partie. Il existe normalement sept zones : la bibliothèque, la main, le champ de bataille, le cimetière, la pile, l’exil et la zone de commandement. Quelques anciennes cartes utilisent la zone de mise. Chaque joueur possède une main, une bibliothèque et un cimetière qui lui sont propres. Les autres zones sont partagées par tous les joueurs.


Donc, si un objet se trouve dans une autre zone, il est forcément "hors de la partie"… Donc le sideboard est bien hors de la partie (comme l'ensemble des cartes de ta collection… Mais vu que les règles définissent les choses comme une partie se joue avec un deck et un side…).


Pour info, avant la création de la zone d'exil, on pouvait aussi aller chercher des cartes "retirées de la partie" par un Retour au pays

Maintenant, tout étant exilé, c'est plus possible…


Quels sorts, j'en sais trop rien, mais vu que conscience marche avec rituel et éphémères, faudra voir…


Barbarus : en direct du taff et pressé…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (10 mars) : Conscience collective posté le [21/03/2012] à 11:30

@ Nico R : c'est simplement ce qui est "en dehors de la partie". Or, pour jouer à MTG, une carte doit se trouver dans une des zones définies par les règles.


400.1. : Une zone est un endroit dans lequel les objets peuvent se trouver durant une partie. Il existe normalement sept zones : la bibliothèque, la main, le champ de bataille, le cimetière, la pile, l’exil et la zone de commandement. Quelques anciennes cartes utilisent la zone de mise. Chaque joueur possède une main, une bibliothèque et un cimetière qui lui sont propres. Les autres zones sont partagées par tous les joueurs.


Donc, si un objet se trouve dans une autre zone, il est forcément "hors de la partie"… Donc le sideboard est bien hors de la partie (comme l'ensemble des cartes de ta collection… Mais vu que les règles définissent les choses comme une partie se joue avec un deck et un side…).


Pour info, avant la création de la zone d'exil, on pouvait aussi aller chercher des cartes "retirées de la partie" par un Retour au pays

Maintenant, tout étant exilé, c'est plus possible…


Quels sorts, j'en sais trop rien, mais vu que conscience marche avec rituel et éphémères, faudra voir…


Barbarus : en direct du taff et pressé…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

sai623
Membre
Messages : 10


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (10 mars) : Conscience collective posté le [21/03/2012] à 12:55

Il est encore temps de participer? Parce que si oui je tenterais bien cette après-midi. J'ai une idée bien débile en tête et ce serait dommage de la gacher non? :P


Ho Ho Ho merry christmas!

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (10 mars) : Conscience collective posté le [21/03/2012] à 13:00

Vu que jey fait le mort sur ce post, profites en ! :D Et puis même si le concours n'est plus d'actualité, propose quand même, on est là pour en discuter, justement.

Accessoirement, on n'a pas eu de "deck du WE" la semaine dernière…


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (10 mars) : Conscience collective posté le [21/03/2012] à 13:48

Ah, oui, ça c'est sûr qu'une idée débile, ce serait dommage de la gâcher… On attend donc ton idée de deck avec impatience…


Barbarus : fan du fun débilou dans les deck!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

nico_r
Membre
Messages : 14


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (10 mars) : Conscience collective posté le [21/03/2012] à 17:03

J'ai créé une seconde version qui intègre la version bleue du souhait pour chercher l'un pactes orésents dans le sideboard.

Du coup, dans le side j'ai placé à minima une version bleue, noire, verte et enfin rouge des fameux pacte pour aller chercher la couleur ideale pour killer à coup sur avec une couleur que le joueur adverse n'est pas censé pouvoir payer.


Pour augmenter la vitesse de sortie des cartes clés, j'ai également insérer une toupie.


La V2 serait la suivante : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/conscience-collective-6/


alors que la V1 était c'elle ci : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/conscience-collective-5/


ps: ne pas trop s'attarder sur le side de la v2… il faut juste noter la présence des 4 pactes.


A noter la version du souhait qui permet de chercher un enchantement est Souhait doré seulement elle est blanche et son cout un peu excessif :m3: :mblanc: :mblanc:


V1 vs V2 à vous de choisir


jey
Team
Lotus Noir

Messages : 130


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (10 mars) : Conscience collective posté le [21/03/2012] à 21:44

beaucoup de travail + bouclage. passerait ce WE. paritcipez. fin de concours dimanche. Des bisous et bon jeu !


Contact…. !

nico_r
Membre
Messages : 14


haut haut de page
LE DECK DU WEEK END (10 mars) : Conscience collective posté le [22/03/2012] à 13:16

J'ai modifié ma V2 et j'ai expulsé les Gel Précoces. C'étaient fun mais pas d'une efficacité redoutable.

A contrario, j'ai augmenté le nombre Souhait rusé pour les passer à 4 et ainsi augmenter la probabilité de chercher l'un des pactes requis pour le Kill.

Enfin, pour permettre de sortir dans le meilleur des cas tour 2 le KILL j'ai ajouté 4 Show and Tell (exposé libre).


Tour 2 : il faut avoir sur table une Ancienne Tombe et un terrain pouvant produire du bleu

avoir en main 1 exemplaire de Conscience collective, 1 Exposé libre et enfin l'un des pactes et c'est plié.


Tour 3 : si la Conscience est castée à la main, il faut sur table 1 monolithe, 1 ancienne tombe et enfin 1 mana bleu et en main une conscience et 1 pacte


Au delà, tout est bon pour aller chercher les pactes ou la conscience, les cartes de draw (brainstorm , ponder et la toupie) et les fetchs (intuition et souhait).

Sinon avec 8 pactes en main deck on a ~65% de chance de l'avoir main de départ.


La V2.1

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/conscience-collective-6/


Pages : 1 2 3