Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun][Aggro] Deck aura
froggy39
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck aura posté le [21/03/2015] à 16:29

Voici Mon deck aura

Format : Fun

Couleur : Gw

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : le but du deck est de poser des créatures ayant la défense talismanique, (hexproof) pour ensuite les pumper comme un malade mentale sans prendre aucun sort de gestion dessus. c'est un deck que j'utilise pour les friday night, et pour jouer entre pote, car je nai pas un énorme budget pour mes decks.. les daybreaks sont malheureusement trop chère, et idem pour les spiritdancers..


Fonctionnement du deck : cité au dessus!


Mon budget : pas très chère malheureusement…


Mes questions : l'améliorer, si possible!


froggy39


Valconix
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck aura posté le [21/03/2015] à 22:52

Salut

Pour ton deck, je peut comprendre que tu souhaite de la défense talismanique, afin que tes adversaires ne puissent pas se débarrasser de tes créatures en même temps que tes enchantements .

Mais malgré cela, je pense que ca reste une erreur de te passer de Artisane grâcelame . Ce truc est une horreur pour tes adversaires . Pour peu que ton adversaire ne s'y attendent pas, tu peut très bien l'avoir sur le terrain avec un Égide scrutateur et un Maîtrise de la bataille dès le tour 4, et prêt à attaquer . Et une 7/10 double initiative , ça fait des trous, même si c'est gérable .

De plus, les 2 enchantements que je viens de citer pourrais être bien . En effet, ton deck semble être build pour être violents, mais par l’intermédiaire de combo, donc plutôt late-game . Et , en ayant privilégié la défense talismanique tout en gardant un bas-coup sur tes créatures, elles sont en cartons, puisque toutes avec 1 d'endurance . Si ton adversaire joue un minimum aggro, tu devra faire un choix entre tes créatures et ou tes points de vie, et avec 16 créatures, les 2 choix seront risqués .

Après, je te conseillerai bien Scintillation d'autorité et Échos de l'arbre-parent, mais je pense que je dit ça uniquement car je sort d'une AP où je les jouais, mais je doute que ce soit si bon dans l'idée de ton deck, même si le renforcement permettrais peut être de palier la faible endurance de tes créatures .

Personnellement, je te conseillerais plutôt de partir sur quelques créatures ayant l’héroïsme comme Héros illustre, Chef de phalange, Hoplite favori, Cavalière au destrier ailé ou même Pionnière du clan Lagonna . Cela te permettrais déjà de ne pas dépendre à 100% de tes enchantements pour tenir face a un adversaire . Ensuite, si tu craint vraiment les removals adverses, passe sur un tricolor :mbleu: / :mblanc: / :mvert: , ce splash te permettra d'être plus tranquille pour tes cartes avec des coûts :mbleuvert: ; et sépare toi de toutes tes créatures ayant la défense talismanique . Ce Splash te permettrais de récupérer des enchantements comme Vol spectral, Robe de miroirs ou Apparence de l'auramancien, sans compter que le bleu te donnera les contrecarres pour protéger tes créatures .


Voila, j'ai fait un gros pavé, mais j'ai fait le tour de l'idée .

Bonne chance


Batong
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck aura posté le [22/03/2015] à 12:23

Au niveau de l'hexproof, l'anti-creature et l'anti-enchant de masse ainsi que le sacrifice seront les menaces auxquelles tu seras principalement confronté . Vue que tu joues en fun, je ne peux pas néanmoins réellement me positionner par rapport à un format précis vue que je suppose que les decks de tes amis sont eux aussi dans la même optique.


Voici cependant quelques cartes que tu pourrais incorporer:


Sigarda de la Milice des hérons, qui te permet de palmer t faiblesse contre les sacs tout en étant un excellent finisher.


Rêverie du sage, une préférence personnelle, mais je trouve que bien souvent, les decks auras peuvent venir à manquer de second souffle, rêverie permet de creuser le deck pour chercher des solutions


Ombre d'araignée, pour venir compléter Ombre de hyène


Cheers


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck aura posté le [22/03/2015] à 22:27

Salut !


Pour les créa, t'as ce qu'il faut. A la limite, j'enlèverais Marchesaillie silhana pour Héros d'Iroas. Tu le boosteras pas souvent parce que fragile, mais contrairement aux autres créatures plutôt lentes, il peut exploser avec juste 2 auras si t'es en désavantage, et surtout sa capacité est très pratique pour 15 de tes auras. Je conseille pas forcément d'en mettre 4, mais pour avoir joué un aura hexproof, il a son utilité à mon avis.


Pour les auras, j'aime pas Faveur de la parèdre : la proba que tu ais la faveur ET le bogle est assez faible, et la majorité du temps l'aura donnera uniquement +1/+1 vigilance pour :m1: :mvert: . C'est assez lent pour un deck ultra aggro comme le tien qui n'a pas de solution de secours. Si tu veux pouvoir te défendre un peu, privilégie Chemin vers l'exil. Si tu préfères tout donner dans l'attaque (ce qui semble plus adapté ici), bloquer n'est pas ton but, t'as déjà le Courage inébranlable pour tenir le coup.


Du coup pour remplacer ça, Diadème du point du jour serait top (mais hors budget si j'ai bien compris, ce qui est dommage parce que le reste est assez moyen quand même), et à part Résistance héroïque, qui fait la diff si le deck adverse n'est pas vert; j'ai pas grand chose à te proposer en CCM 2… Y a bien Armure d'épines qui donne +2/+2, mais c'est pas la fête non plus quoi.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck aura posté le [22/03/2015] à 23:59

Pour moi la liste est très bien comme elle est actuellement. (Pour une version budget bien sur) je pourrai juste te conseiller Sens à vif car tu risques d'avoir très vite cracher toute ta main dans les premiers tours. Ça t'évitera de rester trop en mode top deck.


Dernier MAJ [cockatrice]

froggy39
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck aura posté le [23/03/2016] à 14:22

merci les mecs, désolé du BIG up, je réprends magic avec plus d'un d'arrêt, je vais le commander et merci pour vos conseils ça fait plaisir, et thx kaworu :D et c'est vrai qu'enfaite les faveurs, si je joue en une couleure, c'est inutile, autant jouer des sens à vif et les résistance héroique, je pense les test en side, mais comme je joeu avec beaucoup de mes potes qui ont des jeux plutot bon, mono vert etc, ça risque de m'embeter avec leurs couleurs, mais il y a une boutique près de chez moi donc pourquoi pas les sidé :D je vous en dirait des nouvelle , merci les amis en essayant reprendre magic avec se peti deck :)


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck aura posté le [23/03/2016] à 22:20

C'est dommage, si t'avais répondu hier ça aurait fait pile un an :P


froggy39
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck aura posté le [23/03/2016] à 22:51

Citation de wazaby06 Le [23/03/2016] à 22:20

C'est dommage, si t'avais répondu hier ça aurait fait pile un an :P


haha ouai jai pas fais gaff en plus :D franchement une pause ça redonne grave envie de jouer ! mais j'hésite a me monter lui ou bien un affinity fun que je vais poster :)


Pages : 1