Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Shamane de la Grande chasse
valamos
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Shamane de la Grande chasse posté le [14/02/2015] à 21:50

Salut c'est pour savoir si :


j'attaque un planeswalker avec des créatures tout en possédant "Shamane de la Grande chasse"

est ce que si mes créatures lui infligent des blessures, elles gagnent un marqueur +1 +1? ou pas? ^^


merci de la réponse ^^'


mick91220
Membre
Messages : 174


haut haut de page
Shamane de la Grande chasse posté le [14/02/2015] à 23:04

Le plainswalker n est pas un joueur, donc je dirais non tu met pas de +1/+1 sur tes créatures.


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
Shamane de la Grande chasse posté le [14/02/2015] à 23:39

Sauf qu'on ne peut attaquer un Planeswalker. On attaque le joueur, on lui inflige des Blessures, et la, on décide si on les redirige sur le Planeswalker.


Trenzalores
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Shamane de la Grande chasse posté le [14/02/2015] à 23:43

508.1b Si le joueur défenseur contrôle au moins un planeswalker, ou si le joueur actif peut attaquer plusieurs autres joueurs, le joueur actif annonce, pour chacune des créatures qu'il a choisies, quel joueur ou quel planeswalker cette créature attaque.


Hmm.


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Shamane de la Grande chasse posté le [15/02/2015] à 00:23

Citation de VertBleuForever Le [14/02/2015] à 23:39

Sauf qu'on ne peut attaquer un Planeswalker. On attaque le joueur, on lui inflige des Blessures, et la, on décide si on les redirige sur le Planeswalker.


Tu confonds.


quand tu attaques tu choisis qui tes créatures attaquent au moment de la déclaration des attaquants. L'adversaire pourra alors décider de jouer un effet ou alors d'attendre l'étape des bloqueurs pour décider de bloquer ou non. Mais quoi qu'il arrive une créature peut attaquer directement le planeswalker.


Par contre pour les degats direct comme Foudre tu ne peux pas ciblé le planeswalker. Tu es obligé de ciblé le joueur et ensuite de rediriger les dégats vers le planeswalker. C'est à dire que si le joueur à la défense talismanique tu ne pourras rien faire au planeswalker.


Citation de mick91220 Le [14/02/2015] à 23:04

Le plainswalker n est pas un joueur, donc je dirais non tu met pas de +1/+1 sur tes créatures.


Exactement tout comme Noble de Stromkirk ne prends pas de marqueur quand il attaque un planeswalker.


valamos
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Shamane de la Grande chasse posté le [15/02/2015] à 00:46

Merci à tous pour vos réponses ^^' bonne soirée et à une prochaine ^^


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Shamane de la Grande chasse posté le [15/02/2015] à 18:41

La réponse trouvait sur la carte…

et comme bien souvent (et st pas faute de le dire et le répéter) : si une carte dis "je fais X", elle dit pas "je faix Y", et c'est pas pour rien…


Barbarus : et "joueur" et "arpenteur", c'est pas pareil… Si tu blesse l'un, tu blesse pas l'autre, et vice-versa…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1