Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun] Deck artefact veldaken
Icecream
Membre
Messages : 21


haut haut de page
[Fun] Deck artefact veldaken posté le [08/03/2014] à 19:34

Voici Mon deck artefact veldaken

Format : Fun


Donc voici, mon deck, il n'est pas totalement fini, il y'a certaine carte que j'ai mise mais je ne suis pas sur de les garder (récupérateur myr), et d'autre dont je ne suis pas sur de la quantité (adjuration de pensée). La stratégie de mon deck est de donner une bonne quantité de mana et d’accélérer le jeu avec mes grand architecte et mes sculpteurs d'etherium. J'avoue que quelques conseils ne seraient pas de trop. Merci :) .


mexicain
Membre
Messages : 79


haut haut de page
[Fun] Deck artefact veldaken posté le [08/03/2014] à 20:40

Brigadier d'acier


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[Fun] Deck artefact veldaken posté le [08/03/2014] à 21:22

Dans une optique aggro pur et donc p-e en side : Blindage crânien ?


Icecream
Membre
Messages : 21


haut haut de page
[Fun] Deck artefact veldaken posté le [08/03/2014] à 21:41

J'aurai plus vu une créature pour me dépanner au départ parce que blindage cranien ne se pose qu'au tour 3, et c'est ici que je préférerai mettre en place mes grand architecte, mes sculpteur d'etherium, pour ensuite pouvoir poser de plus en plus vite mes cartes, et donner beaucoup de mana (rien qu'un grand architecte + sculpteur d'etherium = 4 mana sans compter -1 de coût pour chaque artefact). Parce qu'au début, je n'aurai potentiellement qu'un memnite, j'avais pensé à un Myr périlleux, cela permettrai (ce n'est qu'une supposition) de dissuader l'adversaire d'attaquer au risque de perdre sa créature de départ, mais j'ai l'impression de pouvoir trouver mieux. J'ai vu certain deck similaire jouer Pili-Pala, mais pareil, je ne sais pas si c'est l'idéal. L'idéal serait une créature artefact bleue (en accord mon grand architecte, donne directement 2 mana) correct, mais je n'en ai pas trouvé pour l'instant. Brigadier d'acier pourquoi pas.


Icecream
Membre
Messages : 21


haut haut de page
[Fun] Deck artefact veldaken posté le [08/03/2014] à 21:46

J'ai aussi un doute sur une règle du jeu. Mon tezzeret me permet (capacité – X) d'allez chercher un artefact avec X comme coût de mana, mais est ce que ça marche sur un Superion myr, car il demande uniquement du mana produit par une créature.


Ukail
Membre
Messages : 40


haut haut de page
[Fun] Deck artefact veldaken posté le [08/03/2014] à 22:57

Salut,


La capacité de l'arpenteur doit fonctionner, vu que c'est elle qui va sur la pile et pas le Myr en lui même (autrement dit, tu ne lances pas le Myr, c'est la distinction entre "mettre en jeu" et "lancez" il me semble bien).


Si tu cherches de la créature qui sort vite : le très recommandé Scrige du caveau (inutile de dire cette créa marche assez bien avec les Blindage crânien).


J'ai aussi testé avec bonheur le Légionnaire de porcelaine qui arrête net beaucoup de créatures attaquantes..


Sinon, tournes-toi vers la capacité "affinité" des Mitraine.


On a beaucoup de cartes en commun, je vais suivre l'évolution de ton deck .. :)


Ukl


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Fun] Deck artefact veldaken posté le [09/03/2014] à 01:45

Je te conseille des créatures à 0 d'invocation comme Ornithoptère, Marcheur phyrexian ou Sphère-bouclier. Tu augmentes le nombre de tes artefacts gratuitement et tu les boostes avec Brigadier d'acier :)

Sinon, tu as les terrains qui deviennent des créatures du type Nexus des encrimites ou son petit frère Nexus des scintimites, Usine de Mishra ou son descendant Mutecaveau ou encore la rolls du jeton Cerisaie interdite :P


Icecream
Membre
Messages : 21


haut haut de page
[Fun] Deck artefact veldaken posté le [18/03/2014] à 17:22

Bon donc, finalement j'ai modifier mon deck, j'ai rajouté un maître de l'étherium car il fonctionne plutôt très bien dans ce deck (maître de l'étherium + mécanoptère = ça fait très mal, beaucoup d'autre combinaison possible aussi). J'ai testé partiellement ce deck, et j'ai été surpris qu'il marchait si bien, on accumule très vite beaucoup de mana.

J'ai enlevé des contemplations pour finalement mettre bien 4 Adjuration des pensées car, on pose rapidement les cartes, on est vite à cours. Ma seule hésitation est soit de garder mes deux blindages craniens ou de rajouter 2 bottes de piedagiles. Je verrai dès que j'aurai plus d'expérience.

Sinon il m'est venu à l'idée de créer un autre deck artefact dans une logique légerment différente, qui utilisera plus les cartes que vous m'avez conseillers ( j'avais déjà pensé à certaine d'entre elles mais je trouve qu'elles vont mieux dans un deck comme celui ci : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/artefact-32/ ). En tout cas merci de vos conseils, j'aurai bien rajouté un ou deux Nexus des scintimites mais ça coûte un peu cher (utile pour poser mes superions myr au cas ou) et ça m'enleverrai des terrains bleue qui sont plutôt utile.


Pages : 1