FAQ - Règlement des Concours Lotus Noir

Comment participer aux Concours Lotus Noir ?

Lotus Noir vous propose en continu un concours en partenariat avec des boutiques de jeux pour vous permettre de gagner de nombreux lots.

Chaque semaine, une nouvelle question vous est posée. Souvent, il s'agit de retrouver le nom de la carte qui contient l'illustration présentée, mais il peut également se présenter sous forme de QCM.

Chaque Lundi matin, les gagnants de la semaine précédente sont publiés, et la nouvelle question est posée.

Les gagnants sont tirés au sort parmi tous les arpenteurs ayant répondu correctement à la question de la semaine.

La rapidité de la réponse n'est pas prise en compte lors du tirage au sort, vous avez toute la semaine pour y répondre.

Les accents et majuscules n'ont pas d'importance dans la détection de la bonne réponse, et s'il faut trouver un nom de carte, le nom de cette carte peut être entré au choix en français ou en anglais.

La participation aux concours est limitée à une réponse par foyer chaque semaine. La création de plusieurs comptes pour augmenter les chances de gagner est détectée automatiquement et ces multi-comptes sont donc automatiquement écartés lors du tirage au sort. Vous avez donc davantage de chances de gagner en participant une seule fois par semaine.

Boutiques Partenaires

La liste des gagnants est envoyée aux boutiques partenaires qui se chargent de l'envoi des lots. Il faut compter en général 3 semaine entre l'annonce du gain et la réception de votre lot. Au-delà de cette période d'attente, n'hésitez pas à nous contacter via le forum ou en nous envoyant un message pour nous signaler le problème. Les erreurs de livraison peuvent arriver donc pensez bien à entrer votre adresse complète lors de votre participation.

Voilà la liste des boutiques partenaires ayant participé aux Concours Lotus Noir :

Merci à elles !

Tous les Concours Lotus Noir

<< Retour au Sommaire de la FAQ

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

13 commentaires sur “Règlement des Concours Lotus Noir”

  1. 13. Heav3nly49 a dit :

    À quand le prochain concours :D ?

  2. 12. rodwolf a dit :

    Les deux sont acceptées. Mais il suffit de saisir un nom en anglais dans le moteur de recherche pour avoir le nom français.

  3. 11. Benboos a dit :

    Le nom des cartes doit être donné en VO ou VF ?

  4. 10. julien a dit :

    Les gagnants du concours reçoivent un mail qui indique que les lots leur parviendront dans un délai de 3 semaines maximum, mais ça peut arriver beaucoup plus vite.

  5. 9. MullogOff a dit :

    Euh … je viens de gagner, c’est quand que je reçois mes lots :p

  6. 8. julien a dit :

    Faire des stats sans les chiffres, c’est un peu comme faire du vélo sans roues…

  7. 7. astriel a dit :

    Y a vraiment qque chose qui cloche dans votre concours. Ce mois ci, il y a encore deux autres personnes qui ont gagné deux fois en seulement trois semaines. Je pense qu’il y a pas mal d’arpenteurs qui doivent participer au concours chaque semaine. J’ai calculé, si imaginons un quart de tout les arpenteurs qui existent sur ce site jouent au moins une fois au concours durant un mois, un arpenteur auraient plus d’une chance sur 1 million d’être sélectionné deux fois durant un mois. Alors comment se fait-il qu’en un mois il y ait 3 à 4 arpenteurs qui réussissent à gagner deux fois. C’est tout simplement surréaliste. Alors à part si c’est Dieu qui a créé ces comptes et qui influence les tirages, sinn ya un truc que vous ne dites pas.
    PS: Et ne me sortez pas encore que c’est de la chance.

  8. 6. julien a dit :

    La participation au concours est limitée à une réponse par foyer par semaine. Une seule des personnes vivant sous le même toit peut participer pour avoir une chance de gagner.

  9. 5. NadooFlo a dit :

    Si on vie avec une personne et que nous avons participé tout les deux au concours, est-ce considéré comme Multicompte et est-ce que nous ne gagnerions jamais ?

  10. 4. julien a dit :

    Les seuls critères sont d’avoir la bonne réponse et de la chance…

  11. 3. astriel a dit :

    Est-ce normal qu’en à peine trois semaines, deux arpenteurs réussissent à être tirés au sort deux fois et que pendant ce temps-là plein d’autres arpenteurs ne gagnent jamais? Soit ces personnes ont une sacré chance, soit le tirage est truqué. Y aurait-il d’autres règles de sélection qui permettent à certain d’être plus facile à être tiré au sort?

  12. 2. julien a dit :

    Le principe de la chance, c’est justement de défier les lois des probabilités.
    Bonne chance à tous pour les concours à venir !

  13. 1. Sail a dit :

    Comment une personne peut avoir gagné 2 fois sur 2 semaines de suite à la 3e place?? (-> Gewher) C’est carrément plus que de la chance à ce niveau –‘ Sachant que moi et des amis nous jouons depuis aout chaque semaine avec la bonne réponse nous n’avons jamais été sélectionnés :/ Après c’est un tirage, mais 2 fois de suite c’est quasiment hors des limites des proba ><

Partenaires


ORA Jeux La Carte Chance Trollune Ludis Factory magiccardmarket.eu Fairplay Les Forges de Lumière Les Armes de Légende Gorakou Art'N Magic