Deck Sylvan/Shinra

Oréa, Le Grand Arbitre Sylvan
Créé par Kitsune_Fuuko le 30 octobre 2014
• Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
• Format de Tournoi : Avancé

• Balise à copier sur le forum :


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Liste

Monstres (21)
3 Ermitarbre Sylvan3 Sylvan Hermitree
1 Blaster, Maître Dragon Des Brasiers1 Blaster, Dragon Ruler of Infernos
3 Sagequoia Sylvan3 Sylvan Sagequoia
2 Floraison De Feu2 Lonefire Blossom
3 Kuribandit3 Kuribandit
3 Maréchafeuille Sylvan3 Sylvan Marshalleaf
2 Komuchampi Sylvan2 Sylvan Komushroomo
1 Bulbe Luisant1 Glow-Up Bulb
2 Princessuchou Sylvan2 Sylvan Princessprout
1 Spore1 Spore
Magies (16)
1 Charge de L'Âme1 Soul Charge
3 Charité Sylvan3 Sylvan Charity
3 Fertilisant Miracle3 Miracle Fertilizer
3 Gobelin Parvenu3 Upstart Goblin
1 Lance Interdite1 Forbidden Lance
1 Le Livre de la Lune1 Book of Moon
3 Mont Sylvania3 Mount Sylvania
1 Sacrifice Inutile1 Foolish Burial
Pièges (3)
1 Avertissement Divin1 Solemn Warning
1 Colère Divine1 Divine Wrath
1 Compétence de Percée1 Breakthrough Skill
Extra Deck (15)
1 Mangeur d'Étoiles1 Star Eater
1 Léo, le Garde de l'Arbre Sacré1 Leo, the Keeper of the Sacred Tree
1 Alsei, Le Grand Protecteur Sylvan1 Alsei, the Sylvan High Protector
2 Chevalier Divin Grand Dragon d'Or2 Divine Dragon Knight Felgrand
1 Dragon de Ferraille1 Scrap Dragon
1 Dragon Hiératique du Seigneur Soleil d'Héliopolis1 Hieratic Sun Dragon Overlord of Heliopolis
1 Dragon Poussière D'Étoile1 Stardust Dragon
1 Bête Fantôme Méca Dracossac1 Mecha Phantom Beast Dracossack
1 Dragon Rose Noire1 Black Rose Dragon
1 Numéro 11 : Gros Oeil1 Number 11: Big Eye
1 Oréa, Le Grand Arbitre Sylvan1 Orea, the Sylvan High Arbiter
1 Reine Des Épines1 Queen of Thorns
1 Armades, Gardien Des Frontières1 Armades, Keeper of Boundaries
1 Alucard Fantôruse1 Ghostrick Alucard
Réserve (15)
1 Cancrelat Volant1 Flying C
1 Balade Partagée1 Shared Ride
1 Graal Interdit1 Forbidden Chalice
1 Lance Interdite1 Forbidden Lance
2 Seigneur de la Suppression2 Nobleman of Crossout
2 Typhon d'Espace Mystique2 Mystical Space Typhoon
1 Absorption De L'esprit1 Mind Drain
1 Chant Funèbre Stygien1 Stygian Dirge
2 Erreur2 Mistake
1 La Prophétie De La Transmigration1 The Transmigration Prophecy
2 Paralysateur de Piège2 Trap Stun

Description

Ceci est ma version du deck que je joue en tournoi. Elle reste très stable grâce à Gobelin Parvenu.
Il y a peut être des modifications à faire, mais elle tourne bien en tournoi.

Voici la présentation:

I/ PRÉSENTATION DU DECK
Le Deck Sylvan est apparu avec l’extension L’Héritage des Braves, en début 2014 et a ensuite reçu des renforts avec l’extension Origine Primitive en mai 2014. Il offre une toute nouvelle façon de jouer en utiliser le dévoilement des cartes pour activer les effets de cartes. Il est principalement composé de monstres Plantes de tout Attribut et de tous les Niveaux.

II/ FONCTIONNEMENT DU DECK
Je vais expliquer comment fonctionne la plupart des effets Sylvans. Premièrement, ils possèdent tous 2 effets en commun:
Leur premier effet est lorsqu’ils sont dévoilés du deck et envoyés au cimetière, ils activent par la suite d’autre effets.
Leur deuxième effet en commun et qu’ils peuvent tous dévoiler une ou plusieurs cartes du dessus de notre deck, ce qui permet par la suite d’activer leur premier effet!
Lorsqu’ils dévoilent un Plante, ils l’envoient au Cimetière. Sinon, ils remettent la carte au-dessous du Deck (s’il y en a plusieurs, on choisit l’ordre de leur placement). Le but du Deck est donc de dévoiler un maximum de Sylvans pour gagner les effets et prendre l’avantage sur l’adversaire.

UN TRIO DE CHOC
Il faut bien commencer par un monstre. J’ai choisi Gardepois Sylvan. Lorsqu’il est Invoqué, tu dévoiles la carte du dessus de ton Deck. Si c’est un monstre Plante, tu l’envoies au Cimetière, sinon, tu remets la carte au-dessous de ton Deck. Ensuite, si Gardepois a été dévoilé depuis le Deck par un effet de carte et envoyé au Cimetière, tu Invoques un monstre Plante de maximum Niveau 4 depuis le Cimetière. C’est un Monster Reborn sur pattes !

Ensuite, Komuchampi Sylvan est très intéressant parce qu’il peut dévoiler jusqu’à cinq cartes lorsqu’il est retourné. De plus, s’il est dévoilé et envoyé au Cimetière, il détruit une carte Magie ou Piège sur le Terrain. C’est le Typhon d’Espace Mystique du Deck !

Alors que son frère détruit les M/P, Maréchafeuille Sylvan s’occupe des monstres. Lui, il dévoile une ou deux cartes lorsqu’il est Invoqué Normalement.

Ces trois Plantes combinent leur effet à merveille pour offrir un bonne polyvalence au Deck.

LA PRINCESSE
Voici la carte qui permettra de faire des xyz 2 fois plus rapidement. Je parle bien évidemment de Princessuchou Sylvan.
Elle possède une contrainte qui est que ses effets (celui qui dévoile et celui qui s’active quand elle est dévoilée) ne peuvent être utilisés qu’une fois par tour. Je m’explique: si on contrôle 2 Princessuchou Sylvan, on pourra activer son effet numéro 1 qu’une fois par tour donc seulement une princessuchou activera son effet.
Heureusement, pour compenser cela, elle possède de très bon effets:
Le premier est lorsqu’elle est sur le terrain, on peut la sacrifier pour dévoilé et envoyé la carte du dessus du deck au cimetière (que ce soit une magie/piège ou un monstre) puis ensuite remettre un monstre « uchou » du cimetière au dessus du deck. On pourra donc la sacrifier, dévoilé puis la remettre au dessus du deck pour activé son deuxième effet!
Venons à son deuxième effet: lorsqu’elle est dévoilée et ensuite envoyé au cimetière, on peut l’invoquer spécialement du cimetière, déclarez un nombre de 1 à 8 et elle devient du niveau déclaré (jusqu’à qu’elle quitte le terrain) C’est un effet très fort car on fera des xyz beaucoup plus rapidement!

LE PAPA CHÊNE
Voici l’un des gros monstres de l’archétype, Ermitarbre Sylvan. C’est peut-être un monstre à Sacrifice, mais il est facilement Invocable grâce à Floraison De Feu. Il dévoile la carte du dessus de ton Deck une fois par tour. Si c’est une Plante, tu l’envoies au Cimetière et tu pioches une carte ! De quoi prendre un avantage considéreux sur l’adversaire s’il ne s’en débarrasse pas rapidement. De plus, s’il est dévoilé, tu regardes au maximum les trois cartes du dessus de ton Deck et les placer dans l’ordre de ton choix !
Ce gros monstre promet de nombreuses surprises. C’est un bon moteur de pioche. En plus d’avoir une bonne ATK (2700) et de bons effets, il te donne accès aux Xyz de Rang 8.

L’ANCÊTRE
Sagequoia sylvan est un monstre de niveau 7 et qui est d’attribut vent. À première vu, il peut paraître difficile à invoquer mais en fait pas du tout, car une fois qu’on l’a en main, il a un effet qui dit que lorsqu’un monstre sylvan est envoyé au cimetière (sauf durant la damage step) on peut l’invoquer spécialement depuis la main! Et son effet s’active du moment qu’un sylvan est envoyé au cimetière, que ce soit du deck, de la main ou du terrain! Cepandant, attention à ne pas faire des miss de timing avec.
Une fois par tour, cette carte peut dévoiler la carte du dessus du deck et l’envoyer au cimetière si c’est un plante, si c’est une autre carte, on la met en dessous du deck. Oui, c’est tout pour son effet qui dévoile. Il n’est pas le meilleur parmi les effets qui dévoilent, mais c’est du bonus!
Pour son effet quand il est dévoilé du dessus du deck et envoyé au cimetière, il permet d’aller ajouter une carte magie/piège sylvan du cimetière à notre main. De quoi recycler charité sylvan ou encore mont sylvania.
Non seulement ce monstre possède une grosse ATK (2600), il va ouvrir l’accès au xyz niveau 7 telle que Orèa, Big Eye ou encore Dracossack.

LE ROI DE LA FORÊT
Alsei, Le Grand Protecteur Sylvan nécessite deux monstres de Niveau 8 pour l’Invoquer. On a déjà Ermitarbre épaulé de Floraison De Feu, ce qui le rend plus facile à Invoquer. Princessuchou sylvan contribue aussi à l’invoquer plus rapidement! Une fois par tour, tu peux déclarer un nom de carte. Tu dévoiles la carte du dessus de ton Deck, puis, si tu as dit juste, tu l’ajoutes à ta main, sinon tu l’envoies au Cimetière. Etant donné que Ermitarbre, Chevalifeuille et Gardichêne gèrent le dessus de ton Deck, il est facile d’obtenir la carte que tu veux !
De plus, si une carte est envoyée depuis le Deck au Cimetière par un effet de carte, tu peux détacher un Matériel Xyz pour renvoyer une carte du Terrain au-dessus ou en-dessous du Deck de son propriétaire. Etant donné que tous les Sylvans envoient les cartes du Deck au Cimetière, il est facile d’utiliser cet effet à ton avantage ! Cet effet peut être utiliser à ton avantage ou au désavantage de l’adversaire! Très utile dans n’importe quelle situation!

LE GRAND ARBITRE
Oréa, Le Grand Arbitre Sylvan est le seul monstre xyz sylvan de niveaux 7. Il nécessite deux monstre de niveau 7 pour l’invoquer. Il sera très facile à invoquer avec sagequoia sylvan et princessuchou sylvan, car ces deux monstres peuvent s’invoquer spécialement par leur propre effet.
Une fois par tour on peut envoyer 1 monstres plante du terrain ou de la main au cimetière (son ruling interdit d’envoyer des monstres xyz plante tels que alsei par exemple) pour ensuite regardez un nombre de cartes du dessus du deck égal au monstre envoyé au cimetière pour ensuite les placer dans l’ordre de notre choix! Idéal pour préparer ses prochains tours, et de savoir quelles cartes on va piocher!
Aussi, une fois par tour, on peut détacher un matériel xyz de cette carte pour déclarer un nombre de 1 à 3 et dévoilé de nombre de cartes déclarer du desuus du deck et envoyé les monstres plantes au cimetière (le reste, en dessous dans l’ordre de notre choix). Ensuite on renvoit maximum autant de cartes (cette carte exclue) du terrain à la main (minimum 1)
Très fort combiner avec son premier effet! Cela permet de nettoyer le terrain adverse et d’activer ensuite les effets des sylvans!

LES SECRETS DE LA FORÊT
Voilà c’est tout pour les monstres Sylvans (c’est déjà assez !). L’archétype bénéficie aussi d’une Magie de Terrain : Mont Sylvania. En envoyant monstre Plante depuis ta main ou Terrain au Cimetière, places une carte Sylvan depuis ton Deck au-dessus de celui-ci. De plus, une fois par tour durant la End Phase de ton adversaire, tu peux dévoiler la carte du dessus de ton Deck et l’envoyer au Cimetière si c’est un Plante , sinon la mettre au-dessous de ton Deck. Cette carte est un excellent moteur pour faire tourner le Deck. Son dernier effet est le plus intéressant et permet de faire des mouvements avant de commencer ton tour ! Et, avec le premier effet, on peut choisir de ce qui va se passer. Vraiment épatant !

L’archétype possède aussi une autre magie: Charité Sylvan. Elle permet de piocher 3 cartes puis de dévoiler 2 cartes de la main incluant une carte Sylvan (Mont Sylvania inclu) et de les mettre au dessus du deck. Si on ne possède aucune carte sylvan en main, on révèle toute notre main puis on la place au dessus du deck dans l’ordre de notre choix. Idéal pour piocher et activer les effets des Sylvans qu’on a placer au dessus du deck par la suite! Heureusement pour l’adversaire, on peut en activer que 1 par tour. En gros, c’est une sorte de Charité Gracieuse pour les sylvans!

LE SUPPORT
Parmi les monstres qui aideront la stratégie à se mettre en place, on compte Floraison De Feu. Son retour en deux exemplaires est une bénédiction pour ce Deck ! En effet, grâce à elle, tu peux Invoquer n’importe quelle Plante depuis le Deck en offrant un Sacrifice ! Tu peux ainsi amener rapidement Ermitarbre Sylvan et prendre l’avantage.

La carte phare du deck pour dévoiler: Kuribandit. En effet, surant le tour où il est invoqué normalement, on peut le sacrifier pour dévoilé 5 cartes du dessus du deck, ajouter une magie/piège dévoilé à la main (si il y en a une) et d’envoyer le reste au cimetière. Idéal pour activer les effets des sylvans en masse! Et en bonus on a le droit à une magie/piège!

Le célèbre syntoniseur de l’époque 5D’s, qui a été un des meilleurs, qui l’est toujours et qui revient en puissance,je nomme: Bulbe Luisant! C’est un monstre de type plante, d’attribut Terre de niveau 1. Rappelons pour les étourdis que c’est un syntoniseur.
Tout d’abord, son effet s’active uniquement dans le cimetière. En meulant la carte du dessus de ton deck, on l’invoque spécialement du cimetière. Chaque joueur peut utiliser son effet peut être utilisé qu’une fois par duel (on s’en fout un peu car elle est limité).
C’est une très bonne carte pour faire des synchro! Elle est facilement capable d’être envoyé du du deck au cimetière par les effets des monstres sylvan car c’est un Plante ou encore grâce à sacrifice inutile.

Archère de la rose permet, quand on contrôle un plante sur le terrain, de la défausser quand l’adversaire active un piège. Très fort pour nous protéger ou ralentir l’adversaire! Aussi comme ce n’est pas un ponstre de type plante on aura quasiment aucune chance de l’envoyé au cimetière par le biais des effets des Sylvans!

Il est facile d’Invoquer des gros Xyz, avec ce Deck, mais il ne faut pas se limiter à ça ! Spore apporte les Synchros avec lui. Toujours utile, il peut s’Invoquer depuis le Cimetière en bannissant une autre Plante du Cimetière. De plus, il ajoute le Niveau du monstre banni au sien, ce qui permet d’avoir accès à de gros monstres Synchros facilement !

Le Deck dispose d’un Monster Reborn continu : Fertilisant Miracle. Il permet de faire revenir les Plantes du Cimetière.

Ces deux cartes permettent de réinvoquer Floraison De Feu un maximum de fois et d’utiliser son effet un maximum pour faire tourner le Deck, ce qui le rend encore plus rapide !

Serment de l’Archdémon est également sympa. Elle permet de déclarer un nom de carte puis de révéler la première carte du Deck. Si on a dit juste, on ajoute la carte à la main !

Blaster Maître Dragon Des Brasiers peut être utile pour se débarrasser d’Ermitarbre Sylvan quand on l’a en main.

Avec les Magies et les Pièges, on complétera avec les staples : Charge de l’âme (très fort étant donné qu’on a souvent beaucoup de sylvan au cimetière), Gobelin Parvenu (qui rend le deck beaucoup plus stable, qui permet d’avoir Charité Sylvan plus rapidement, etc), Espace de négation (seulement quand on a poser son terrain), Colère divine (pour se débarrasser d’Ermitarbre Sylvan), Sacrifice Inutile (pour envoyer Bulbe Luisant, Ermitabre ou encore Spore par exemple), Compétence de Percée (utile avec Kuribandit) , Erreur (qui se jouera plutôt en side, néanmoins une très bonne carte contre mermail ou satellchevalier par exemple. Cela nous handicap pas car on ne tuto jamais), Trou Noir, Typhon d’Espace Mystique, Avertissement Divin, Trappe sans Fond etc…
On peut noter que Lance Interdite et Paralysateur de Piège peuvent être utiles afin de protéger Ermitarbre Sylvan des effets adverses afin de bénéficier de son effet un maximum. Étant donné que le deck ne joue quasiment aucun piège, on pourra jouer décret royal ou paralysateur de piège!

Niveau Extra Deck, je pense qu’on peut mettre Chevalier Divin Grand Dragon d’Or qui est difficile à renverser et Dragon Hiératique du Seigneur Soleil d’Héliopolis pour compléter les Rang 8. On peut aussi avoir Méliades des Arbres qui est à la fois Sacrifice Inutile et un Monster Reborn pour Plantes. Pour les rangs 7 on aura Numéro 11: Gros Yeux, Bête Fantôme Mêca Dracossack.

Côté Synchros, Reine Des Épines est un très bon choix pour empêcher l’adversaire de faire des Invocations en masse ! Dragon Rose Noire est pas mal (qui peut faire facilement son deuxième effet), et on a les classiques Dragon Poussière D’Étoile, Kalidor, Allié de la Justice etc…
Soulignons que Formule Synchronique peut être joué pour sortir Dragon Étoile Filante !

III/ COMBOS
Je fais faire une petite simulation pour montrer comment fonctionnent les effets. Par exemple, je retourne mon Komuchampi qui était face verso. Son effet se déclenche, et je choisis de dévoiler cinq cartes pour avoir le plus de chance d’activer des effets de Sylvans. Je révèle Maréchafeuille, Gardepois , Ermitarbre/yugioh], Floraison De Feu et Typhon d’Espace Mystique. Je fais le trie : j’envoie les quatre Plantes tirées au Cimetière et je remets Typhon au-dessous de mon Deck.

Ainsi, j’active les effets de mes Sylvans dans l’ordre de mon choix (attention, la chaîne se résoud à l’envers, donc le premier à activer son effet est le dernier à se résoudre !). Je mets donc dans une chaîne , Ermitarbre/yugioh], Maréchafeuille puis Gardepois . On résolve à l’envers, ce qui me permet d’Invoquer Floraison De Feu avec l’effet de Gardepois , de détruire un monstre sur le Terrain avec l’effet de Maréchafeuille et de placer les trois premières cartes de mon Deck dans l’ordre de mon choix avec l’effet de Ermitarbre. Tous ces effets avec une carte ! Et on peut encore utiliser l’effet de Floraison De Feu Invoquée précédemment pour Invoquer un Ermitarbre par exemple !

Sinon, voici plusieurs combos présentées par un fan du Deck : Supersonic18.

Combo 1 : Effet Floraison De Feu (j’Invoque Spécialement Ermitarbre depuis le Deck) >> Mont Sylvania + Effet (place Gardepois au dessus du Deck) >> Effet Ermitarbre (révèle Gardepois et l’envoie au Cimetière, je pioche donc 1 carte) >> Effet Gardepois (j’Invoque Spécialement Floraison De Feu depuis le Cimetière) >> Effet Floraison De Feu (j’Invoque un 2ème Ermitarbre depuis le Deck) >> Effet Ermitarbre (si je révèle un Plante, il part au Cimetière et je pioche 1) >> Xyz Chevalier Divin Grand Dragon d’Or ou Alsei, Le Grand Protecteur Sylvan (avec les 2 Ermitarbre).

Combo 2 : Mont Sylvania + Effet (je place au dessus du Deck, la carte Sylvan de mon choix) >> Je dis Serment de l’Archdémon (je déclare un nom de carte incorrect pour révéler la carte du dessus de mon Deck puis l’envoyer au Cimetière. Etant donné que ce sera forcément un Sylvan, il appliquera son effet en conséquence)

Combo 3 : Effet Ermitarbre (lorsqu’il est envoyé du Deck au Cimetière, je range dans l’ordre les 3 premières cartes de mon Deck) >> Serment de l’Archdémon (je déclare le nom de carte que j’ai placé au dessus de mon Deck pour l’ajouter à ma main)

Combo 4 : Monstre Plante + Plante Mimétique = Xyz d’un Rang correspondant au niveau du monstre copié par Plante Mimétique.

Combo 5 : Je contrôle déjà un Ermitarbre >> Fertilisant Miracle (j’Invoque Spécialement Ermitarbre ou Plante Mimétique) >> Xyz Rang 8 (Fertilisant Miracle reste toujours sur le Terrain car les matériels Xyz ne sont pas considérés comme ayant quittés le Terrain.

D’autres combos par un autre fan du deck: Kitsune_Fuûko

Combo1: Floraison de feu+ Mont Sylvania + un monstre plante en main: j’invoque floraison de feu que je sacrifie ensuite pour invoquer spécialement du deck Ermitarbre Sylvan. J’active ensuite Mont sylvania: j’envoie un plante de ma main pour mettre Princessuchou Sylvan au dessus du deck. J’active l’effet d’Ermitarbre: je dévoile j’envoie et je pioche 1. J’active l’effet de Princessuchou Sylvan du cimetière pour l’invoquer spécialement. Je déclare 8, elle devient de ce niveau. Ensuite, xyz 8!

Combo 2: Sagequoia Sylvan+ Mont Sylvania + Un autre monstre sylvan en main: j’active l’effet de Mont sylvania, j’envoie mon monstre Sylvan en main pour mettre Princessuchou Sylvan au dessus du deck. J’active ensuite l’effet de Sagequoia Sylvan pour l’invoquer spécialement depuis ma main. J’active son effet, je dévoile Princessuchou Sylvan, j’active son effet, je déclare 7 et elle s’invoque spécialement en devenant niveau 7. Ensuite, Xyz niveau 7!

Combo 3: Charité Sylvan+ Serment de l’Archdémon: je pioche 3 je montre 2 dont un sylvan et je les met au dessus du deck. J’active Serment de l’Archdémon: je déclare soit un mauvais nom de carte pour envoyer au cimetière ou je déclare le bon pour ajouter en main étant donné qu’on sait qu’elle carte sera au dessus du deck.

Combo 4: Gobelin Parvenu + Mont Sylvania: on active Mont Sylvania, on envoie un Plante de notre main ou terrain au cimetière pour mettre une carte sylvan au dessus du deck. On active Gobelin Parvenu pour piocher la carte qu’on a mise au dessus du deck.

IV/ LES CONTRES
Ce qui retire du jeu est l’ennemi des Sylvans. Ainsi, Fissure Dimensionnelle, Macro Cosmos et Bannisseur de Rayonnement sont de bonnes cartes pour contrer la stratégie !
Notons aussi que Disparitions en Chaîne est utile contre l’une des meilleures cartes du Deck : Floraison De Feu.

Typhon d’Espace Mystique et Tornade de Poussière sont les bienvenus pour s’occuper des accélérateurs comme Mont Sylvania, Absorption Super Solaire ou Fertilisant Miracle.

De plus, étant donné que le Deck déclare beaucoup de nom de cartes et les ajoute à la main, on peut jouer Cohue Cérébrale pour s’en débarrasser tout de suite

Espace de négation ralentit beaucoup le deck car cela empêche les invocations spéciales.

Démon de la Majesté empêche au Sylvan d’activer leur effets, ce qui ralentis beaucoup le deck aussi.

Combat en présence de l’empereur peut vite devenir une vraie plaie pour le deck, étant donné que les Sylvans sont tous d’attributs différents!

V/ EXEMPLES DE DECKS
http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/sylvanshinra/
Ma version du deck est très stable selon moi.

VI/ BUDGET
C’est vrai que ce deck n’est pas offert à tous le monde. Heureusement avec les rééditions de la Méga-Tin, les cartes qui côtaient (Ermitarbre, maréchafeuille…) ne côtent plus grand chose. Pour les rares sylvan on les trouvera à 1€ pièce, Floraison de Feu pareil, pour les monstres réédités (Ermitarbre, Maréchafeuille), on les trouvera à 2-3€. Pour Princessuchou, on la trouvera à 2€ pièce et pour le Mont Sylvania: 1€ pièce. Les cartes Sylvans qui côtent le plus sont Sagequoia et charité qui valent environ 7-8€ unité. Par contre Bulbe Luisant est à 20€
Pour le support, on notera que kuribandit vaut 8-9€ unité, charge de l’âme vaut 4-5€ unité et lance interdite et avertissement divin valent 2-3€ pièce. Le reste est à 1€ unité. Pour juste un bon main deck, on s’en tire à environ 125€ maximum.
Niveau Extra Deck, on peut vite monter à des prix ahurissant!
Numéro 11 Gros Oeil est à environ 20€, Dracossack pareil, Oréa 6€, Alucard 10€, Goyo 7€, Mangeur d’étoile 7€, Armades 7€, Dragon Poussière D’Étoile 3€, Chevalier Divin Grand Dragon D’Or 7€. Le reste est en dessous de 5€ selon moi. Il faudra donc débourser environ 90€ pour un bon extra deck, ce qui n’est pas pas donné.

VII/ AVIS ET COMMENTAIRES
Une fois les loop mise en place, le deck est très dur à arrêter. Aussi, avec une seul carte on pourra retourner la situation, faire de grosse loop et invoquer plein de monstres! Ce deck possède beaucoup de moyen de remonter la pente! Pour moi c’est un très bon deck qui a sa place dans le Tiers 1.5 ou Tiers 2.
En plus, l’artwork des cartes est très jolie, ça donne envie de le jouer!
Néanmoins, je considérerais ce deck comme un deck « Brain » où il faut quand même connaître le deck pour pouvoir l’exploiter au maximum car sinon, c’est difficile de faire du résultat, même si on a le deck parfait! Cela va donner beaucoup de réflexion. L’ennui c’est qu’on va souvent arriver au « Time » avec ce deck (suite à nos réflexion).Ce qui fait une des puissance du deck, c’est qu’il y a énormément de façon pour gagner!


Main Deck

Ermitarbre Sylvan
Ermitarbre Sylvan
Ermitarbre Sylvan
Blaster, Maître Dragon Des Brasiers
Sagequoia Sylvan
Sagequoia Sylvan
Sagequoia Sylvan
Floraison De Feu
Floraison De Feu
Kuribandit
Kuribandit
Kuribandit
Maréchafeuille Sylvan
Maréchafeuille Sylvan
Maréchafeuille Sylvan
Komuchampi Sylvan
Komuchampi Sylvan
Bulbe Luisant
Princessuchou Sylvan
Princessuchou Sylvan
Spore
Charge de L'Âme
Charité Sylvan
Charité Sylvan
Charité Sylvan
Fertilisant Miracle
Fertilisant Miracle
Fertilisant Miracle
Gobelin Parvenu
Gobelin Parvenu
Gobelin Parvenu
Lance Interdite
Le Livre de la Lune
Mont Sylvania
Mont Sylvania
Mont Sylvania
Sacrifice Inutile
Avertissement Divin
Colère Divine
Compétence de Percée


Extra Deck


Mangeur d'Étoiles
Léo, le Garde de l'Arbre Sacré
Alsei, Le Grand Protecteur Sylvan
Chevalier Divin Grand Dragon d'Or
Chevalier Divin Grand Dragon d'Or
Dragon de Ferraille
Dragon Hiératique du Seigneur Soleil d'Héliopolis
Dragon Poussière D'Étoile
Bête Fantôme Méca Dracossac
Dragon Rose Noire
Numéro 11 : Gros Oeil
Oréa, Le Grand Arbitre Sylvan
Reine Des Épines
Armades, Gardien Des Frontières
Alucard Fantôruse


Réserve


Cancrelat Volant
Balade Partagée
Graal Interdit
Lance Interdite
Seigneur de la Suppression
Seigneur de la Suppression
Typhon d'Espace Mystique
Typhon d'Espace Mystique
Absorption De L'esprit
Chant Funèbre Stygien
Erreur
Erreur
La Prophétie De La Transmigration
Paralysateur de Piège
Paralysateur de Piège

Stats

Il y a 40 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Monstres 21
Magies 16
Pièges 3
Niveau des Monstres
123456789101112
4 2 8 0 0 0 4 3 0 0 0 0
.

Exemple de main :

Bulbe Luisant
Komuchampi Sylvan
Mont Sylvania
Maréchafeuille Sylvan
Le Livre de la Lune
Faire un nouveau tirage