Liste
Description
Superheavy est un deck plutôt orienté going second, mais ici c’est une version plutôt going first utilisant un combo à base de Needlefiber et la synergie entre les synchro Karakuri et Superheavy Samurai pour monter un board décent.
Le deck joue beaucoup de garnet par contre, et il est très dépendant du combo fibrax / auroradon, sans parler de la nécessiter d’open un tuner. C’est ultra fragile mais ça a au moins le mérite d’exister et d’être un peu meilleur que ce que fait le deck de base.
Donc le combo de ce deck est un « one card VFD » : Il suffit d’open un des Samurai Supralourd capable de tuto un autre pour terminer sur un Roi Véritable de Toutes les Calamités, pour peut que l’adversaire n’ai pas d’interruption.
Parmi ceux qu’on voudra avoir en main pour démarrer ce combo, il y a :
– Chariot Samouraï Supralourd (permet de tuto un Soulpeacemaker)
– Perçâme Samouraï Supralourd (tuto n’importe quel superheavy lorsqu’il est envoyé au cimetière, et n’est pas OPT)
– Pacificâme Samouraï Supralourd (la clef du combo, permet de spé un tuner superheavy et de débarrasser la zone extra du Scarecrow pour needlefiber).
Donc on a 9 cartes possible qui peuvent aboutir à ce combo. Si on open Soulpeacemaker, il faudrait idéalement un autre Superheavy à invoquer normalement. On open un des trois, on l’invoque normalement et on fait Scarecrow avec. Ensuite on active l’effet de Scarecrow pour reborn le superheavy qu’on a utilisé en matériel, puis on équipe Soulpeacemaker à Scarecrow (on le tuto via Soulpiercer ou Wagon si on l’a pas en main).
A ce moment là on doit avoir un monstre + Scarecrow équipé avec Soulpeacemaker sur le terrain. On active l’effet de Soulpeacemaker qui sacrifie Scarecrow pour invoquer spécialement un tuner superheavy du deck (Poing Samouraï Supralourd). On invoque ensuite Halqifibrax Crystron avec ces deux monstres et on spé du deck Robobureau 001, puis on les utilisent tous les deux en matériel pour invoquer Bête Fantôme Méca Auroradon qui va générer 3 tokens, et Robobureau 001 se reborn suite à l’invocation des token.
Ensuite, si on a une place libre en zone monstre, on active l’effet de Auroradon qui sacrifie deux token (pas lui-même, c’est important) pour spé Bête Fantôme Méca Coltaile du deck, et derrière Coltwing invoque à nouveau deux tokens. La raison pour laquelle il faut avoir une place libre est parce que l’effet à l’invocation de Coltwing est obligatoire et nécessite deux place libres pour fonctionner, si il n’y a pas deux places libres alors il ne va rien générer du tout.
A ce moment là, il y aura donc Deskbot 001 + Coltwing + Auroradon en zone extra et trois tokens, chacun de niveau 3 (Coltwing est niveau 13 exactement). On utilise Deskbot 001 + deux tokens pour faire Karakuri 00 Burei le Shogun, derrière Burei invoque Karakuri 4624 « Shirokunishi » le Gama du deck.
Ensuite on fait Karakuri 00X Bureido le Shogun d’Acier avec Shirokunishi et Coltwing qui est niveau 7 à ce moment car il y a encore un token. Bureido invoque un autre Shirokunishi du deck, et on peut activer l’effet de Burei qui va changer la position d’un monstre Karakuri sur le terrain afin de trigger Bureido pour piocher une carte.
Après ça, on sort Karakuri 00N « Bureibu » le Super Shogun avec Bureido et Shirokunishi, puis on spé du deck Karakuri 96 Shinkuro le Baril avec l’effet de Bureibu. Ensuite, synchro shokan de Crocodragon Archethys Vorace avec Shinkuro et Burei, puis piocher à nouveau une carte par l’effet de cette nouvelle synchro.
A ce niveau, on a déjà moyen de sortir Roi Véritable de Toutes les Calamités, mais on peut avoir mieux en fonction de ce qu’on a en main. Si on a Roi Véritable Lithosagym le Désastre, on devrait pouvoir le spé afin de garder Bureibu sur le terrain, utiliser son effet pour bannir 3 cartes de l’extra deck adverse et invoquer Very Fun Dragon.
Si on a Poing Samouraï Supralourd dans le cimetière et Trompettiste Samouraï Supralourd en main, c’est le moment d’ajouter une synchro Superheavy au board, mais puisque ces deux monstres lock les invocations spéciale à leurs archétype, il faut bien prendre soin de les utiliser APRES tout ce combo.
On spé Trompettiste Samouraï Supralourd par son effet, on invoque Musashi le Maître de l’Épée Samouraï Supralourd, qui permet de récupérer Trompettiste en main et on peut le réinvoquer spécialement (pas de clause OPT) pour faire Ninja Furtif Samouraï Supralourd avec lui et Musashi. Derrière, on active l’effet de Poing Samouraï Supralourd dans le cimetière, target Ninja Furtif qui perd un niveau et devient niveau 6, puis on fait une dernière synchro : Ninja Sarutobi Samouraï Supralourd avec Ninja Furtif et Poing, ce qui permet d’avoir une pop de M/P rapide qui burn l’adversaire de 500 à chaque fois.
Le board final est donc composé de Very Fun Dragon + Ninja Sarutobi Samouraï Supralourd + Auroradon, tout ça avec une seule carte pour démarrer le combo.