Deck SelF-TK - Master Duel's Best Deck

Seigneur Immondices
Créé par levieux le 16 juin 2022
• Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
• Format de Tournoi : Aucun

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


Description

Un deck dont le but est très simple : Réduire nos propres points de vie à 0 dès le premier tour !

C’est un deck qui veut go first, si on ne gagne pas le coin flip et que c’est l’adversaire qui commence, c’est mort. En général j’attends quand même de voir ce que joue l’adversaire et je scoop si c’est un deck combo.

L’idée pourrait sembler contre-productive dans un jeu qui se veut compétitif et pousse les joueurs à vouloir gagner à tout prix au point de faire du « solitaire » et empêcher l’adversaire de jouer au jeu, mais cette idée a germée depuis la sortie de Master Duel et ses récompenses nécessitant juste de « participer » à un duel, même si on ne gagne pas. Comme le fait d’abandonner le duel ne rapporte rien, il s’agit du meilleur moyen actuel pour farmer les points lors des évènements sur Master Duel.

Après tout, pourquoi perdre son temps dans des duels interminables que l’on n’est même pas sûr de gagner ou à regarder son adversaire jouer avec lui-même pendant plus de 10 minutes quand on peut juste speedrun le duel, avoir ses récompenses de compensation et passer directement au duel suivant en moins de temps qu’il n’en faut à un joueur combo pour terminer son premier tour ?

Le mieux, c’est que ce deck est budget, toutes les cartes (mis à part Pot des Désirs), sont en rareté N / R, ce qui en fait un deck très efficient pour un investissement moindre et un gain de temps assez important, surtout quand on est Platine / Diamant et qu’on n’affronte quasiment que des decks méta.

Et puis ça fait du bien au moral de jouer ce genre de deck de temps en temps avec un objectif simple, qui sort des habitudes et qui est littéralement inratable, peu importe ce que l’adversaire pourrait vouloir faire. C’est bon pour le cigare de réussir ses objectifs, en particulier sur un jeu autant gangréné que Yu-Gi-Oh, même si ça va à l’encontre du jeu en lui-même.

Quelques explications sur les interaction et les combo possibles:
Seigneur Immondices est une invocation spéciale qui coûte 2000 LP et n’est pas limité à une fois par tour, on peut en invoquer autant qu’on en a en main et tant qu’il reste assez de LP pour payer le coût. Ogre Immondices est juste là pour le tuto ;
Aide à la Fusion Cybernétique sert juste à diviser par deux nos LP, un moyen simple pour accélerer l’objectif du deck ;
Goku En – Méca Maléfique et Kozaky Géant sont les invocation normale du deck, chacun permet de s’infliger plus de 2000 points de dommages, et comme ce n’est pas un cost c’est ce qui permet de terminer la game. Kozaky Géant s’auto détruit dès qu’il touche le terrain, et pour Goku En il faudra juste attendre la End phase ;
Dunkeur Cuirassé U.A. est une garnet, c’est la cible à invoquer via Signature de Contrat U.A. depuis le deck afin de prendre 2100 points de dommages gratuits ;
Energie en Chaîne est assez évident, on l’active en début de tour avant de jouer pour accélerer encore plus les choses. En bonus, ça empêche aussi l’adversaire de se masturber pendant son tour si on ne parvient pas à s’OTK pendant le premier tour (et figurez-vous que c’est très fréquent sur Master Duel. Même avec un terrain vide, aucune carte en main et très peu de LP restant, certains joueurs se lancent quand même dans leurs combos interminable comme si c’était tour 0 sans réaliser qu’ils pourraient simplement invoquer un monstre et attaquer pour finir la game sans perdre de temps…) ;
Sursaut Potartiste est une carte de pioche, mais ici c’est avant tout un moyen très efficace de s’infliger des dommages et non pas payer un coût en LP, donc même si il n’y a pas vraiment besoin de piocher, on peut juste l’utiliser quand on a 5 cartes en main, en défausser une seule et prendre 4000 LP de dommage gratuits. Après, c’est aussi une carte qui peut se prendre Ash et si c’est le cas, on ne prendra aucun dommage hélas.
Voile Blanc est à équiper sur un monstre qui va quitter le terrain, tel que Goku En, comme ça on prend 3000 LP de dommages. On peut aussi jouer de la backrow removal comme Tourbillon pour l’aider à quitter le terrain sans attendre.
– Le reste des cartes sont là principalement pour leurs coûts en LP qui aident à réduire les LP plus vite.
Coup de Poing Chanceux et Pioche De La Destruction sont deux options efficaces, mais aussi très lentes pour finir une game au début du tour adverse. Pour que ça marche il faut avoir un moyen de leurs faire quitter le terrain, tel que Fée Du Vent ou Tourbillon. Mais attention, il faut que les pièges soient activés, résolus et face recto sur le terrain pour que la strat fonctionne, donc on active en draw phase les pièges, on les laisse se résoudre et dans une nouvelle chaîne on active la carte qui est censé les détruire (utilisez le bouton Chaîne ON sinon le jeu ne vous proposera pas de les activer avant la première action adverse).
Parchemin Magique est dans le même esprit, on doit l’activer tant qu’il nous reste au moins une carte en main à envoyer au cimetière (c’est le coût d’activation, impossible de l’activer si c’est la dernière carte en main), on bannit 5 magies random et on la détruit avec une M/P anti-backrow pour prendre 2500 LP de dommages. C’est un peu moins que les deux pièges précédents, mais faisable durant le premier tour contrairement aux pièges.


Main Deck

Dunkeur Cuirassé U.A.
Goku En - Méca Maléfique
Goku En - Méca Maléfique
Goku En - Méca Maléfique
Seigneur Immondices
Seigneur Immondices
Seigneur Immondices
Kozaky Géant
Kozaky Géant
Kozaky Géant
Ogre Immondices
Ogre Immondices
Ogre Immondices
Aide à la Fusion Cybernétique
Aide à la Fusion Cybernétique
Aide à la Fusion Cybernétique
Concepteur des Abysses
Concepteur des Abysses
Concepteur des Abysses
Energie en Chaîne
Energie en Chaîne
Energie en Chaîne
Explosion Stellaire
Explosion Stellaire
Explosion Stellaire
Lame Psychique
Lame Psychique
Lame Psychique
Lithographie de Hiéroglyphes
Pot des Désirs
Pot des Désirs
Pot des Désirs
Signature de Contrat U.A.
Signature de Contrat U.A.
Signature de Contrat U.A.
Sursaut Potartiste
Sursaut Potartiste
Sursaut Potartiste
Voile Blanc
Voile Blanc


Réserve


Archdémon de la Brume
Jirai Gumo
Mausolée de l'Empereur
Monde des Toons
Parchemin Magique
Tourbillon // Tornade
Unité d'Action Autonome
Coup de Poing Chanceux
Destruction de la Destinée
Fée Du Vent
Pioche De La Destruction

Stats

Il y a 40 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Monstres 13
Magies 27
Niveau des Monstres
123456789101112
0 0 3 3 3 3 1 0 0 0 0 0
.

Exemple de main :

Seigneur Immondices
Aide à la Fusion Cybernétique
Lame Psychique
Pot des Désirs
Explosion Stellaire
Faire un nouveau tirage