Liste
Description
Deck liste assez classique.
Quelques choix particuliers :
-3 Albaz : Beaucoup de Bystial au CDF, j’ai choisi de le jouer en 3 pour possiblement avoir un exemplaire à bannir de la main sur Albion en cas de Bystial plutôt que d’invoquer une fusion assez faible. En cas de ash sur Fusion du marqué, plusieurs combinaisons de deux cartes permettent de quand même invoquer Albion (Albaz + déploiement fusion ; Albaz + Cartésia ; Albaz + Aluber qui tuto la magie de terrain ; Albaz + discard pour fusion avec un monstre adverse).
-Théâtre des marqués : Tuto alternative à faire sur aluber, permet de faire une fusion même si la fusion du marqué se fait interrompre. Certains préfèrent Marqué en blanc, ce n’est pas une mauvaise option non plus. Personnellement je préfère le flottement apportée par la magie de terrain.
-Pas bcp de bystial, pas de synchro ni d’étude du marqué : limiter les bricks et augmenter les chances que le deck sortent dans le bon sens. C’est bien de jouer des one off mais il font rarement un bon tour tout seul, donc plus on en pioche et plus c’est difficile de jouer correctement. De plus jouer des bystial contre Kash, Shs, SS, Runick etc… meh. C’est seulement bon dans le mirror.
-Invitations des ténèbres : plus le deck à des cartes d’engine et plus il peut jouer, quelques synergies avec Tragédie et Mercourrier, c’est une bonne carte pour trouver des options après s’être fait interrompre, voire dans certains cas lancer son engine. C’est aussi une carte à deside pour rentrer des contres plus spécifiques aux decks rencontrés.
-2 Lubellion : dans les faits un suffit mais si Licorne Kashtira le ban ça peut devenir compliqué.