Liste
Description
Je vous présente mon deck Héraut de la Lumière, qui comme vous l’aurez deviné, se base sur la capacité de blocage des Hérauts.
Format: Avancé.
Cartes maîtresses: Héraut de l’Ultime et Sephylon, le Seigneur Ultime du Temps.
Principe: Le principe de de deck est simple, bloquer l’adversaire en l’empêchant d’user de magie ou de pièges, voir d’invocations spéciales, et laisser Sephylon, le Seigneur Ultime du Temps finir les points de vie de l’adversaire, grâce à son effet qui vous permettra d’obtenir deux monstres avec 4000 points d’attaque.
Les monstres normaux tels que les Sphère Mystique Lumineuse, l’Esprit de la Harpe ou bien Gyakutenno Mégami sont là pour principalement invoquer les deux Hérauts en rituel, et une fois au cimetière permettent d’avancer petit à petit vers l’invocation de Sephylon. En synergie avec ces cartes, Usine de Production de Masse des Ténèbres fait parfaitement son job, permettant de récupérer les sacrifiés afin de les réutiliser.
On explique plus l’utilité de Manju des Dix Mille Mains dans un deck rituel, mais on peut se demander le rôle des Marshmallon dans un tel deck. Le principe est simple, les invoquer, utiliser leur effet, puis les sacrifier avec Aube Du Héraut, et les réinsérer en main pour de nouveau user de leur effet… 1000 point de vie n’est pas à négliger, de plus ils peuvent être utilisés comme sacrifice pour invoquer Vénus Splendide, qui aidera grâce à son effet à augmenter le potentiel défensif et de survie des Hérauts, qui ne sont pas des bêtes en terme d’attaque (et même de défense). Vénus Splendide peut être aussi utilisée pour le combo avec Sephylon, en temps que finisher. Du moteur de pioche avec Gobelin Parvenu, et de la suppression de pièges avec Décret Royal. Héraut De La Lumière Pure et Héraut de la Lumière Arc sont là pour faciliter l’invocation des deux grands Hérauts.
Je pense que le principe est bon, mais il manque peut-être un moyen de défendre les Hérauts face à une attaque adverse trop élevée.