Report CDF 2013 Yu-Gi-Oh! : Alain LY

REPORTS - TOURNOIS - YU-GI-OH!
Mots-Clefs : yugioh (73) , ygo (64) , OTK expert (24) , Yu-Gi-Oh! (89) , Alain Ly (4)

Introduction

Lieu : Espace Charenton

Date : 25 et 26 mai 2013

Relativement à l’aise avec le deck Sirènemure que j’ai boudé jusqu’à l’YCS Lille, j’aurais sans doute attaqué le Championnat de France 2013 avec cet archétype si l’extension « Le Seigneur de la Galaxie Tachyon » n’avait pas été légale lors de cet événement. Evidemment, la dernière extension Yu-Gi-Oh! sortie une semaine avant le CDF était autorisé et bouleversa fondamentalement l’ordre établi : Sirènemure a perdu son statut de deck favori et passe au rang de tiers 2 et Poing de Feu est quasiment relégué au rang de tiers 3.

Je décide donc de tester les cartes de la dernière extension et il apparaît, sans surprise, que 3 archétypes seront en compétition lors de ce CDF : Maitre Dragon, Prophétie et Colonie du Mal. Une semaine de test, c’est finalement très peu lorsque le métagame est encore incertain et que les archétypes attendus sont relativement nouveaux. Maitre Dragon souffre énormément contre Colonie du Mal, Prophétie ne peut quasiment jamais se relever face à la carte Virus Épidémique D’Éradication et Colonie du Mal est quasiment incapable de rivaliser avec le Card Advantage généré par les deux précédents archétypes. L’hésitation quant à mon futur jeu est donc de courte durée : je vais jouer Maitre Dragon en focalisant mon deck contre Colonie du Mal (qui d’après moi sera également le deck le plus représenté du CDF, l’avenir me donnera raison). C’est finalement le jour même du CDF que je me décide sur la composition exact de mon jeu.

Une fois sur place ce n’est pas moins de 537 duellistes prêts à en découdre, dont la plupart des favoris au titre de Champion de France 2013. La compétition s’annonce rude.

Jour 1

Ronde 1 : Héros

Manche 1 : Mon adversaire commence en invoquant  Airman, Héros Élémentaire puis va chercher Bubbleman, Héros Elémentaire depuis son deck grace à l’effet de ce premier. Il pose une MP et termine son tour. j’active Violent Orage puis invoque dans le même tour Tidal, Maître Dragon Des Chutes D’eauTempest, Maître Dragon Des TempêtesBête Fantôme Méca Dracossac et Epeiste Cramoisi et gagne la première grâce à un OTK lors de mon premier tour !

Manche 2 : Mon adversaire ne connaissant que très peu l’archétype Maitre Dragon, il ne pensera pas à sider certaines cartes comme Absorption d’Âme, cette méconnaissance lui sera fatale puisque je l’aurai à l’usure.

1-0

Ronde 2 : Colonie du mal

Mon Adversaire fait 2 au dé, je le jette et fait 1… Il décide sans surprise de commencer et cela changera tout.

Manche 1 : Mon adversaire commence avec Ophion Colonie du Mal, tente d’aller chercher Pandémie d’Infestation, j’annule l’effet grace à Illusionniste d’Effet. Il pose 2 MP et termine. J’active Le Livre de la Lune sur son Ophion Colonie du Mal pour pouvoir jouer et il me révèle une Pandémie d’Infestation. Je termine mon tour en espérant tenir un tour de plus. Lors de son tour mon adversaire invoque un second Ophion Colonie du Mal grace à Kerykeion Colonie Du Mal, m’attaque directement et termine. Je pioche ma carte : Redox, Maître Dragon Des Rochers et concède.

Manche 2 : Je commence avec Bête Fantôme Méca Dracossac, mon adversaire n’arrivera jamais à le gérer, je fini par l’emporter à l’usure.

Manche 3 : Mon adversaire commence avec une MP et Oiseau-Tonnerre Colonie du Mal. J’ai Décret RoyalTsukuyomi, Redox, Maître Dragon Des Rochers, Blaster, Maître Dragon Des Brasiers et Stream, Maître Dragon Des Gouttes et Violent Orage. J’utilise tous mes dragons pour invoquer Bête Fantôme Méca Dracossac puis j’utilise sont effet pour détruire sa carte MP Force de Miroir. Je termine en posant Décret Royal. Lors de son tour mon adversaire invoque spécialement Mandragora Colonie du Mal et normalement Héliotrope Colonie du Mal puis fait l’invocation Xyz de Bahamut Colonie du Mal pour me prendre mon Bête Fantôme Méca Dracossac puis attaque avec les 3 monstres : il me reste 3250 Points de vie. Il pose 2 MP et termine son tour, je retourne mon Décret Royal à ce moment la. Lors de mon tour j’active Violent Orage, détruit Le Livre de la Lune et Pandémie d’Infestation puis je détruit tous ses monstres pour reprendre le contrôle du terrain et terminant avec Bête Fantôme Méca Dracossac et un jeton. Mon adversaire concédera le tour suivant.

2-0

Ronde 3 : Poing et Roi du Feu (Garry Azenkout)

Je connais et apprécie beaucoup Garry et avant le match je m’amuse à spéculer sur le deck bizarroïde qu’il doit être en train de jouer. Il m’expliquera pendant le match que c’est un hybride entre Poing de Feu et Roi du Feu, un mélange bien plus intéressant que ce que je pensais.

Manche 1 : Je gagne avec peine contre son Avatar Grand Roi Du Feu Garunix et me dis que ferais bien de ne sous estimer ce deck qui me semblait à priori inoffensif.

Manche 2 : Il m’annonce qu’il va faire n’importe quoi mais qu’il va « le faire bien » ! Il pose un monstre et une MP et termine. J’active Typhon d’Espace Mystique et détruit son Hommage Torrentiel. Puis j’invoque Bête Fantôme Méca Dracossac et utilise son effet pour détruire son monstre face caché qui était Fossile Dyna Pachycéphalosaure. Je rigole de la situation et termine mon tour. Garry active ensuite la meilleure carte de son jeu : Assaut Des Rois Du Feu, invoque Avatar Grand Roi Du Feu Garunix, attaque mon dernier jeton, pose un MP et détruit son propre Avatar Grand Roi Du Feu Garunix par l’effet de Assaut Des Rois Du Feu. Lors de mon tour, à ma Standby Phase Avatar Grand Roi Du Feu Garunix revient par son propre effet et détruit mon Bête Fantôme Méca Dracossac. J’invoque Blaster, Maître Dragon Des Brasiers depuis ma main mais il active Trappe sans Fond dessus. Je décide de garder mes ressources pour le prochain tour. Lors du sien il active Monster Reborn sur son Fossile Dyna Pachycéphalosaure, je ris jaune et concède.

Manche 3 : Je commence avec Absorption de Compétence et s’ensuit un match ou celui qui aura le plus gros monstre l’emportera. A ce petit jeu là, mon deck fini par l’emporter car plus adapté malgré son Mur de Fer Impérial.

Le match le plus agréable du samedi !

3-0

Ronde 4 : Prophétie (Michel Co)

Un joueur réputé de la Team Strataegyk que je connais bien et qui a battu Vincent de la team Oteka lors de la ronde précédente. Le match s’annonce difficile.

Ronde 1 : Michel démarre très bien avec la loop classique du deck. Je n’ai que très peu de moyens de gagner lorsque le deck Prophétie démarre de la sorte mais il me reste j’ai encore une option si je survie suffisamment longtemps. L’option en question est la Destruction de Carte et j’arrive à placer celle-ci après que Michel ait récupéré le dernier exemplaire de la carte clé de son deck : Livre de Magie des Secrets. Il ne piochera ensuite plus rien qui lui permettra de remonter.

Ronde 2 : Michel n’a pas un bonne main de départ, en ne pose qu’une MP. Lors de mon tour, mes 6 cartes en mains m’assurent quasiment la victoire. J’active Violent Orage sur son Waboku qu’il chaine puis invoque Numéro 11 : Gros Oeil et pose Virus Épidémique D’Éradication avant de terminer mon tour. Lors de la Draw Phase de Michel je sacrifie mon Numéro 11 : Gros Oeil et résout l’effet du Virus Épidémique D’Éradication. Cette dernière action conclura le duel 3 tours plus tard.

Report détaillé : http://coverage.metagame.be/2013/05/25/feature-match-round-4-alain-ly-elemental-dragon-vs-michel-co-spellbook/

4-0

Ronde 5 : Gadget (Etienne Vannucci)

Manche 1 : Je commence en défaussant 4 dragons puis en invoquant un Bête Fantôme Méca Dracossac puis en activant un Super Rajeunissement qui me fait piocher 4 cartes dont un autre Super Rajeunissement qui me fera piocher 4 cartes supplémentaires. Etienne concédera presque immédiatement.

Manche 2 : La partie est quasiment identique à celle de la manche 1, à l’exception que je ne piocherais pas un deuxième Super Rajeunissement avec le premier. Mais la partie a de nouveau été à sens unique.

5-0

Ronde 6 : Maitre Dragon (Jason Gryson)

Manche 1 : Cette fois c’est mon adversaire qui me fait subir la loi du Super Rajeunissement en piochant 6 cartes. Je sais d’ors et déjà que je ne pourrai pas la remonter mais je fais durer la partie pour  avoir un maximum d’informations sur son deck ainsi que sur son style de jeu. Je fini par perdre après 20 minutes d’agonie.

Manche 2 : Il a de nouveau une très bonne main comparée à la mienne et une réponse à toutes mes actions (Cancrelat MaxxIllusionniste d’Effet, etc) ce qui me pousse à prendre un très gros risque : laisser un Tidal, Maître Dragon Des Chutes D’eau sans protection sur le terrain et m’exposer à Epeiste Cramoisi. Le tour suivant, le pire scénario se produit et mon Tidal, Maître Dragon Des Chutes D’eau est effectivement détruit par Epeiste Cramoisi. Lors de mon tour je ne peux absolument rien faire et espère survivre 1 tour pour avoir une chance de revenir dans la partie. Heureusement pour moi c’est le cas et, contre toute attente, je finirai par emporter cette manche grâce au Guerrier Colossal qui en se suicidant sur son Epeiste Cramoisi m’a permis d’inverser le cour de la partie.

Manche 3 : Bien qu’ayant dominé la partie, mon adversaire fini par trouve une faille dans ma défense et arrive à m’infliger plus de 5200 points de dommages en un seul tour en usant intelligemment de l’ensemble de ses ressources. Bravo à lui !

5-1

Ronde 7 : Gadget (Nathanael Tiller)

Un adversaire sympathique contre qui j’avais eu l’occasion de jouer plusieurs fois par le passé, il n’a pas joué depuis longtemps et n’était pas forcement très à jour au niveau du metagame.

Manche 1 : Remake de la manche 1 contre Etienne en ronde 5, mon adversaire concédera au bout de 3 tours.

Manche 2 : Mon adversaire à un une très bonne main de départ et termine avec 1 MP, Gear Gigant X et Résident des Abysses. Lors de mon tour j’hésite longuement à activer ma Destruction de Carte sur l’ensemble de ma main (pour augmenter mes chance de piocher Super Rajeunissement ou bien de poser mon Dispositif D’evacuation Obligatoire et de ne piocher que 4. J’opte pour la deuxième solution qui me fera finalement gagner car mon adversaire profitera de l’ouverture à priori sans risque pour tenter l’OTK en usant toutes ses ressources. Le tour suivant je prends ainsi contre du terrain et possède un Card Advantage irrattrapable et gagne le tour d’après.

6-1

Le jour 1 se termine plutôt bien pour moi, 2 victoires le lendemain m’assurent le Top 64 tandis qu’une victoire me laisse tout de même de grandes chances d’y accéder.

Jour 2

Ronde 8  : Harpie (Karma Nacer)

Un très bon joueur qui s’est illustré plusieurs fois en tournoi en jouant des decks hors metagame, je ne voulais vraiment pas tomber contre lui étant donné que je l’ai vu jouer à coté de moi la veille et que je ne connais presque aucune des cartes de l’archétype Harpie.

Manche 1 : je perds au dé et encore une fois c’est le drame. Mon adversaire commence avec Prêtre Invocateur, défausse Violent Orage pour activer son effet. Je défausse Cancrelat Maxx et pioche 1 carte lors de l’invocation de Médium Harpie. Mon adversaire se demande si j’ai Illusionniste d’Effet mais arrive à la conclusion logique qu’il est de toute façon obligé de poursuivre son action. Il active donc l’effet de Médium Harpie, invoque Dame Harpie 2 (« parce qu’elle est jolie ») et fait l’invocation Xyz de Numéro 16 : Maître du Choc puis active son effet en disant « monstre ». Malgré mes 3 pioches successives je n’ai pas eu Illusionniste d’Effet. En dépit de mon CA, je ne trouverais aucune solution pour inverser la tendance, je perds sans lutter.

Manche 2 : La partie se résume à un Violent Orage sur 2 cartes qui me donnera définitivement le controle de la manche.

Manche 3 : En main de départ j’ai entre autres Cancrelat Maxx et Illusionniste d’Effet, je pense donc ne plus pourvoir la perdre. Mon adversaire invoque normalement Médium Harpie, active son effet, je défausse Cancrelat Maxx et pioche lorsque Dame Harpie 1 est invoqué. Puis il active Égotiste Élégant pour invoquer de nouveau Dame Harpie 2 et fait l’invocation de Numéro 16 : Maître du Choc puis active son effet, je défausse mon Illusionniste d’Effet pour pouvoir jouer au prochain tour. Lors de mon tour, j’arrive facilement à me débarrasser de Numéro 16 : Maître du Choc. La fin du temps est annoncé lors du tour suivant. Mon adversaire arrive alors à invoquer la carte parfaite au temps contre mon deck : Dragon Fantomatique, Familier De Harpie ! Il m’inflige donc 2000 points de dommages et termine son tour. A ce stade de la partie il me reste 3 tours d’attaque et une seule carte dans le deck pour gagner : Trou Noir. Je consulte mon extra deck et constate que j’ai 2 autres solutions : Sirènemure Abyssgaios et Dragon Rose Noire. Sirènemure Abyssgaios est pour le moment impossible à invoquer puisque je n’ai ni Stream, Maître Dragon Des Gouttes ni Tidal, Maître Dragon Des Chutes D’eau en main et/ou au cimetière. Quant à Dragon Rose Noire, j’ai besoin d’un dragon supplémentaire pour l’invoquer, je termine sans rien faire. Je reçois de nouveau 2000 points de dommages. Lors du 3eme tours de la fin de temps je pioche un dragon. Je me lance donc, invoque Bête Fantôme Méca Dracossac, utilise son effet pour invoquer 2 jetons, sacrifie mon propre Bête Fantôme Méca Dracossac pour me débarrasser de son unique MP, invoque normalement  Illusionniste d’Effet et fais l’invocation synchro (en utilisant les 2 jetons) de Dragon Rose Noire pour détruire tout le terrain en utilisant son effet. J’invoque ensuite Blaster, Maître Dragon Des Brasiers et Tempest, Maître Dragon Des Tempêtes, attaque directement les points de vie de mon adversaire qui sont désormais en dessous des miens. Puis je termine avec un autre Bête Fantôme Méca Dracossac et 2 jetons. Mon adversaire finira par conceder.

7-1

Ronde 9 : Prophetie (Tony Le)

Un ami de Limoges, je sais qu’il joue Prophétie puisqu’on en a discuté ensemble (et qu’il cherchait des Livre De Magie Du Jugement avant le début du tournoi). Bref, l’adversaire est sympa, le match risque de l’être un peu moins.

Manche 1 : Livre De Magie Du Jugement au tour 0 + 3 cartes magies activés = tu as perdu. Tony termine son tour avec Magicien du Livre de Magie de la ProphétieJowgen le Spirit et 3 MP dont Livre de Magie du Destin. Pas de Destruction de Carte ou n’importe quoi pour me donner un espoir cette fois. Je la perds assez rapidement.

Manche 2 : Sa sortie n’est pas terrible, la mienne plutôt bonne, je profite d’une breche pour tenter un OTK sous Cancrelat Maxx, il m’invoque Tragoedia ! Je ne m’y attendais pas du tout, mais je fini tout de meme par l’emporter le tour suivant car il n’a rien pioché lui permettant de démarrer la moindre loop.

Manche 3 : Je place Virus Épidémique D’Éradication qui scelle la partie car ce cher Tony ne savait pas que l’effet de La Grande Tour Livre de Magie s’activait également lorsqu’elle était détruite depuis la main (il avait 7 cartes « Livre de Magie » au cimetière à ce moment la).

Je le prends ensuite à part avant la dernière ronde et le taquine gentiment sur sa capacité à lire les cartes et sur son « build tout pourri ».

8-1

Ronde 10 : Dragon Elémentaire (Leeroy Bitbol)

On se connait très bien et nous sommes très content de jouer ensemble à ce stade du tournoi puisque que l’on sait que le nom du gagnant ne changera rien au fait que nous seront tous 2 en top 64. Le match se déroule donc dans une ambiance très décontractée.

Manche 1 : Je me prends un super OTK de l’espace dont la famille Bitbol à le secret !

Manche 2 : On papote plus qu’on ne joue et je finirai par la perdre au temps…

Je n’ai aucun regret, d’autant plus que j’ai rendu un papa heureux !

8-2

 

A l’issue des rondes je suis 10 ieme donc effectivement en top 64 comme prévu.

Top 64

Ronde 11 : Gadget (Nathanael Tiller)

Manche 1 : Je pense que les « Maitre Dragon » mangent des Gagdets au petit déjeuner. Toutes mes parties contre cet archétype ont été désolantes pour mes adversaires, celle ci est la pire d’entre elle. Une Destruction de Carte suivi de 3 Super Rajeunissement me feront piocher 21 cartes en fin de tour… J’ai terminé mon 1er tour avec plus que 8 cartes dans le deck. Mon adversaire ne s’est meme pas fâché, je salue son self control extraordinaire !

Manche 2 : Mon adversaire commence avec Résident des Abysses plutôt que Gear Gigant X en espérant que ce premier pourra ralentir mes ardeurs. C’est effectivement le cas pendant 2 tours mais en contre partie, il perd énormément de ressources et fini par ne plus pouvoir suivre malgré ses 2 Dispositif D’evacuation Obligatoire. Je l’emporte à l’usure.

9-2

Ronde 12 : Dragon Elémentaire (Naguib Andres)

Un joueur de l’Est de la France que j’apprécie et qui m’avouera qu’il a découvert certains effets de ses cartes pendant le tournoi !

Manche 1 : Naguib à une assez bonne sortie alors que la mienne est relativement mauvaise. La manche se décide le tour ou il invoque Numéro 11 : Gros Oeil et que j’ai Bête Fantôme Méca Dracossac + un jeton sur mon terrain. Je décide de défausser mon Illusionniste d’Effet à l’invocation du Numéro 11 : Gros Oeil pour éviter les mauvaises surprises. Il invoque ensuite Epeiste Cramoisi et rentre en battle phase : son Numéro 11 : Gros Oeil attaque mon jeton et son Epeiste Cramoisitente d’attaquer mon Bête Fantôme Méca Dracossac. J’active Absorption de Compétence et Naguib chaine Virus Épidémique D’Éradication et déclare « piège ». Je perds le tour d’après.

Manche 2 : Nous avons tous les 2 une main tres moyenne. Je défausse Blaster, Maître Dragon Des Brasiers et Burner, Maître Dragon Des Étincelles pour activer l’effet du premier et détruire la seule MP de Naguib qu’il chaine : Retour de la Dimension Différente ! Il invoque 5 monstres dont 3 « Maitre Dragon » et paye 4000 points de vie. J’active ensuite Trou Noir pour détruire tous les monstres du terrain. L’ocassion est trop belle, il m’était impossible d’infliger 8000 points de dommage en 1 tour mais 4000 points était tout à fait faisable, je tente en invoquant de ma main Tempest, Maître Dragon Des Tempêtes et Tidal, Maître Dragon Des Chutes D’eau, ca passe !

Mache 3 : La fin du temps est annoncé lors de mon tour, nous sommes à ce moment la à 8000 points de vie chacun. Lors de ce tour j’active une Destruction de Carte pour mettre mes dragons au cimetière et en espérant défausser de bonnes cartes à Naguib. Que nenni, il défausse 2 dragons et affiche un large sourire en voyant les 2 cartes qu’il pioche. Qu’il bluffe ou non je n’ai pas le choix, j’invoque Tidal, Maître Dragon Des Chutes D’eau et il défausse Cancrelat Maxx pour piocher une carte ! Je me retrouve dans une situation très tendue puisque je ne peux pas me permettre de lui faire piocher trop de cartes sachant qu’il lui reste 2 tours d’attaque et que je suis très en retard par rapport à lui en terme de CA. Je décide tout de meme de lui faire piocher une cartes de plus en invoquant Redox, Maître Dragon Des Rochers en position de défense depuis le deck grace à l’effet de Reactan, Maître Dragon Des Pierres. Je pose Le Livre de la Lune consulte son cimetière et réfléchis à ses possibilités et arrive à la conclusion qu’il ne devrait pas pouvoir inverser la tendance. Lors de son premier tour d’attaque il me prouve que j’avais tord : j’avais oublié l’effet de destruction de Blaster, Maître Dragon Des Brasiers qu’il utilise pour détruire Le Livre de la Lune. Lorsqu’il invoque normalement Illusionniste d’Effet je sais que mon CDF est terminé : son Epeiste Cramoisi détruit mon Tidal, Maître Dragon Des Chutes D’eau en combat et il m’inflige 200 points de dommages. Mes points de vie sont toujours supérieurs aux siens de 2400 unités mais au prochain tour mon terrain sera vide et le sien suffisamment plein pour m’infliger plus de 8000 points de dommages. A la fin de son tour mon Redox, Maître Dragon Des Rochers retourne dans ma main. Avant de piocher ma carte, je réfléchis à mes outs, il n’y en a qu’un dans mon paquet de 28 cartes : Attaque de l’Épouvantail. J’ai donc à ce moment la au maximum 3,57% de probabilité d’être pour la 2 ieme fois Champion de France. Et je le suis, vous devinez donc ce que j’ai pioché ! Naguib comprend donc la situation en voyant que je passe sans rien faire, me demande de lui montrer Attaque de l’Épouvantail et concède immédiatement.

Je m’excuserai ensuite auprès de Naguib pour cette victoire ignoble, il me dira en rigolant comme si de rien n’était que ma Destruction de Carte lui avait fait piocher 2 cartes : Illusionniste d’Effet et Cancrelat Maxx. Il me souhaite bonne chance et s’en va, à peine décu. Incroyable…

10-2

Ronde 13 : Prophétie (Michel Co)

Je suis un peu triste de re-tomber sur lui à ce stade du tournoi puisqu’un l’un de nous deux va forcement sortir et parce qu’il joue Prophétie (soyons honnête !).

Manche 1 : Je perds au dé, mais place un Illusionniste d’Effet sur son Magicien du Livre de Magie de la Prophétie, ce qui l’empêchera de démarrer sa loop. Une Destruction de Carte suivi de 2 Super Rajeunissement me feront piocher 10 cartes en fin de tour et me permettrons de gagner la partie (mais non sans peine…).

Manche 2 : Il n’a pas de quoi démarrer, je place Virus Épidémique D’Éradication lors de l’annonce de la fin du temps mais constate qu’il a 2 Justice de la Prophétie ainsi qu’une Grande Prêtresse de la Prophétie en main. Il est donc en mesure de m’attaquer. Heureusement pour moi il n’y a que 3 tours additionnel en TOP64 qui ne lui permettrons pas de rattraper son retard.

11-2

Ronde 14 : Colonie du Mal (Jonathan Fradet)

Manche 1 : Je commence avec 2 Absorption de Compétence et 2 Compétence De Percée, cette main à priori peu gratifiante me permettra finalement de l’emporter lors d’une manche très longue.

Manche 2 : Elle est expéditive, je perds au bout de 3 tours apres l’activation de l’inattendue Renaissance Xyz sur Ophion Colonie du Mal.

Manche 3 : Elle est relativement injuste pour mon adversaire puisque qu’il perd simplement en activant la carte Absorption d’Âme en fin de temps.

Report détaillé : http://coverage.metagame.be/2013/05/26/feature-match-top-8-alain-ly-elemental-dragon-vs-fradet-jonathan-evilswarm/

12-2

Ronde 15 : Sirènemure (Alexandre Dray)

Manche 1 : Je commence avec Absorption de Compétence et Redox, Maître Dragon Des Rochers en position de défense, cette configuration me permet de souffler 1 tour car ma main ne me permet pas encore de jouer. Le tour suivant mon adversaire active Typhon d’Espace Mystique sur mon Absorption de Compétence et tente d’OTK avec Griffe d’Arsenal mais je défausse Illusionniste d’Effet pour mettre un terme à son plan. Il tente alors une autre approche dans le meme tour avec Numéro 11 : Gros Oeil mais je défausse un autre Illusionniste d’Effet ! Il sera alors incapable de remonter cette situation.

Manche 2 : J’ai énormément de mal à gérer son Sirènemure Abyssgaios, je fini par reusir grace à l’effet de Blaster, Maître Dragon Des Brasiers mais j’y laisse quelques plumes puisqu’il ne me reste plus que 1900 points de vie. Le tour suivant mon adversaire arrive à invoquer un autre Sirènemure Abyssgaios mais ne peut pas gagner dans le tour à cause de mon Redox, Maître Dragon Des Rochers en position de défense. Je suis alors dans une situation plus que dramatique et je pioche un… Typhon d’Espace Mystique : la pire carte dans cette situation puisque mon adversaire n’a aucune MP. J’invoque de nouveau Redox, Maître Dragon Des Rochers pour me défendre mais également Blaster, Maître Dragon Des Brasiers en attaque puisque qu’il remontera dans ma main en fin de tour et qu’il y a encore un monstre d’attribut feu dans mon deck. Mon adversaire est comme moi au top deck et pioche ce qui est lui semble la meilleure carte possible : Diva des Profondeurs ! Il l’invoque, active son effet, invoque Infanterie Lourde de l’Atlantide depuis son deck puis fait l’invocation synchro de Griffe d’Arsenal. Mes points de vie étant à 1900, il active l’effet de la Griffe d’Arsenal, l’équipe à Sirènemure Abyssgaios et attaque mon Blaster, Maître Dragon Des Brasiers ! Je retourne à ce moment la « pire carte possible » (Typhon d’Espace Mystique), mon adversaire réalise qu’il va perdre à cause de cette situation complètement improbable. Le tour suivant son terrain est complètement vide et je n’ai plus aucun mal à l’emporter.

13-2

Ronde 16 : Maitre Dragon (Vincent Ralambomiadana)

Ayant gagné ma demi finale avant Vincent, j’espérais vraiment qu’il en fasse de même afin que le titre revienne à la team Oteka, ce sera chose fait quelques minutes plus tard, il s’en suivra le match officiel le plus absurde (et l’un des plus amusants) de l’histoire du JCC en France !

Manche 1 : Je gagne

Mange 2  : Je me suicide

Manche 3 : Vincent prend un game lost

http://coverage.metagame.be/2013/05/28/feature-match-final-alain-ly-elemental-dragon-vs-vincent-ralambomiadana-elemental-dragon/

14-2

 

 

Je « gagne » donc l’édition 2013 du Championnat de France  Yu-Gi-Oh!  et tiens à remercier tout particulièrement Yohann Descamps de la team Oteka et Léo Giner avec qui j’ai pu tester mon deck pendant près d’une semaine mais surtout de m’avoir convaincu de jouer certaines cartes qui se sont révélées salvatrices ! Je remercie également Mohassine, Stéphane et Eddy qui m’ont prêté les cartes qui me manquaient avant le début du tournoi.

Je remercie également Abyss Corp qui a relativement bien géré l’ensemble du Main Event malgré le retard du premier jour et l’ensemble des arbitres ainsi le Head Judge qui ont fait preuve d’un très grand professionnalisme. Un dernier merci aux Belges qui ont fait le déplacement pour s’occuper du coverage et qui ont fait un travail formidable (http://coverage.metagame.be/).

A très bientôt pour le deuxième volet du Duel Zone !

 

 

 

 

posté par Lain le [29/05/2013]



<< Retour aux articles