Règles de tournoi : La fin de la mort subite à Yu-Gi-Oh!

ÉVÉNEMENTS - TOURNOIS - YU-GI-OH!
Mots-Clefs : yugioh (73) , ygo (64) , Yu-Gi-Oh! (89) , Règles (3)

Depuis le mois de février, il y a une évolution sur la procédure de fin de match. La mort subite a disparu pour laisser place à la règle, on regarde qui a le plus de points de vie à la fin du tour. Ce petit changement te permettra de jouer des cartes comme Avertissement Divin lors du dernier tour du jeu pour t’assurer la victoire.

Voici les règles générales en rondes et en match à élimination direct.

Et si je ne finis pas à temps en ronde ?

Si jamais au bout de quarante minutes tu n’as pas fini ton match, l’organisateur annoncera la fin du temps. À ce moment, tu dois appeler un arbitre pour qu’il assiste à la fin du Duel et t’aide pour appliquer la procédure :
Règle 1 : finis le tour en cours.
Règle 2 : si, à la fin de ce tour, il n’y a pas de vainqueur, vous jouez cinq tours additionnels.
Règle 3 : dès qu’un joueur réussit à réduire les points de vie de l’adversaire à zéro, il gagne la manche.
Règle 4 : si personne ne réussit à gagner après ces cinq tours, le joueur qui a le plus de points de vie gagne la manche.
Règle 5 : si vous avez le même nombre de points de vie, il y a manche nulle.

Après la fin du match, le joueur qui a gagné le plus de manches emporte la partie. Si vous avez tous les deux gagné une manche, il y a un « Draw » (match nul).

Et si je ne finis pas à temps en match à élimination directe ?

Les matchs à élimination directe correspondent au top (64, 32, 16 ou 8 selon le nombre de participants et le temps restant). Les règles changent car il ne peut pas y avoir de Draw.
On te laisse toujours quarante minutes pour finir ton match, et tu dois toujours appeler un arbitre. Pour la procédure, on suit les règles 1, 2, 3 et 4, sauf qu’il n’y a pas cinq mais trois tours. Il faut faire attention à cela : ça va beaucoup plus vite avec trois tours. La règle 5 change, car il ne peut pas y avoir de match nul.

La règle qui change

Règle 5 : si vous avez le même nombre de points de vie après trois tours additionnels, on continue à jouer et, à la fin de chaque tour, on regarde les points de vie ; le joueur qui a le plus de points de vie gagne la manche.

Une fois que le vainqueur a été déterminé pour cette manche, on détermine le vainqueur du Duel. Si un joueur a remporté plus de manches que son adversaire, il gagne le match.

Tous égaux !

Si les deux joueurs ont gagné le même nombre de manches en élimination direct, il y a une manche supplémentaire avec de nouvelles règles.

Règle 1 : aucun joueur ne peut utiliser son Side Deck. Pour savoir qui commence cette manche, on utilise une manière aléatoire (lancer de dés, chifoumi, etc.).
Règle 2 : cette manche dure quatre tours, soit deux tours par joueur. Une fois que les quatre tours sont finis, le joueur qui a le plus de points de vie gagne le match, à moins qu’un joueur réussisse à placer un OTK avant !
Règle 3 : s’il y a le même nombre de points de vie, on continue le Duel et, à la fin de chaque tour, on regarde si un joueur a plus de points de vie que son adversaire. Si c’est le cas, il remporte le Duel.

posté par huyga le [15/05/2013]



<< Retour aux articles