Regional Mouvaux : Report par Alain LY

REPORTS - TOURNOIS - YU-GI-OH!
Mots-Clefs : yugioh (73) , ygo (64) , OTK expert (24) , team otéka (12) , Yu-Gi-Oh! (89) , Alain Ly (4)

Le dimanche 10 Mars se déroulait le tournoi régional de Mouveaux.

Premier tournoi en nouvelle banlist pour ma part, les decks les plus représentés seront vraisemblablement Confrérie du poing de Feu et Sirènemure. Après tests, je décide de jouer Monde Ténébreux qui a un très bon match up contre le premier archétype et qui n’est pas mauvais contre le second. Il y a environ 80 personnes pour ce WCQ, 7 rondes et un top 8. L’objectif est d’au moins atteindre le Top8.

Deck : Monde Ténébreux Mouvaux Cet archétype est très particulier pour moi puisque que c’est le premier avec lequel j’ai obtenu de bons résultats en tournoi. C’est donc avec un peu de nostalgie que je rejoue ce deck.

Ronde 1 : Mythologique

Manche 1 :

Je commence avec Transactions du Monde Ténébreux et défausse Grapha, Seigneur Dragon du Monde Ténébreux tandis que mon adversaire défausse un Raven Mythologique. Je pense alors qu’il joue aussi un deck Monde Ténébreux et que la partie va être complexe. Lors de son tour je comprends que j’ai affaire à un deck Mythologique, ouf ! Mon deck se développe plus vite que je sien, je gagne sans peine.

Manche 2 :

Il a une sortie explosive, invoque 3 Ragin Mythologique et termine avec 4 MP. Ma main de départ est relativement mauvaise, je décide d’invoquer Snoww, Sage du Monde Ténébreux puis d’invoquer son Grimro Mythologique pour invoquer Maestroke le Génie de la Symphonie qui à autant de DEF que Ragin à d’attaque. Je pose Jugement Solennel et espère temporiser une maximum de cette façon. Le tour suivant j’annule l’invocation de l’Adreus, Gardien de l’Armageddon de mon adversaire qui ne saura plus quoi faire face à Maestroke. Au bout de 4 tours j’ai pioché suffisamment de cartes pour commencer à jouer et l’emporter.
1-0

Ronde 2 : Inzektor

Manche 1 :

Ce match up est très mauvais pour moi, j’essaye de gagner au plus vite et j’y arrive car mon adversaire ne piochera pas d’Inzektor.

Manche 2 :

Je n’ai pas grand chose en side contre cet archétype que je ne pensais pas rencontrer. Sa main n’est de nouveau pas très bonne, il invoquera un Chevalier Armageddon et essayera d’activer son effet que j’annule avec Chaîne Démoniaque. Lors de mon tour je détruis son Chevalier Armageddon, puis j’hésite à activer ma Destruction de Carte avant de le faire, il défausse ses 2 cartes : Soldat du Lustre Noir – Emissaire du Commencement et Dragon Armé Des Ténèbres tous les deux invocables ! Sans cette action je perdais la partie, mais grâce à elle il ne reviendra pas.
2-0

Ronde 3 : Sirènemure

Manche 1 :

J’ai une sortie moyenne, je suis rapidement débordé par les invocations spéciales de mon adversaire, je perds rapidement.

Manche 2 :

La tendance est inversée, Contrôleur Genex vient pourrir la main de mon adversaire et me permet de l’emporter facilement.

Manche 3 :

Tour 2 je place un Hommage Torrentiel sur Sirènemure Abyssmégalo , Diva des Profondeurs et Tireur de l’Atlantide. Il se retrouve avec cinq monstres d’attribut Eau au Cimetière et prends le risque d’ invoquer Moulinglacia le Seigneur Élémentaire . Il défaussera un Grapha qui lui sera fatal.
3-0

Ronde 4 : Sirènemure

Manche 1 :

Mon adversaire joue une version avec beaucoup de pièges, qu’il va quasiment tous tirer au dépends de ses monstres, je gagne à l’usure.

Manche 2 :

De nouveau un Moulinglacia qui défausse Grapha et Snoww aura raison de mon adversaire.
4-0

Ronde 5 : Inzektor

Manche 1 :

Mon adversaire commence avec Sacrifice Inutile sur Inzektor Frelon, je sais que la partie est déjà très compromise. A mon tour j’active également mon Sacrifice Inutile et envoie Grapha au cimetière puis invoque Guide des Enfers qui invoquera lui memeBroww Chasseur du Monde Ténébreux qui retournera ensuite dans main afin de ressusciter Grapha. Je décide d’activer Monster Reborn sur Inzektor Frelonque je vais utiliser pour invoquer Zenmaines AutomateZenmaines Automate avec mon Guide des Enfers. De cette maniere je ralentis le jeu de mon adversaire tout en restant offensif. Toutefois grâce à 2 Rugissement Menaçant je n’arriverai pas à descendre les points de vie de mon adversaire à 0 avant lui.

Manche 2 :

Mon adversaire commence avec Fissure Dimensionnelle, que je m’efforce de détruire grâce à Zenmaines Automate et Trou Noir. Il en activera un second le tour d’après que je détruirais encore avec Zenmaines. Il activera ensuite sa troisième Fissure Dimensionnelpour laquelle je n’aurai plus de réponse, même en ayant fait une Destruction de Carte avec 5 cartes en main. Sans cimetière je ne peux logiquement pas gagner.

4-1

Ronde 6 : Confrérie Poing de Feu

Manche 1 :

Malgré une bonne sortie de mon adversaire (Lapin Sauveteur et 4MP), ce deck est mon meilleur match Up, Grapha va grignoter petit à petit le CA de mon adversaire jusqu’à ce que je l’emporte.

Manche 2 :

Mon adversaire a Fissure Dimensionnelle sur le terrain, j’ai Destruction de carte et 4 Monde Ténèbreux en main. J’encaisse en espérant piocher une de mes 6 cartes pour détruire sa Fissure. Je fini par la piocher in extremis (il me reste 200 points de vie a ce moment la), Destruction de carte rasera son terrain et me donnera un avantage insurmontable.

5-1

Ronde 7 : Sirènemure

Manche 1 :

Je commence avec la meilleure carte pour mon jeu : Destruction de Carte, mais je n’ai que Broww en main. J’essaye donc de temporiser avec Hommage Torrentiel et Trappe sans Fond, j’y arrive jusqu’à avoir 3 monstres Monde ténébreux en main. J’active Destruction de Carte, mon adversaire concède.

Manche 2 :

Violent Orage + Sirènemure Abyssmégalo + Diva des Profondeurs = OTK !

Manche 3 :

Mes Cancrelat Maxx me font énormément piocher contre ce deck, jusqu’à ce que j’obtienne de nouveau Destruction de Carte avec 4 Monde Ténèbreux. Mon adversaire concède de nouveau. 6-1 Je suis en top 8

Top 8 : Sirenemure

Manche 1 :

J’ai une très bonne main, j’invoque Guide des Enfers qui va chercher Broww puis pose toutes mes MP dont un Portail du Monde Ténébreux, avant d’activer Entraîné dans la Tombe. Je perds ma seule carte qui est un autre Broww et défausse le Violent Orage de mon adversaire, puis je pioche une carte. Il aurait fallu que ce soit un monstre Monde Ténébreux pour que je puisse poursuivre ma session de pioche. Je décide donc de temporiser en invoquant Zenmaines Automate. Avant de terminer mon tour je m’assure que mon CA n’a pas bougé et je me rends compte qu’il me manque carte : j’ai oublié de piocher avec l’effet de Broww, qui est un effet obligatoire, je le fais et j’obtiens un Snoww, Sage du Monde Ténébreux. Cette erreur me sera fatale puisque j’aurais invoqué Leviair le Dragon des Mers si j’avais joué correctement.

Manche 2 :

J’utilise Sacrifice Inutile pour mettre Grapha au Cimetière au tour 0, j’ai deux Cancrelat Maxx en main, mon adversaire n’osera pas me rusher à cause d’eux et je fini par l’emporter avec un CA important.

Manche 3 :

J’ai une main d’attente, dont Gorz, L’Émissaire Des Ténèbres et Cancrelat Maxx, mon adversaire aussi apparemment. La partie reste figée pendant 4 tours jusqu’à l’annonce de la fin de temps. C’est à ce moment là, que mon adversaire commence à bouger, active Violent Orage et invoque 4 monstres sous Cancrelat Maxx. Après la première attaque, je pose mon Gorz qui sauvegardera le reste de mes point de vie. Les points de vie sont largement en faveur de mon adversaire, je suis obligé de jouer en conséquence et active Trou Noir puis Transactions du Monde Ténébreux pour défausser Beiige, Avant-garde du Monde Ténébreux qui se s’invoque. Je le renvoie en main pour invoquer Grapha puis invoque normalement Beiige puis le renvoie de nouveau en main pour invoquer un second Grapha. J’attaque avec les 2 Grapha, mon adversaire invoque Tragoedia sur la deuxième attaque. Le fait qu’elle puisse passer niveau 7 pose problème, je me sens obligé d’invoquer Dragon Hiératique du Seigneur Soleil d’Héliopolis avec mes 2 Grapha afin de m’en débarrasser. J’ai l’avantage au niveau des points de vie et mon adversaire a 4 cartes en main.

Il pioche sa 5ème carte, invoque Abyssmégalo en défaussant Cavalerie Dragon de l’Atlantide et Sirènemure Abyssgunde , va chercher dans son deck Diva des Profondeurs (mais oublie l’effet de Sirènemure Abyssmégalo ) puis invoqueSirènemure Abyssteus de son cimetière. Il invoque en suite Numéro 11 : Gros Oeil et me prends mon Dragon Hiératique du Seigneur Soleil d’Héliopolis. Puis invoque normalement Diva des Profondeurs qui invoquera une autre Diva des Profondeurs avant d’activer Monster Reborn sur Sirènemure Abysspike . Cela lui permet de faire Dragon de Ferraille qui détruit mon Portail du Monde Ténébreux en détruisant son Numéro 11 : Gros Oeil. Il me reste 300 points de vie et lui 1000.

J’invoque Guide des Enfers pour faire un Numéro 30 : Golem Acide de Destruction qui détruit son Dragon de Ferraille. Je la perds, si sa dernière carte en main est un monstre ou s’il en pioche 1. A son tour, il me montre un Démons Jumeaux, je concède.

Mon tournoi s’arrêtera au TOP8, je pense que c’est mon erreur de la manche 1 qui m’empêchera de jouer pour la victoire. Ce fut toutefois le seul point noir de la journée, le tournoi était relativement bien organisé, une fois n’étant pas coutume. Pour ceux qui y étaient présents, vous me reverrez sans doute au YCS Lille et ce week-end pour le Duel Zone.

posté par Lain le [14/03/2013]



<< Retour aux articles