Priorités à l’invocation (25 avril 2012)

YU-GI-OH!

Changement de dernière minute

Le changement des règles sur les priorités à l’invocation est en ligne sur le site officiel depuis le 25 avril. Ces modifications seront effectives pour le championnat de France. L’information a été confirmée le 26 avril. Il vous reste donc deux jours pour vous adapter à ces modifications. J’espère que cette article arrivera à temps…

Quels sont les changements ?

Vous pouvez consulter l’intégralité des changements sur la page officielle : http://www.yugioh-card.com/en/gameplay/fasteffects_timing.html (uniquement en anglais à ce jour)

Cet article précise le timing d’activation des effets « rapides »  = fast effect

Concrètement et pour se concentrer sur l’essentiel, cela modifie radicalement l’utilisation des effets de certains monstres et la possibilité d’y répondre. À la veille du championnat de France, c’est cela cela que nous allons voir pour tenter d’être prêt le jour J !

La nouvelle règle sur les priorités à l’invocation

Lorsque vous invoquez un monstre, avant de pouvoir activer un effet d’Ignition, l’adversaire peut désormais activer une carte en réponse à l’Invocation.

Quand vous invoquez un monstre avec un des effets suivants Flip, Déclencheur, Continu ou Rapide , l’adversaire ne peut toujours pas activer une carte en réponse à l’Invocation avant que son effet ne soit activé.

Reconnaitre un effet d’Ignition

Les effets d’Ignitions se peuvent être activés que pendant votre Main phase 1 et votre  Main Phase 2.

L’activation d’un effet d’Ignition est soumis à une condition. Généralement le texte d’un effet est écrit selon cette structure : « Vous pouvez » + condition d’activation « pour  » son effet.

Quelques exemples de cartes à effet d’Ignitions

Lapin Sauveteur

Leviair le Dragon des Mers

Brionac, Dragon De La Barrière De Glace

 Quelques cas d’école

Invocation de monstre à effet d’Ignition

Le joueur actif Invoque Brionac, Dragon De La Barrière De Glace

Il doit demander à son adversaire s’il veut jouer une carte en réponse à l’invocation de son monstre

Son adversaire peut jouer Trappe Sans Fond. Dans ce cas Brionac, Dragon De La Barrière De Glace est détruit et retiré du jeu, donc son effet ne peut pas s’activer.

Invocation de monstre à effet Déclencheur

Le joueur actif invoque Airman, Héros Élémentaire.

Une fois que le joueur actif a activé l’un de ses deux effets, l’adversaire peut alors jouer une carte en réponse à l’invocation de Airman, Héros Élémentaire.

Contrairement à notre exemple précédent, l’adversaire doit attendre que le joueur actif ait décidé d’activer l’un des deux effets de Airman, Héros Élémentaire avant de déclarer une réponse.

Le lapin reste dans le chapeau

Le joueur actif Invoque Lapin Sauveteur

Il doit demander à son adversaire s’il veut jouer une carte en réponse à l’invocation de son monstre.

Son adversaire décide de jouer Illusionniste d’Effet et sélectionne Lapin Sauveteur. Ce dernier perd son effet et reste sur le terrain.

C’est donc désormais un gentil lapin à 300 d’ATK, du moins jusqu’à la fin de ce tour seulement…

 

 

 

 

 

posté par huyga le [26/04/2012]



<< Retour aux articles