Règles complètes de Magic: The Gathering

Règles US [30/09/2011] Règles FR [04/02/2011]

Sommaire

0. Introduction

1. Concepts du Jeu

2. Composantes d'une Carte

3. Types de Carte

4. Les Zones

5. Structure du tour

6. Sorts, capacités et effets

7. Règles supplémentaires

8. Règles multi-joueurs

9. Variantes conviviales

507. Structure du tour : Étape de début de combat



507.1.

Premièrement, si la partie en cours est une partie multi-joueurs dans laquelle tous les adversaires du joueur actif ne deviennent pas automatiquement des joueurs défenseurs, le joueur actif choisit l'un de ses adversaires, qui devient le joueur défenseur. Cette action obligatoire du tour ne passe pas par la pile. (Cf. règle 506.2.)

507.2.

Deuxièmement, toutes les capacités qui se déclenchent au début du combat sont mises sur la pile. (Cf. règle 603, « Gérer des capacités déclenchées. »)

507.3.

Troisièmement, le joueur actif reçoit la priorité. Les joueurs peuvent lancer des sorts et activer des capacités.