406. Les Zones : Exil
406.1.
L’exil est essentiellement une zone de dépôt. Certains sorts ou capacités exilent des objets sans
aucun moyen de retour. D’autres n’exilent des objets que temporairement.
406.2.
Exiler un objet consiste à le déplacer dans la zone d’exil depuis la zone où il se trouve. Une carte
exilée est une carte qui a été déplacée dans la zone d’exil.
406.3.
Les cartes exilées le sont, normalement, face visible, et peuvent être consultées par tout joueur à
tout moment. Les cartes « exilées face cachée » ne peuvent être consultées par aucun joueur, sauf si
le contraire est explicitement autorisé.
406.4.
Les cartes exilées pouvant retourner, d’une quelconque manière, sur le champ de bataille ou dans
n’importe quelle autre zone doivent être séparées les unes des autres, afin de pouvoir garder une
trace de leurs différentes façons de revenir. Les cartes exilées qui peuvent avoir un impact sur la
partie à cause d'une de leurs propres capacités (comme par exemple les cartes avec la hantise) ou à
cause des capacités des cartes qui les ont exilées doivent également être conservées dans des tas
séparés.
406.5.
Un objet peut être imprimé avec une capacité exilant une ou plusieurs cartes, et une autre
capacité faisant référence aux « cartes exilées » ou « exilées par [cet objet]. » Ces capacités sont
liées : la seconde ne fait allusion qu’aux cartes exilées par la première. (Cf. règle 607, « Capacités
liées. »)
406.6.
Si un objet dans la zone d’exil est exilé, il ne change pas de zone, mais devient un nouvel objet
qui vient tout juste d’être exilé.
406.7.
Avant, la zone d’exil s’appelait la zone « retiré de la partie. » Les cartes imprimées avec le texte
« retirez [un objet] de la partie » exilent cet objet. Il en va de même pour celles imprimées avec le
texte « mettez [un objet] de côté. » Les cartes qui ont été imprimées avec ce texte ont reçu un errata
dans l’Oracle.