Règles complètes de Magic: The Gathering

Règles US [30/09/2011] Règles FR [04/02/2011]

Sommaire

0. Introduction

1. Concepts du Jeu

2. Composantes d'une Carte

3. Types de Carte

4. Les Zones

5. Structure du tour

6. Sorts, capacités et effets

7. Règles supplémentaires

8. Règles multi-joueurs

9. Variantes conviviales

402. Les Zones : Main



402.1.

La main est l'endroit dans lequel un joueur garde les cartes qu’il a piochées. D’autres effets peuvent également ajouter des cartes à la main d’un joueur. Au début de la partie, chaque joueur pioche une main de sept cartes (cf. règle 103, « Commencer la partie. »)

402.2.

Chaque joueur a une taille de main maximale, qui est normalement de sept cartes. Un joueur peut avoir n'importe quel nombre de cartes dans sa main, mais lors de son étape de nettoyage, ce joueur doit se défausser jusqu’à n’avoir plus qu’un nombre de cartes égal à sa taille de main maximale.

402.3.

Un joueur peut ordonner sa main et la regarder à sa convenance. Un joueur ne peut pas regarder les cartes de la main d’autres joueurs mais peut compter le nombre de cartes dans leur main à tout moment.