Deck [MOD] JUND GP LILLE 2016

carte magic
Créé par S4t le 28 août 2016
• Categorie : Deck Magic Aggro-Contrôle
• Format de Tournoi : Moderne

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


US FR

Liste

Arpenteurs (4)
3 Liliana du voile3 Liliana of the Veil
1 Liliana, dernier espoir1 Liliana, the Last Hope
Créatures (15)
1 Tasigur, le Croc doré1 Tasigur, the Golden Fang
2 Kalitas, traître des Ghet2 Kalitas, Traitor of Ghet
2 Fourbes de cuisine2 Kitchen Finks
2 Limon nécrophage2 Scavenging Ooze
3 Obscur confident3 Dark Confidant
4 Tarmogoyf4 Tarmogoyf
1 Sinistre lavamancien1 Grim Lavamancer
Sorts (17)
1 Commandement de Kolaghan1 Kolaghan's Command
2 Pulsation du Maelstrom2 Maelstrom Pulse
2 Décomposition abrupte2 Abrupt Decay
2 Terminaison2 Terminate
4 Foudre4 Lightning Bolt
2 Saisie des pensées2 Thoughtseize
4 Inquisition de Kozilek4 Inquisition of Kozilek
Terrains (24)
4 Falaises de Coupenoire4 Blackcleave Cliffs
2 Marais2 Swamp
1 Forêt1 Forest
2 Tombeau luxuriant2 Overgrown Tomb
1 Terrain de prédilection1 Stomping Ground
1 Crypte de sang1 Blood Crypt
1 Quartier fantôme1 Ghost Quarter
3 Fondrière sanguinolente3 Bloodstained Mire
1 Contreforts boisés1 Wooded Foothills
1 Fondrière crépusculaire1 Twilight Mire
4 Catacombes verdoyantes4 Verdant Catacombs
3 Ravin enragé3 Raging Ravine
Réserve (15)
1 Liliana, dernier espoir1 Liliana, the Last Hope
3 Mage fulminateur3 Fulminator Mage
1 Battecrâne1 Batterskull
1 Damnation1 Damnation
1 Trahison de la nuit des âmes1 Night of Souls' Betrayal
1 Fureur des dieux1 Anger of the Gods
1 Vérités douloureuses1 Painful Truths
1 Vrille d'effroi1 Dreadbore
2 Ancienne rancœur2 Ancient Grudge
1 Bombe à sortilèges d'annihilation1 Nihil Spellbomb
2 Contrainte2 Duress

Description

On en parle sur le forum >>

[Moderne] [Report] GP Lille posté le [28/08/2016]

GP Lille – 27/08/16 / 28/08/16 – 1818 joueurs

Après plusieurs mois d'attente et de préparation; Après un Eldrazi Winter et un format qui se cherche encore mais qui clairement est très très diversifié; Alors que nous sommes en pleine saison de PPTQ Modern … Lille !

Objectifs : Etre qualifié pour le J2 pour ce 3ème GP, puis faire minimum 3/3 en J2.

Avant de parler de la liste que j'ai joué, tout d'abord mon analyse pré-GP du métagame (Le premier % est mon estimation pour le J2 de ce GP en gros, et en rouge le métagame du top 100 de ce GP, sachant qu'il y a environ 550 joueurs en J2) :

Tiers 1 :
JUND : 8,00% – 18%
AFFINITY : 6,50% – 5%
BANT ELDRAZI : 6,50% – 7%
BURN : 6,00% – 3%
INFECT : 5,00% – 5%
JESKAI CONTROL : 4,50% – 3%
DREDGE : 4,50% – 3%
DEATH SHADOW : 4,00% – 6%
TRON (U/RG) : 4,00% – 3%

(Le tier 1 du TOP 100 du GP : Jund / Bant Eldrazi / Ad Nauseam / Death's Shadow Aggro / Merfolk / Affinity / Infect)

Tiers 2 :
MERFOLK : 4,00% – 6%
KIKI CHORD : 4,00% – 2%
VALAKUT (SCAPESHIFT/TITAN BREACH) : 3,50% – 3%
ABZAN COCO : 3,50% – 2%
MARDU NAHIRI : 3,00% – 1% ?
GRIXIS : 2,50% – 1% ?
GRUUL ZOO : 2,50% – 1% ?
HATEBEAR : 2,50% – 2%
UR STORM : 2,50% – 1%?
AD NAUSEAM : 2,00% – 6%
LIVING END : 1,50% – 1% ?

(Le tier 2 du TOP 100 du GP : Burn / Company / Dredge / Elves / Jeskai Nahiri / Tron / WU Control / Scapeshift / Death & Taxes / Esper Control / Kiki-Evolution)

A noter qu'il y a 2 packs que je n'avais pas attendu et que j'imaginais en Tiers 3 qui sont les UW / Esper Control, 5% de ce TOP 100 tout de même, et Elves, 3%.

Pour ceux qui se demandent comment je défini les "Tiers" :

  • 3/6, soit 50% des archétypes les plus réprésentés = Tiers 1
  • 2/6, soit 33% des archétypes les plus représentés = Tiers 2
  • 1/6, soit les 17% d'archétypes restants = Tiers 3.
  • C'est ma définition personnelle quand je fais des stats, mais il me semble que c'est aussi celle utilisée couramment pour définir les tiers 1/2/3 des différents formats.

    Cela étant dit, passons à la liste ! La voici : JUND GP LILLE 2016

    Quelques points clés de la construction du deck :

  • Après analyse des différentes options de side dans le méta, je me suis rendu compte que Fourbes de cuisine était une bonne carte dans la plupart des MU de Jund, bien plus que Maître-chasseur de la lande. Par conséquent j'ai modifié la liste jouée aux derniers PPTQ pour rentrer 2 Finks dans le Main Deck.
  • Ayant sorti les Hunmaster, je décide de jouer une seconde Kalitas, traître des Ghet qui est plutôt intéressante vs Burn/Dredge et globablement contre bon nombre d'Aggro/Midrange.
  • J'ai également rentré un Tasigur, le Croc doré pour avoir de plus gros body, il a également l'avantage de régulièrement pouvoir se cast pour 1/2.
  • Enfin, dernière petite nouveauté, le split 3/1 entre Liliana du voile et Liliana, dernier espoir. Je n'avais pas bcp eu le temps de tester cette petite dernière, mais il y a marqué CA sur la carte. Elle gère toutes les X/1, et notamment les tokens de Âmes persistantes, Noble hiérarche, les bestioles d'infect, etc. et elle remonte des Tarmogoyf/Obscur confident en Midgame. Elle peut également permettre de faire des trucs sales post-side avec Mage fulminateur. Lorsque je suis arrivé le vendredi, j'ai fait quelques trials. La carte a tellement fait de la magie qu'on a décidé avec un ami qu'il fallait en jouer une seconde en side plutôt que Chandra, pyromaîtresse.
  • Pour le choix des options de side, je ne vais pas m'attarder dessus parce qu'il est relativement classique. J'avais 13 cartes dont j'étais sûr. Il me fallait encore compléter 2 slots, et les MU contre lesquels j'étais les plus faibles n'avaient pas de carte de hate en commun … Le MU contre Dredge est tellement faible pour Jund que j'ai décidé de "faire l'impasse" en n'ayant en tout et pour tout que 1 Bombe à sortilèges d'annihilation et 1 Fureur des dieux qui sont les deux seules vraies cartes contre Dredge que j'avais. J'ai opté pour une Vrille d'effroi pour améliorer mes MU WRx Nahiri et avoir un removal de plus vs Bant Eldrazi. J'ai également tenté le Battecrâne. D'après mon analyse, la carte semblait plutôt correcte dans pas mal de MU, et la vigilance/lifelink sont des atouts très solides, notamment vs Nahiri/Aggro. Je ne l'ai pas joué une fois en 15 rondes.

    Pour conclure, si je devais changer des choses, ce serait probablement :

  • 1 Anger of the gods supplémentaire à la place du Batterskull
  • 1 Brutalité collective à la place d'une Contrainte
  • Je me pose la question de Pia et Kiran Nalaàr à la place de Trahison de la nuit des âmes
  • Pour Dreadbore, clairement la question se pose, mais même Post-GP, je ne vois pas de meilleure alternative dans la liste. Je pense qu'il faudra voir si Dredge est amené à être plus représenté dans les mois qui viennent, je jouerai probablement une Cage du fossoyeur de graf qui gère l'ultimate de Nahiri et ralenti Dredge.

    Et c'est parti pour le report !

    Ronde 1 – John Bacci – Affinity [ 2 – 1 ]

  • Game 1 – Mon adversaire s'est perdu dans la salle et arrive après que le timer ait été lancé. Il prend un Game loss. (1 – 0)
  • Game 2 – Tour 1 : Il joue Citadelle de sombracier + Mox d'opale + Ornithoptère. Je fais une inquisition et je vois 2 Brigadier d'acier dans sa main et 1 land. Je lui enlève donc 1 Brigadier. Tour 2 : Il va jouer son Nexus des encrimites, 1 Parasite signaleur et son Brigadier. Je n'ai pas de quoi gérer ce Brigadier qui va coller 1 marquer +1/+1 sur toutes ses créatures avec évasion. Malgré un Top Deck Terminate à au T3, le mal est fait. Il va me coller 5 par tour. (1 – 1)
  • Game 3 – Mon adversaire mulligan 6. Tour 1 : Je joue un Ravin enragé. J'ai en main une Bolt et Ancienne rancœur. Je suis assez serein. Il joue Citadelle de sombracier + Mox d'opale + Ornithoptère + Tambour de sautefeuille + Crypte de Tormod + Scrige du caveau. T2 : Je land, pass. Il va jouer Dévastateur entravarc + 1 second scrige. Je vais bolt le ravager. Il le sac pour boost un scrige. Je fetch. T3 : Je joue ancient grudge + Flashback, Crypte de tormod oblige, sur les 2 scrige. Derrière il n'a plus grand chose pour me mettre la pression et le top deck de Commandement de Kolaghan au tour suivant va le mettre dans l'espace. (2 – 1)
  • Ronde 2 – Patrick Pouwels – Mardu Control [ 2 – 1 ]

  • Game 1 – Nous jouons deux decks midrange, ca sera donc une longue guerre d'attrition. Le début de la partie est un peu lent, quelques sorts de discard fusent et ralentissent nos sorties respectives. Je vais avoir dès le T3 un Obscur confident qui va rester toute la partie sur le board. Au T4 il joue ses Âmes persistantes. Je vais cast une Liliana, dernier espoir qui va gérer progressivement tous ses tokens et il va dépenser toutes ses ressources pour tenter de la gérer. Et pendant ce temps, Dark Confidant fait un CA de fou. Même après un second LS, Liliana est toujours là. Quand enfin il parvient à la gérer, j'ai développé un board conséquent et je commence à lui faire très mal. Il n'a plus de bolt pour gérer mon Ravin enragé et plus de tokens pour le chump. Il va donc logiquement clore cette game. (1 – 0)
  • Je side ma seconde Liliana, mes Duress, ma Dreadbore, Night of souls' betrayal, Painfull Truths et Batterskull.

  • Game 2 – C'est une sorte de remake de la 1. Il n'a pas retiré ses Inquisition de Kozilek, puisqu'il m'en joue une T1 et me fait discard ma Liliana, The Last Hope. T3 il va jouer ses Souls, mais je vais jouer ma seconde Liliana ! C'est reparti ; ). Mais cette fois-ci il va enchaîner 3 LS avec flashback, je ne vais pas savoir tout gérer et ses tokens auront raison de moi. (1 – 1)
  • Game 3 – C'est un remake des 2 précédentes. Je touche encore mes Liliana qui font la game une fois sur le board. J'aurai presque pu faire un ultimate, mais Tarmo / Ravin seront plus rapides pour l'achever. (2 – 1)
  • Ronde 3 – Jérôme Nolf – Burn [ 2 – 0 ]

  • Game 1 – C'est une partie classique contre entre Jund / Burn. Je vais faire T1 inquisition / T2 inquisition. Malheureusement je n'ai pas de créature pour bloc/attaquer et le mettre sous pression et Il va réussir à me descendre à 2. Il attend son top deck. Moi je vais toucher un de mes Finks qui va me remettre hors de portée d'une bolt-like. Je garde des manas open pour terminate une créature. Finks va aller au bout. (1 – 0)
  • Game 2 – C'est un remake de la 1, exception faite que T3 je vais jouer une Fureur des dieux qui va gérer un Sinistre lavamancien + Eidôlon de la Grande célébration. Mon Finks arrive T4 avec une duress sur Commandement d'Atarka et me donne pas mal de visibilité. Tasigur et Ravin enragé vont rapidement clore la game. (2 – 0)
  • Ronde 4 – Tijmen Blankevoort – Dredge [ 0 – 2 ]

  • Game 1 – Pré-side je n'ai absolument rien qui puisse me permettre de gagner. Il faut vraiment que mon adversaire fasse une action qui lui vaille un game loss ou qu'il soit bien alcoolisé. (0 – 1)
  • Je side Anger of the Gods, Nihil spellbomb, Night of Souls's Betrayal et les mages fulminator, faute de mieux pour remplacer ma discard.

  • Game 2 – J'ouvre une main avec Anger of the Gods, je me sens plutôt frais. Il joue bien évidement autour mais j'arrive à lui exiler son board. La partie dure un peu, il va mettre 2/3 tours à repartir, hardcast un Troll des tombes golgari qui sera 9/9 il me semble, j'ai deux terminates en main pour gagner du temps. Je top deck Night of souls's Betrayal, il n'a plus de board !. La win est proche, il lui reste 6 cartes dans la bibliothèque, j'ai le temps de poser ma Kalitas. Tout va bien. En fait non, il draw … Revendication par la nature. Bon, c'est Magic, ça arrive. (0 – 2)
  • Ronde 5 – Dennis Scherpenzeel – Restore Balance [ 2 – 0 ]

    Pour info, voici un exemple de liste. Même si la sienne était très différente, le principe du jeu est le même : jouer des Artefacts qui produisent du mana et bounce ses lands, lancer un spell qui trigger cascade et permet de lancer Rectification de l'équilibre. Je vous laisse imaginer l'impact …

  • Game 1 – Il a le toss mais va faire un mulligan 4. T1 : il joue land et un Artefact. Je connais le jeu et je comprends de suite ce que j'ai en face. Je sais que je dois casser ses artefacts. Donc je m'y colle. Inquisition pour lui en faire discard 1, suivi d'une Décomposition abrupte au T2. Il a un Grand gargadon qui ne verra jamais le champ de bataille. Je gagne tranquillement au Tarmo. (1 – 0)
  • Game 2 – T1 : il joue land et un Artefact. Je fais une inquisition, je lui en vire 1. Mais je ne touche pas de Ancienne rancœur et je n'arrive pas à enrayer son plan de jeu. Heureusement il ne verra rien de la partie. Malgré l'arrivée en jeu d'un Grand gardadon, tout va bien se passer et je vais gagner au Dark Confidant + Kitchen Finks. (2 – 0)
  • Mon adversaire m'explique à la fin de partie qu'il joue 4 Lune de sang Main Deck et qu'il n'en a pas vu une seule. Effectivement, ça + Restore Balande c'est quand même violent.

    Ronde 6 – Etienne Lourdin – Grixis Shadow [ 2 – 0 ]

    C'est un build un peu bizarre, qui associe du contrôle à Ombre de la mort. C'est bien moins explosif que les versions suicide Zoo, moins contrôle qu'une version classique de Grixis. Le pack avait beau être à 5 – 1, je ne l'ai pas trouvé très séduisant. Malgré des sorties correctes il a un mal fou à exister face à Jund.

  • Game 1 – Pour faire simple, la discard de Jund suffit à lui enlever les quelques contresorts qu'il pourrait avoir afin de placer ses terminates sur l'ombre. Etant donné qu'il se pique pas mal à partir du midgame pour grossir son ombre, il devient très sensible à Bolt. Il va perdre la première sur double bolt. (1 – 0)
  • Game 2 – Je touche moins de sorts de discard, mais je vais jouer 2 Kitchen Finks qui vont lui poser bien des problèmes. Quand il va enfin réussir à s'en débarraser je vais jouer un tasigur. Etant donné que j'ai Abrupt Decay / Liliana of the Veil en main, ce n'est pas son play Kolaghan's Command pour remonter l'ombre qui l'a tiré d'affaire. (2 – 0)
  • Ronde 7 – Fabian Gorzgen – RG Tron [ 2 – 1 ]

    Ahhh ! Le mauvais MU de Jund ! Celui contre lequel je dois avoir 75% voire 80% de win en tournoi xD

  • Game 1 – Il assemble son Tron au T4 et pose un Ugin, le dragon-esprit. Je n'ai pas de Pulsation du Maelstrom en main, ni de ravin en capacité d'attaquer, ni de bolt. bref, Ugin c'est game breaker. (0 – 1)
  • Je side mes Fulmi / Ma liliana, The Last Hope / Duress / Painful Truths et les Ancient Grudge

  • Game 2 – En gros, il va réussir à assembler son Tron, je ne touche pas le Mage fulminateur qui m'aurait permis de le gérer. Mais La discard + Liliana of the Veil m'ont tout de même permis de gérer un Karn libéré et un Briseur de mondes. Une Machine guivrétreinte débarque .. et .. magie ! Top deck Kalitas, traître des Ghet ! Je lui fais donc sac sa Wurmcoil xD. Il va ensuite Top deck un land, je touche un Mage Fulminator et je casse le Tron, il ne peut plus faire Ugin ou Pierre de l'oubli. C'est gagné (1 – 1)
  • Game 3 – Ce coup-ci c'est un Dark Confidant joué très tôt qui va me permettre de casser une pièce du Tron et de Tempo. J'ai le temps d'attaquer 5x avec Dark Confidant. Une liliana of the Veil stall le board. Elle arrive à 6 marqueurs. Il Top deck de quoi tutoriser la pièce manquante du Tron et jouer une Wurmcoil. Oui mais .. avec tout le CA de bob je suis full gestion. Je joue Maelstrom Pulse sur la Wurmcoil et je fais l'ultimate de Liliana. Je lui propose 1 land du Tron avec ses 2 tokens Wurm ou le reste (J'ai 2 mana R open et 2 bolt en main xD). Il va faire le bon choix et garder ses lands. Du coup les bolts sont pour lui, je les lui colle dans le pif et je le tue au Dark Confidant ! (2 – 1)
  • Ronde 8 – Andreas Obels – Titan Breach [ 2 – 0 ]

    Il doit être 18h00, il fait vraiment très très chaud dans la salle. Vous vous en foutez, mais ça a peut-être jouée dans le déroulement de cette partie ..

  • Game 1 – La partie n'est pas très intéressante. Mon adversaire ne va rien voir de son deck et je vais gagner tranquillement au Tarmo + Ravin + Finks.
  • Game 2 – Je fais un keep très moyen. J'arrive à sortir un tarmo T4. Lui va faire Pacte de l'invocateur sur Titan primitif. Il cast son titan, tutorise un second Valakut, la Cime en fusion avec une montagne et me colle 6 dégâts. A mon tour je l'attaque avec Tarmo. Il est à 11 et décide de me bloquer, je lance une bolt sur ton titan et annonce ma fin de tour. Il draw. Je lui rappelle qu'il n'a pas payé son pacte. Game !!! Il avait un second titan en main et j'étais à 12. J'avais aucune chance. (2 – 0)
  • Ronde 9 – Nicolas Bonnes – Humans Compagny [ 2 – 0 ]

    Mon adversaire est très cordial, il a envie d'aller pioncer me propose de draw. Je lui explique qu'avec 6 rondes encore derrière et en étant à 7-1-0 je veux la jouer. Donc c'est parti ^.

  • Game 1 – Sur la game 1, il va rester bloquer à 3 lands et ne pourra pas lancer de Collected Compagny. Ca me laisse le temps de les lui faire défausser avec Liliana of the Veil. Le reste de la partie se résume à Bolt/Decay/Terminate sur ses bêtes et sauce au Tarmo. (1 – 0)
  • Game 2 – Il va mull 5. Je vais sortir T3 une Liliana, The Last Hope. Etant donné que toutes ses créatures sont des X/1 … je vous laisse imaginer le carnage … (2 – 0)
  • Je finis donc ce premier jour sur un 8-1-0 ! Pas si mal pour un premier J2 (et sans bye ..) ; )

    Après une bonne nuit de sommeil, des objectifs revus à la hausse au vu de mes performances de la veille, c'est reparti pour 6 rondes en J2 !

    Nouvel objectif : Finir dans le TOP64 (gain minimum = 200$) – Des fois il faut savoir se montrer un peu ambitieux, ne serait-ce que pour donner le maximum de soit même …

    Ronde 10 – Meciek Berger – Infect [ 2 – 1 ]

  • Game 1 – Il a le toss. T1 : Il joue un fetch et ne fait rien. Je ne sais donc pas ce qu'il joue. Je joue un Ravin. T2 : Il joue un Agent Gangrené que je vais Bolt. Il va ensuite jouer un Elfe luisant. Il a également un Inkmoth Nexus. Il va pouvoir saucer 2 fois avec. Je joue T4 un Grim Lavamancer qui va finir par gérer son Inkmoth Nexus. S'en suit une phase ou je fais Bolt sur Elf, il joue Bénédiction de l'apôtre, je tente de Ghost une Charmille dryade, il joue Vignes de Vastebois, je finis par faire Grim sur Elf. Il lui reste une carte en main. La fin de la partie se résume à 4 activation consécutives de Grim sur lui. Il ne peut rien faire pour le stopper. (1 – 0)
  • Game 2 – T1 il joue un Elf. Je fais inquisition je vois 2 autres Elf, 2 Agents, Une charmille Dryad et une hierarch …. J'ai une bolt en main. Au T2 il attaque avec Elf et joue sa Hierarch + Dryad. Je vais bolt la Hierarch afin qu'il ne développe pas trop vite son board. Le choix aurait pu être payant si j'avais top deck Night of Soul's Betrayal .. Mais il est Lethal. (1 – 1)
  • Game 3 – J'ouvre une main avec 2 lands, Bolt / 2x Ancient Grudge / Decay … Je pars bien. Il voit ma main avec probe, reste impassible. Je vais dérouler cette partie en gérant progressivement toutes les menaces qu'il me proposera et en attaquant ensuite au Ravin. (2 – 1)
  • Ce monsieur est le futur gagnant de ce GP !

    Ronde 11 – Rémi Fortier – Jund [ 1 – 2 ]

  • Game 1 – La game 1 est une longue guerre d'attrition. Je vais jouer rapidement 2 Kitchen Finks. Lorsque sa Kalitas touche le board elle va prendre Terminate. A partir de la Finks contre Jund c'est vraiment costaud .. sa rend Liliana of the Veil useless. je vais aller au bout avec un Finks. (1 – 0)
  • Game 2 – Les premiers tours de jeu sont assez équilibrés jusqu'à ce qu'il puisse poser un Dark Confidant que je ne saurai pas gérer. A partir de là, il fait trop de CA. Je ne suis plus en mesure de revenir dans la partie. (1 – 1)
  • Game 3 – Il mulligan 6, moi je garde une main à 7 avec Swamp / Blackcleave Cliffs / Bolt / Terminate / Fulmminator / Tarmogoyf / Decay. Lui a en main 6 cartes avec pour seul land Twilight Mire … et bien, aussi incroyable que cela puisse paraître, je ne verrai aucun land avant d'être à 9 dans cette game. J'avais tout pour la gagner mais des fois Magic … (1 – 2)
  • A noter qu'on jouait sensiblement la même liste … A quelques slots près, on a eu les mêmes idées/solutions par rapport au méta attendu.

    Ronde 12 – Aurélien Pilliard – Dredge [ 0 – 2 ]

  • Game 1 – Vous vous souvenez la ronde 4 quand je disais que Pré-side j'avais strictement rien pour battre dredge ? et bien il va Mulligan 4 et me battre tranquillement comme si de rien n'était xD !
  • Game 2 – Je mull 5 pour trouver une carte de side. Je trouve Nihil spellbomb. Malheureusement lui garde une main à 7, tourne autour de la bombe, me force à la craquer et repart aussitôt. Je ne verrai pas une éventuelle Anger of the Gods salvatrice. Et quand je tente Night of Soul's Betrayal, Nature's Claim bien sûr ! …
  • Ronde 13 – Carlos, Navarro Del Dujo – Ad Nauseam [ 2 – 1 ]

    Un exemple de liste pour ceux qui ne connaissent pas ou peu.

  • Game 1 – Je vous la fais très vite. Je n'ai pas de spell de discard. T3 il joue Phyrexian Unlife, moi je joue une Liliana of the Veil, T4 il a 4 lands, exile un Guide spirituel simiesque, joue Ad Nauseam. Game. (0 – 1)
  • Game 2 – Une partie de dingo ! Comme j'en rêve. Il joue directement une Ligne ley de vertu. Pas de problème M'sieur, moi j'ai un autre plan de jeu ! Je joue T3 Mage Fulminator sur land, T4 Mage Fulminator sur land, T5 Liliana the Last Hope pour remonter Fulmi, T6 Mage Fulminator sur land et j'ai 2 mana open. Son Floraison de lotus se résout, il n'a pas de quoi partir en combo, je lance Ancient Grudge dessus. Il lui reste 1 land en jeu. Il pioche et concède. (1 – 1)
  • Game 3 – Grosso merdo ce coup-ci il n'a pas de leyline, il encaisse duress/saisie puis Liliana of the Veil. Il va jouer Phyrexian Unlife qui prend Decay. C'est trop, il peut plus partir et décède. (2 – 1)
  • Ronde 14 – Leon Van Der Linden – Infect [ 2 – 1 ]

    Je ne vais pas m'attarder sur cette partie, c'est un remake de la ronde 10.

    Ronde 15 – Martijn Benschop – Affinity [ 0 – 2 ]

  • Game 1 – Je garde une main moyenne, qui est très très mauvaise contre affinity (4 lands + Tarmo + bolt + Liliana of the Veil). Je décède (très) rapidement. (0 – 1)
  • Game 2 – Je sors deux très très bonnes mains avec toute la hate du monde contre Affinity mais sans land R. C'est très très dur de keep … Je vais jusqu'à mulligan 5. Ce coup-ci j'ai mes couleurs mais plus aucune hate .. bref je concèderai très vite. (0 – 2)
  • Voilà, je finis donc à 11 – 4 – 0 à la 82ème place de ce Grand Prix Lille !

    Merci de m'avoir lu,

    S4t

    [>> lire toute la discussion...]


    Deck

    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic


    Réserve


    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic

    Stats

    Il y a 60 cartes dans la pioche
    Répartition des Cartes
    Type NB
    Arpenteurs 4
    Créatures 15
    Sorts 17
    Terrains 24
    Courbe de Mana
    0123456+
    0 11 13 9 2 0 1
    .

    Exemple de main :

    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    Faire un nouveau tirage