Deck Lands Destruction

carte magic
Créé par H2o le 1 novembre 2020
• Categorie : Deck Magic Combo
• Format de Tournoi : Moderne

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


Description

On en parle sur le forum >>

[Moderne][Combo] Deck Lands Destruction posté le [01/11/2020]

Voici Mon deck Lands Destruction
Format : Moderne
Couleur : :mvert: :mrouge: :mbleu:
Type : Combo
Archétype : Deck Grull casse-terrain (avec une île et Ral, conduit de l'orage).

Bonjour,

Cartes importantes et thème du deck : Arcaniste de la Horde de l'effroi, Lecture de gravats, Pluie en fusion, Pillage, les enchantements et mutations boostant l'arcaniste, et Ral, conduit de l'orage.

Fonctionnement du deck : L'idée est relativement simple : profiter de la compétence de Arcaniste de la Horde de l'effroi pour rejouer gratuitement des sorts détruisant les terrains de l'adversaire :
Lecture de gravats (pour 4), permettant de bénéficier du regard 2
Pluie en fusion (pour 3)
Pillage (pour 3) (peut détruire les artefacts également)
(d'autres cartes dans la réserve permettent de détruire également les enchantements)

Ou profiter du -2 de Ral, conduit de l'orage pour copier un éphémère ou un rituel.

Je me suis inspiré d'un deck standard qui jouait des casses terrains pour 4 en boostant l'Arcaniste grâce à la capacité mutation du Phénix aux plumes perpétuelles et du Terrasseur de gemmes.

Ayant trouvé des casses terrains pour 3, j'ai également ajouté des enchantements (Rancœur pour 1 qui permet de revenir dans la main et Ombre d'araignée qui donne la défense tétonique qui permettrait à l'Arcaniste d'attaquer même en étant plus faible, de faire sa capacité et de survivre.

Pour le reste, j'y ai ajouté des Foudre et Embuscade de Domri ainsi que Ral, conduit de l'orage pour décupler l'effet casse-terrain et en pratique détruire 3 terrains pour 3 manas avec sa capacité et l'attaque de l'Arcaniste.

L'embuscade de Domri pourrait être remplacé par Balafre de flammes

J'ai donc mis une île, en plus des Druidesse de paradis, ainsi 2 Champ de ruine qui me permettent d'aller la chercher.

Les cartes de la réserve ne sont que des idées. Tactiques de rénégat, que j'ai ajouté au deck, permettrait d'empêcher deux créatures de bloquer avec la compétence de l'arcaniste et de piocher deux cartes.

Mers bouillonnantes pourrait être une bonne carte contre un deck mono bleu.
Lune de sang également contre les decks bi ou tri couleurs

Mon budget : Pas de budget précis.

Mes questions : Qu'en pensez-vous ? Pour un deck relativement peu couteux (j'ai déjà les biland), est-ce que ça pourrait être viable ? Comment pourrait-on le rendre plus performant? Je ne fais pas de tournois mais joue entre amis. Je ne cherche pas à avoir un deck invincible mais un deck qui tienne la route.

Merci :)

[>> lire toute la discussion...]


Deck

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic


Réserve


carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic

Stats

Il y a 60 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Arpenteurs 3
Créatures 14
Sorts 21
Terrains 22
Courbe de Mana
0123456+
0 7 13 6 12 0 0
.

Exemple de main :

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
Faire un nouveau tirage