Interview du champion en titre : Léo GINER

REPORTS - TOURNOIS - YU-GI-OH!

Avant le début du Championnat de France, nous sommes allé à la rencontre de Léo GINER, champion de France 2015 pour recueillir ses attentes par rapport au tournoi.

Présentation rapide du joueur :

Ancien joueur supporté par Aracards, Léo GINER est joueur parisien de 25 ans confirmé dans le JCC Yu-Gi-Oh, de par ses nombreuses victoires en WCQ français et ses nombreux TOP en tournoi européen.
Désormais sponsorisé par l’équipe européenne CCG, il s’entraîne très régulièrement chez lui, via la plateforme Duelling Network. Ce qui l’aide à pratiquer le jeu aux côtés des meilleurs joueurs, à la fois français comme européen. Néanmoins, celui lui arrive de faire quelques tournois locaux physiques sur Paris. Ce qui lui permet d’avoir un complément d’entraînement intéressant car le réel reste indispensable pour maîtriser le stress du tournoi.

Léo, que penses-tu du format actuel ?

Ce format ne me plaît pas beaucoup. Selon moi, il est trop dépendant du lancé de dé, ce qui en fait un métagame assez compliqué à appréhender.

Pour toi, quel est le meilleur deck du format ?

Monarque est le meilleur deck selon moi. Cependant, il souffre d’une faiblesse non négligeable. En effet, les défaites qu’un joueur peut subir avec ce deck sont beaucoup plus souvent liés au fait de briquer qu’au fait de perdre de façon plus classique. Malgré tout, cela reste un deck très correct.

Une idée du deck qui remportera le main event ?

Je dirais le deck Pendula grâce à sa stabilité, aux multiple ressources que possède le deck, à sa capacité à déclencher des OTK.
Tout cela en fait un deck assez explosif. Ses hardeurs sont alors difficiles à maîtriser pour les joueurs qui affronte ce deck.
Cependant, son défaut principale est de ne pas battre le deck monarque.

Avec quel deck as-tu décidé de participer à ce CDF 2016 ?

Monarque car cela reste le meilleur deck à mes yeux même s’il brique assez souvent.

Merci pour cette interview et bonne chance pour ce CDF !

posté par huyga le [11/06/2016]



<< Retour aux articles