Incursion dans Nyx : les nouvelles cartes (partie 5)
EXTENSION - MAGIC - PRODUIT
Mots-Clefs : Journey into Nyx (7) , spoiler (9) , cartes (8) , Incursion dans nyx (18)
Pas de dieu mais…
Mais de nombreuses rares, des rares qui ont rapidement fait réagir sur le net. Si vous avez suivi les précédents articles vous connaissez la suite, venez partager et comparer vos impressions sur chaque carte avec les autres membres.
Launch of the Fleet
Dans un jeux blanc agressif, doubler le nombre de créatures attaquantes, aussi fragiles soient-elles, est souvent un grand pas vers la victoire. Si seulement les jetons créés avaient été Humains et Soldats, la carte aurait probablement fait des miracles en Modern aux cotés d’un Champion de la paroisse !
Hypnotic Siren
Les jeux bleus ont toujours été de grands amateurs de créatures avec une capacité d’évasion, mais également plus tard dans la partie, de sorts prenant possession des créatures adverses. Ces deux effets dans une même carte ? Pouvant à la fois servir de créatures 1/1 Vol pour un mana et d’enchantement vous permettant de voler et faire voler une menace adverse, Hypnotic Siren dispose d’arguments à faire valoir pour s’imposer comme l’une des meilleures créatures du bloc, pour le bleu, cela s’entend.
Kiora’s Dismissal
En prenant en compte le contexte du Limité actuel, où les enchantements sont légion, la révélation de cet Éphémère pouvant tous les renvoyer en main pour un moindre coût pourrait bien renverser des parties lors de vos Drafts et de vos Paquet scellés.
Worst Fears
Payer huit mana pour prendre le contrôle du joueur ciblé peut sembler être une idée amusante pour jouer contre ses amis entre deux parties plus sérieuses. Malgré tout, cet effet, même dans une partie compétitive, pourrait vous faire remporter la victoire. Faire attaquer les créatures les plus faibles adverses ou laisser votre adversaire sans défenses est une conséquence qui justifie le coût très important de la carte. Trop important tout de même peut-être ?
Ritual of the Returned
Rien de plus normal qu’une carte Noir jouant avec votre cimetière. Cet effet n’est-il pas cependant éloigné du Noir-contrôle vers lequel se dirigeait la plupart des cartes de cette couleur dans Theros ? Détail qui a son importance, le sort est un Éphémère, vous pourrez donc surprendre votre adversaire en bloquant avec le jeton zombie que vous créerez lors de sa phase d’attaque. Encore faut-il avoir une créature de puissance suffisante dans son cimetière pour en profiter.
Pheres-Band Warchief
Décidément, le bloc Theros semble porter une attention particulière aux centaures. Leur « chef » est le treizième représentant de sa tribu dans le bloc. En soit, une créature 3/3 Vigilance et Piétinement pour quatre mana est plutôt bonne, alors pour peu qu’on l’intègre dans un deck adapté, les caractéristiques qu’il offre à ses congénères pourraient bien en faire une carte dévastatrice.
Dictate of Karametra
Après le capacité de Kruphix, dieu des horizons, Theros semble également vouloir offrir des armes au jeux Ramp. Dictate of Karametra double la production de mana de tous les terrains en jeu. Bien entendu, votre adversaire en profitera également, mais un jeu basé sur des sorts très chers battra bon nombre de decks, s’il les joue assez rapidement. Notez la synergie entre Kruphix,Karametra, déesse des Moissons et le Dictate of Karametra, après le tour cinq la réserve de mana risque d’atteindre un plafond impressionnant.
Mana Confluence
Les terrains offrant du mana de n’importe quelle couleur sont courants à Magic, le fait qu’ils arrivent dégagés l’est beaucoup moins. Payer quelques points de vie pour améliorer votre Manabase ne sera, pour beaucoup de decks, qu’un défaut mineur.
Rendez-vous Lundi pour commenter les révélations du week-end .
posté par destan49 le [11/04/2014]
<< Retour aux articles