Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard Deck] Blanc
Usmog
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Standard Deck] Blanc posté le [24/10/2020] à 11:40

Voici le deck que j'ai fais: Mon deck Yes

Format : Standard (T2)

Couleur: Full Blanc

-Cartes importantes et thème du deck: Elspeth, héroïne intrépide


-Fonctionnement du deck: Un deck qui se joue avec un peut de régénération de vie grâce à la carte : Maitre du troupeau avemain.

Et qui se joue aussi grâce à des booste d'endurance et de dégâts


-Mon budget: 0€


-Mes questions: Voila le 1er deck que j'ai crée et j'aimerais savoir si il est bien


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
[Standard Deck] Blanc posté le [24/10/2020] à 13:14

Alors, c'est un deck assez cohérent, ce qui est très bien pour un premier deck.


Pas d'erreur majeure, si ce n'est des CCM assez élevés et un léger vide avec le CCM 2 (4 cartes dans le deck, soit quelques chances d'avoir des tours deux à vide…).


Quelques remarques, malgré tout :

Tu as beaucoup de cartes en 1 ou deux exemplaires… Peut-être essayer de maximiser les "playset" histoire d'avoir de la régularité dans ton deck, en retirant peut-être les cartes situationnelles ou sans capacité (ex : cavalière impériale).

Pourquoi Révocation de l'existence et pas Désenchantement, qui fait grosso-modo pareil, mais en éphémère?

J'aurais bien mis une carte ou deux de gestion de masse (type Inversion du Ondou // Ruines célestes du Ondou, qui peut te faire un land en tout début de partie->donc que tu peux mettre en lieu et place d'une plaine) histoire d'avoir un "bouton reset" si tu te fais déborder.

Il faudrait aussi te pencher sur ton side, qui est une partie importante de la création d'un deck…

4 Passage merveilleux permettrait également de fluidifier légèrement le deck…

Tu manques également de cartes avec une bonne F… Peut-être voir si tu ne peux mettre dans le deck un ou deux enchantements/équipements qui boostent la F, comme Maillet des forts célestes ou 1 (mais pas plus, vu le coût d'équipement)Marteau colossal?


Barbarus : mais ce n'est qu'un avis…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Usmog
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Standard Deck] Blanc posté le [24/10/2020] à 17:25

Merci d'avoir prit le temps de me répondre, je vais pouvoir améliorer mon deck et m'améliorer dans la création de deck


Pages : 1