Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Modern][Blanc/Bleu] Aide pour construction de deck
HerrUnbe
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Modern][Blanc/Bleu] Aide pour construction de deck posté le [19/08/2020] à 14:09

Bonjour à toutes et tous !


Alors voila, je suis assez novice dans Magic (je m'y suis mis début d'année 2020 à peu près) et après avoir acquit quelques Deck de Planeswalker pour m’initier, je cherche à construire mon premier deck perso.


Je suis partis sur un Deck Blanc :mblanc: Bleu :mbleu: principalement axé sur les anges :

Mon deck Anges


Je recherche alors quelques conseils et avis sur celui ci, au niveau du choix des cartes, de leurs nombre dans le Deck, si une carte peut être utilisée à la place d'une autre etc …


Merci par avance à ceux et celles qui répondront :)


:mT:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
[Modern][Blanc/Bleu] Aide pour construction de deck posté le [19/08/2020] à 19:10

Alors, peut-être quelques remarques sur la mana base :

– Les ravland sont un must have… Ca permet de fiabiliser, même si 2PV ça peut sembler cher payer…

Passage merveilleux peut aussi aider à fiabiliser… Si c'est trop cher, regarde Immensité terramorphe ou Étendues sauvages en évolution en remplacement…

-25 terrains : n'est-ce pas un ou deux de trop?


Concernant le reste du deck :

– Pacifisme est très bien… Tu as aussi Adoration forcée qui est pas mal pour changer de cible en cas de gros soucis… Ca aussi peut être intéressant, en side peut-être, ou en main deck suivant tes adversaires. Mais pour vraiment gérer une carte de créature adverse, rien ne vaut Chemin vers l'exil ou Condamnation.

– Naissance de Mélétis & Code de contraite : me convainquent moyen… Pas assez efficaces, essaye peut-être de trouver des cartes plus "actives"…

Vengeresse de Serra irait très bien dans le deck…

– Ange faucheur : trop cher et tu ne le voudras pas en première main… Peut-être réduire son nombre à 2?

– Une ou deux épée (comme elle ou elle ou encore celle-ci) pour les effets, mais SURTOUT, pour les protections…

Option pour avoir un poil de pioche?


Barbarus : voilà mes suggestions…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

HerrUnbe
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Modern][Blanc/Bleu] Aide pour construction de deck posté le [20/08/2020] à 10:39

Citation de Barbarus Le [19/08/2020] à 19:10

Alors, peut-être quelques remarques sur la mana base :

– Les ravland sont un must have… Ca permet de fiabiliser, même si 2PV ça peut sembler cher payer…

Passage merveilleux peut aussi aider à fiabiliser… Si c'est trop cher, regarde Immensité terramorphe ou Étendues sauvages en évolution en remplacement…

-25 terrains : n'est-ce pas un ou deux de trop?


Concernant le reste du deck….



Tout d'abord merci de ta réponse, j'ai du coup refais une decklist en me basant sur ce que tu m'as conseillé :


Mon deck Anges


Pour les différent changement j'ai alors rajouter :

2x Vengeresse de Serra, je ne voulais pas plus à cause de sa contrainte qui pourrait déranger à mon avis, 1x Option et 2x Epée des Ténèbres et de la Lumière que je ne connaissais pas !


Après j'ai eu un doute au niveau des terrains…Fontaine sacrée me parait un poil cher pour son effet, est ce que ça ne serait remplaçable par Forteresse glaciaire par exemple, ou quelque chose dans le même esprit ?


:mT:


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Modern][Blanc/Bleu] Aide pour construction de deck posté le [20/08/2020] à 11:44

Pour résoudre ce problème, pourquoi ne pas jouer mono :mblanc: ?


Parce qu'à mon sens le :mbleu: n'apporte pas grand chose (en tout cas par rapport aux cartes choisies) et fragilise tes sorties. Les coûts en :mblanc: sont quand même considérables et jouer autant d'îles est peut-être risqué…

Je suppose que c'est pour la pioche?


A ta place, je préfèrerai jouer plus de gestion :mblanc: et piocher moins afin de gagner en régularité dans tes sorties.


HerrUnbe
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Modern][Blanc/Bleu] Aide pour construction de deck posté le [21/08/2020] à 09:51

Citation de Shagoon Le [20/08/2020] à 11:44

Pour résoudre ce problème, pourquoi ne pas jouer mono :mblanc: ?


Parce qu'à mon sens le :mbleu: n'apporte pas grand chose (en tout cas par rapport aux cartes choisies) et fragilise tes sorties. Les coûts en :mblanc: sont quand même considérables et jouer autant d'îles est peut-être risqué…

Je suppose que c'est pour la pioche?


A ta place, je préfèrerai jouer plus de gestion :mblanc: et piocher moins afin de gagner en régularité dans tes sorties.


C'etait effectivement pour avoir des possibilités de pioche ou pour retourner une carte dans la main comme Désinvocation ou Option.


Mais c'est vrai qu'en y regardant bien le bleu est très minoritaire ici.

J'ai regardé pour alors faire quelques changement (en passant mono :mblanc: ) avec par exemple :

Point de pression

Renverser la statue

Représailles brillantes

ou encore Rituel de jouvence.


Si vous avez d'autre cartes à me conseiller !


(D'ailleurs quand j’essaie de mettre Chemin vers l'exil dans le Deck, cela me dit que ce n'est pas légal :evil: )


Lechatquiflatule
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Modern][Blanc/Bleu] Aide pour construction de deck posté le [25/08/2020] à 09:01

Si tu joue :mblanc: :mbleu: tu peux jouer un deck vol au lieu de ange.

T'as beaucoup de support pour vol avec ses deux couleurs.


Je pense notamment au carte sortie récemment comme Gardien des sphères et Aigle empyréen


Et puis t'as la terrible Charrieuse de rêves


Personnellement j'aime beaucoup jouer Séphara, lame du ciel dans un deck vol, elle rend la parti très difficile pour ton opposant s'il n'a pas de quoi contrer.


Pages : 1