Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Modern][Blanc/Bleu] Aide pour construction de deck
HerrUnbe
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Modern][Blanc/Bleu] Aide pour construction de deck posté le [19/08/2020] à 14:09

Bonjour à toutes et tous !


Alors voila, je suis assez novice dans Magic (je m'y suis mis début d'année 2020 à peu près) et après avoir acquit quelques Deck de Planeswalker pour m’initier, je cherche à construire mon premier deck perso.


Je suis partis sur un Deck Blanc :mblanc: Bleu :mbleu: principalement axé sur les anges :

Mon deck Anges


Je recherche alors quelques conseils et avis sur celui ci, au niveau du choix des cartes, de leurs nombre dans le Deck, si une carte peut être utilisée à la place d'une autre etc …


Merci par avance à ceux et celles qui répondront :)


:mT:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
[Modern][Blanc/Bleu] Aide pour construction de deck posté le [19/08/2020] à 19:10

Alors, peut-être quelques remarques sur la mana base :

– Les ravland sont un must have… Ca permet de fiabiliser, même si 2PV ça peut sembler cher payer…

Passage merveilleux peut aussi aider à fiabiliser… Si c'est trop cher, regarde Immensité terramorphe ou Étendues sauvages en évolution en remplacement…

-25 terrains : n'est-ce pas un ou deux de trop?


Concernant le reste du deck :

– Pacifisme est très bien… Tu as aussi Adoration forcée qui est pas mal pour changer de cible en cas de gros soucis… Ca aussi peut être intéressant, en side peut-être, ou en main deck suivant tes adversaires. Mais pour vraiment gérer une carte de créature adverse, rien ne vaut Chemin vers l'exil ou Condamnation.

– Naissance de Mélétis & Code de contraite : me convainquent moyen… Pas assez efficaces, essaye peut-être de trouver des cartes plus "actives"…

Vengeresse de Serra irait très bien dans le deck…