Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Humain Ange
AdyHoe
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Humain Ange posté le [07/09/2016] à 03:39

Voici Premier Deck:Humain Ange

Format : Standard (T2)

Couleur : :mblanc:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Avacyn, Cavalier Solitaire, Foi Intacte.


Fonctionnement du deck : Reussire a renforcer Cavalier Solitaire, ou autre creature. Submerger l'adversaire avec des creatures a faible coup et lien de vie, puis donner le coup de grace avec Avacyn.


Mon budget : Pas enorme, je m'achete des boosters de temps en temps, jamais a l'unite, et j'ai donc construit ce deck avec les cartes de ma collection.


Mes questions : Juste des petits conseils pour pouvoir renforcer mon deck, je suis nouveau a MTG et c'est mon premier deck, du coup toute aide sera la bienvenue.

J'ai considerer mettre des marais avec lien de vie, ou des foret.


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Humain Ange posté le [08/09/2016] à 18:04

Bonjour,


Je te conseille de mettre les cartes importantes de ton deck en 3 ou 4 exemplaires pour que ces cartes maîtresses soient vite dans ta main et donc disponibles pour les jouer.


Pour être transformé le cavalier solitaire nécessite de gagner des points de vie. Tu n'as mis presque aucune carte permettant de le faire (uniquement alliance bénie x2 si je ne me trompe pas), ton cavalier ne se transformera donc pas. C'est dommage.


Vulnerrac
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Humain Ange posté le [01/10/2016] à 12:38

Salut !


Ton deck est sympa, c'est vrai que c'est pas toujours facile de faire avec ce qu'on a ^^


Déjà, je trouve la faveur du gryff plus intéressante que le don angelique. Ensuite, au vu du nombre d'effets différents que tu as, je chercherai à avoir des "Odric Maréchal lunarque". L'évêque des temps passés est sympa aussi.


Et pour activer le cavalier solitaire, il faut lui mettre +2/+2 (foi intacte ou manteau lunarque) et le lien de vie fait le reste (avec l'initiative ça passe, sinon lui donner le vol). Je trouve que c'est une très bonne carte ;)


zebluebrother
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Humain Ange posté le [01/10/2016] à 14:28

Ce concept de "aggro-controle" faudra m'expliquer. Faut bien que tu comprennes ce que tu veux faire avec ton deck.

Ou t'es rapide agressif et ça s'appelle aggro. Ou tu gères ces bêtes et tu espères que la partie dure pour poser tes thons et t'es contrôle.

Mais tu peux pas être les 2 en même temps.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Humain Ange posté le [01/10/2016] à 15:13

Citation de zebluebrother Le [01/10/2016] à 14:28

Ce concept de "aggro-controle" faudra m'expliquer. Faut bien que tu comprennes ce que tu veux faire avec ton deck.


C'est un terme plus parlant pour définir une stratégie midrange, dans les types de deck via le module de création du site tu peux choisir : Aggro, Controle , Aggro-Controle, Combo et Ramp.


C'est plus simple pour les néophytes de comprendre que c'est un archétype à cheval entre Aggro et Combo que "midrange" qui est traduit par "milieu de gamme" dans google trad.


Citation de zebluebrother Le [01/10/2016] à 14:28

Ou t'es rapide agressif et ça s'appelle aggro. Ou tu gères ces bêtes et tu espères que la partie dure pour poser tes thons et t'es contrôle.


Ou encore tu discard et gère les menaces les 2-3 premiers tours et tu pose un Rhinocéros de siège en midgame, un drop à 4 n'est pas ce qu'on peut appeler une bête aggro ni une bête controle, ça aurait peut être été plus logique d'appeler ça Controle-Aggro vu comment certaines parties se déroulent mais c'est pas toujours le cas.


à titre d'exemple :

La grosse différence entre Abzan controle et Abzan Midrange à l'époque du bloc tarkir était l'utilisation de créas à faible coût pour l'un et pas pour l'autre.


http://magic.wizards.com/fr/articles/archive/le-nouveau-roi-du-standard-le-deck-abzan-midrange-2014-11-13


Un aggro-contrôle démarre la partie en mode aggro avec Garde du Premier arbre ou Lion à crinière bouclée par exemple , et si il ne les pioche pas en early gère le board adverse avec des removal polyvalents Chute du héros , Charme d'Abzan et Fléau biliaire


Le deck pouvait finir vite la partie avec ses créas à 1 ou 2 ccm aussi bien en early qu'en midgame (vu qu'elles peuvent se booster), et c'est donc bien un deck qui en même temps joue aggro et contrôle en fonction de ses draw et de son matchup.


http://magic.wizards.com/en/articles/archive/daily-deck/2015-world-championship-winning-decklist-2015-08-31


Contrairement à Abzan contrôle qui commençait la partie avec Saisie des pensées et des sorts de gestion et ne s'attaquait pas du tout aux pv de l'adversaire jusqu'à sortir son finisher : un drop à 6 Elspeth, championne du Soleil qui pour le coup est une carte contrôle à souhait (paix à son âme)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

kamiryuken
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Humain Ange posté le [02/10/2016] à 20:27

je ne pourrais que te conseiller d'aller voir dans les carte vertes et changer ton deck en bicolor car en vert tu peu accès a quelque booste mais aussi a Sigarda, grâce du héron et Traqueuse infatigable 2 carte qui mérite qu'on s'y attarde


Pages : 1