Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] Deck Défausse moderne
khrog
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Moderne] Deck Défausse moderne posté le [12/06/2016] à 14:23

Voici Mon deck Défausse moderne

Format : Moderne

Couleur : :mnoir:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Rien n'est jamais gâché

Affliction hurlante

Caresse de Liliana

Piègepont

Chevalet de torture


Fonctionnement du deck : Ce deck fonctionne par défausse de la main de l'adversaire et combine les effets des cartes afin de drainer ses points de vie en fonction du nombre de carte de sa main. le fait de ne pas avoir de créatures est sensé être compensé par waste not qui permet de poser un token lorsque l'adversaire se défausse d'une créature.


Mon budget : Une centaine d'euro si ce n'est que pour remplacer quelques cartes.


Mes questions : Bonjour à tous,


Voici un deck que je compte présenter en tournoi prochainement en catégorie moderne et je souhaiterais avoir un avis sur la pertinence du thème et l'association des cartes qui compose le jeu. La courbe de mana n'est pas très haute de manière à pouvoir jouer systématiquement et ne plus avoir de cartes le plus rapidement possible afin que piégepont remplisse pleinement son rôle si des créatures sont posées.

Mon principal soucis concerne la réserve, je ne sais pas vraiment quoi mettre pour lutter contre les autres types de jeux susceptibles d'être rencontrés en tournoi.

Merci d'avance pour vos remarques et suggestions,


Khrog


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne] Deck Défausse moderne posté le [12/06/2016] à 15:27

l y a une bonne base mais certaine chose sont maladroite :


Affliction hurlante est strictement superieur a Caresse de Liliana et Rien n'est jamais gâché car ces derniere ne font plus rien une fois passer le tour 4/5 ( quand l'adversaire n'aura plus de mains) ainsi je verrai plutot


+ 2 Affliction

– 4 Caresse

– 2 Waste Not ( voir -4)


Liliana Vess et Sorin, némésis sinistre sont beaucoup trop lent pour du modern malheureusement meme chose pour Pourrissement cérébral


Piègepont et Torsion de l'esprit sont des carte tres importante pour ton jeux , je les passerai toute les deux en *4 ( peut etre *3 pour piegepont car il coute 3 mana )


Crime du corbeau est indispensable pour ton deck , ça transformera tout tes terrain en sort de defausse *4 Obligatoire =)


On serait donc à:


– 4 Caresse

– 2 Waste Not ( voir -4)

– 2 Liliana

– 1 Sorin

– 4 Pourrissement


+ 2 Affliction

+ 4 Raven's Crime

+ 1/2 Piegepont

+ 1 Torsion


Manque encore 4 a 5 cartes a rajouter , il pourrai etre interessant de mettre 1/2 Dislocation histoire de ne pas mourir sur le premier Tarmogoyf venu et pourquoi pas de la pioche style Signature de sang ( au pire tu pourra t'en servir pour faire perdre 2 pdv a l'adversaire avant de le faire defausser )


Actuellement ton deck n'as pas de pioche et possède des cartes qui ne fonctionne pas réeelement ensemble c'est pour ça que je te propose ces modification =)


Pour le side malheureusement il faudrai connaitre le meta de ta boutique :/ mais Extraction chirurgicale et Salve obscure peuvent etre appréciable


khrog
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Moderne] Deck Défausse moderne posté le [12/06/2016] à 16:58

Bonjour dragonexis,


Merci pour ton avis. En effet crime du corbeau à l'air sympa et me permet de me débarrasser de mes terrains superflu.

Tu sais s'il existe une carte équivalente à torsion de l'esprit que je peux jouer à la place de pourrissement cérébral ? ( Tant qu'a faire autant avoir un effet semblable pour moins cher^^)

De même à part Liliana du voile il n'y aurait pas de planeswalker qui pourrait s'intégrer dans le jeu pour ce format ?

J'hésitais à jouer aussi Douloureux dilemme que je pourrais poser moins cher si l'autre se defausse d'un terrain, ainsi que Amnémancien rusé


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne] Deck Défausse moderne posté le [12/06/2016] à 17:33

Alors , legale en modern non il n'y a pas de remplaçant a pourrissement cerébral qui fassse la meme chose en moins cher de meme pour Lili .


Je pense qu'il faudrai vraiment que tu pense a des option de pioche comme je te l'ai dit , l'idéal serai Obscur confident , mais le playset te mettra hors budget donc j'ai preferer cité la pioche direct a deux mana .


Les deux enchantement que tu as proposer sont plutot mauvais , douloureux dilemme est bcp trop chère , et Amnémancien rusé ça passe mais c'est clairement pas fou , tu preferera jouer piegepont a ton tour 3 pour eviter une sauce lethal au tour 4 ou 5


khrog
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Moderne] Deck Défausse moderne posté le [12/06/2016] à 18:10

Ok je vais voir ce que je peux faire pour la pioche.

Je vais rentrer les 4 corbeaux et un torsion en plus; Dismember ça tombe bien j'en ai 2 je peux les rentrer aussi.


Tu pense que ça peut être un jeu compétitif en tournoi ?


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Moderne] Deck Défausse moderne posté le [12/06/2016] à 18:14

Salut,


Au lieu du confident,si c'est un problème de budget, il y a aussi Arène phyrexiane . Mais pas aussi compétitif…


De manière générale je ne suis pas sûr que les decks basés sur la défausse soient compétitifs… ça peut quand même avoir un petit effet de surprise.


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne] Deck Défausse moderne posté le [12/06/2016] à 19:38

ça fera sont effet en FNM mais pas dans de gros tournois malheureusement .


Le probleme avec l'arène c'est que tu bouffe ton T3 pour ça , j'ai un ami qui avait un Mono B defausse et qui utilisais Arène phyrexiane/Obscure tutelle en alternative a bob ,


Quand tu prend une Random Bete T2 suivit d'une Décomposition abrupte sur ton arene , bah tu le sens passer :/


Arnoblu
Membre
Messages : 216


haut haut de page
[Moderne] Deck Défausse moderne posté le [12/06/2016] à 20:26

Salut j'ai un petit défause ou tu peux piquer 2/3 idées


Mon deck Défausse toi


khrog
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Moderne] Deck Défausse moderne posté le [12/06/2016] à 22:49

Je vois pas bien l'intérêt de obscur confident. Certes ça te fais piocher à tous les tours tant que la créature est là mais ça te draine aussi pas mal. C'est risqué comme calcul.


Merci Arnoblu de me faire partager ton deck. Nyxathide est ma future acquisition je ne l'ai pas trouvé encore. Par contre se sera au détriment de piégepont du coup.

Ce qui me fait d'autant plus douter sur la pertinence de mon deck du fait qu'il n'y a aucune créature.

Dois-je envisager un palliatif avec un splash plus agressif comme le rouge ?


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne] Deck Défausse moderne posté le [13/06/2016] à 00:14

Ton deck ne pourra pas lutter sur plusieur terrain ( avec le Rouge par exemple), de meme je pense que retirer piegepont est une grosse erreur ^^' .


Si le cout en mana de tes carte ne dépasse pas 3 ( pour les 4 piegepont) tu ne devrai pas perdre enormement de pdv sur tes dark confident ne t'inquiete pas =)


khrog
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Moderne] Deck Défausse moderne posté le [13/06/2016] à 18:52

Oui retirer piègepont est une erreur je pense mais sa présence dans le deck enlève toute idée de créature dans le deck.

Après le spash en bleu est peut pas incohérent dans la mesure ou je peux rentrer un défausse en ephémère dans le style de charme funéraire : Charme de piraterie qui me servirai aussi d'anti bête au début en attendant piégepont


khrog
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Moderne] Deck Défausse moderne posté le [16/06/2016] à 20:32

je continue avec les splash parce que je pense que ça peux créer la surprise mais que pensez vous de Requête brûlante ?

Certes c'est encore un rituel mais combiné à caresse de liliana c'est des PV en moins cadeaux


Sunday Aux Peanuts
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Moderne] Deck Défausse moderne posté le [17/06/2016] à 10:12

Tu n'as pas l'air de beaucoup connaitre le format Moderne. C'est pas aussi rapide et puissant que le Legacy mais ca l'est beaucoup plus que le standart.

Pour avoir jouer un deck défausse budget et un autre, plus tard, plus cher, je vais te donner des conseils.


Tout d'abord, pas de créature. Elle vont mourir sur le 1er anti bête venu. Tu peux répondre "Je vais défausser l'anti bête alors", oui mais non ! Tu vas laisser à l'adversaire sa carte MORTE bien tranquillement. Jouer en se disant que l'adversaire a au moins 4 cartes mortes ( en gros), c'est vachement bien. Ton objectif c'est de défausser les cartes qui vont être posées au prochain tour.

Si ces cartes (de créautres) arrivent sur le terrain, parce que ca va arriver, l'objectif c'est de les tuer

=> Anti bête classique: Droit à la gorge ou Chemin vers l'exil si tu veux utiliser le blanc

=> Planeswalker: Liliana du voile, le maximum possible si tu as les moyens.

=> Ou la carte ultime pour ce jeu, que je regrette de ne jamais avoir eu: Piègepont et c'est en *4, elle te sauvera la vie ! (toujours si tu as les moyens)


Ensuite les kills, les 2 plus puissants: Affliction hurlante en *4 et Chevalet de torture en *4. Ca coute 1 mana,c'est parfait.

Caresse de Liliana, ca à l'air joli sur le papier, mais ca coute 2 mana et il y aura un moment ou l'adversaire jouera toutes ses cartes pour gagner donc tu ne défausseras rien.

De même pour Rien n'est jamais gâché, c'est joli ca a plein d'effet mais c'est pas si puissant que ca. Et je le sais, je l'ai testé !


Charme funéraire c'est nul, t'as pas de créature donc 2/3 des effets qui passent à la trappe. A la place, met Contrainte, beaucoup plus puissant.


Saisie des pensées et Inquisition de Kozilek, si tu peux les mettre en *4 chacune, c'est parfait.


Torsion de l'esprit en *4 si tu peux. Pourrissement cérébral ca coute 3 mana pour défausser 2 cartes, et on est en moderne donc c'est nul.

A la place, tu mets Crime du corbeau en *4. Sa capacité "retrace" te permettra de faire des mana full sans t'inquiéter, en admettant qu'elle soit au cimetière.


Sorin, némésis sinistre et Liliana Vess, c'est beaucoup trop cher en mana et pas assez puissant de toute façon. Tu n'as que des cartes qui vont de 1 à 3 manas, le surplus il sera utilisé pour la capacité de Crime du corbeau.


Pour les terrains, si tu as les moyens, tu mets Urborg, tombe de Yaugzebul + Mutecaveau. Pour le nombre total, vu que tu ne joues pas de fetch, je dirai entre 20 et 22.


Pour la pioche, Lire dans les os mais un peu cher en mana, Signature de sang qui n'est pas trop mal et y'a l'équivalent où il n'y a que toi qui pioche mais je ne connais plus le nom. Arène phyrexiane c'est bien, mais comme l'a dis Dragonexis, ca mourra sur Décomposition abrupte et ca fera très mal. Ca arrivait souvent quand on jouait ensemble donc on sait de quoi on parle.

Obscur confident c'est un must have que je n'ai jamais pu avoir.


Voila pour mes conseils du Main Deck. Tu proposes des choses qui sur le papier ont l'air bien ( Caresse de Liliana + Requête brûlante) mais je peux t'assurer qu'en moderne, les plays qui "ont l'air bien" n'ont pas trop leur place. Les erreurs ou les plays qui vont être fait tour 3 alors qu'il y aurait autre chose de plus interéssant à faire tour 2, vont te faire perdre la partie.

Tu n'aimes pas Obscur confident parce que tu perds des PV. Voila une énorme erreur qui te fera perdre des parties. Cette carte coute 25-30€, pareil pour Piègepont.

En moderne, quand la carte vaut au moins 20€ et qu'elle est utilisée en *4 dans beaucoup de deck différents, c'est pas pour rien.

Tu fais les mêmes erreurs que moi quand j'ai débuté le moderne ( et que je fais toujours un peu mais j'arrive à mieux m'en rendre compte): des plays qui, sur le coup font mal voire très mal, mais qui sur une partie auront aucun impact.

En moderne, faut pas faire 10 de dégats d'un coup et se dire "youhou j'ai fais mal"et après plus rien. Il faut faire 10 de dégats et au prochain tour, on refait pareil !


khrog
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Moderne] Deck Défausse moderne posté le [18/06/2016] à 09:49

Merci pour tes explications Sunday aux Peanuts, je n'ai jamais fait de gros tournoi du coup je ne sais pas vraiment comment ça se passe et quels types de deck sont joués.


Heureusement que les cartes à 20 euros sont puissantes sinon se serait du vol ^^


Charme funéraire utilisé pour la défausse. Puisque le but est de défausser et qu'à partir du tour 3 ou 4 l'adversaire n'a plus de cartes en main normalement, je me suis dit q'un défausse pour 1 en éphémère à jouer au moment de sa pioche ça peut l’énerver^^ alors que contrainte c'est encore un rituel donc à jouer encore pendant mon tour et en plus c'est restrictif alors que si l'autre n'à qu'une carte il n'aura pas le choix.

Saisie des pensées et Inquisition de Kozilek je l'ai ai en 4 exemplaires chacune. C'est vrai que pourrissement cérébral vient assez tard à jouer, je la sortiri et rentrerai Crime du corbeau. Juste une question par rapport à cette carte, lorsqu'elle est au cimetière et que je la joue pour son sa capacité de pistage, elle n'est pas exilée ensuite (car ce n'est pas précisé sur la carte comme ça l'est pour le flashback)? Ca veut donc dire que je peux la jouer autant de fois que je veux c'est ça ?

Au niveau des terrains, pour jouer Urborg, tombe de Yaugzebul, ça rajoute un mana noir supplémentaire par terrain engagé ou alors c'est juste que si je joue des montagnes, je peux les engager pour utiliser un mana noir ?

*Le piocheur dont tu ne te rappelle plus le nom se ne serait pas Chuchotements nocturnes ?


Merci pour te conseils pour le main deck. En auais tu pour constituer la réserve car c'est encore plus prise de tête !^^ Comment avoir une reserve pouvant lutter contre la plupart des deck ? J'ai dejà des cartes pour lutter contre les jetons et les artefacts mais après je ne vois pas trop quoi mettre. Si des anti bete aussi tels que ceux que tu mentionnes.


Pages : 1