Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Contrôle] Deck Darkness
Arnoblu
Membre

haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Darkness posté le [24/04/2016] à 12:02

Voici Mon deck Darkness

Format : Standard (T2)

Couleur : :mblanc: :mnoir:

Type : Contrôle

Archétype :

Cartes importantes et thème du deck : Sort de gestion des créatures

Fonctionnement du deck : On gère ce que l'adversaire nous sort puis on attaque petit à petit

Mon budget : 300

Mes questions : J'aimerais l'avis de joueur habituel de standard sur ce deck si il est viable et comment l'améliorer .

Merci

vintro
Membre

haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Darkness posté le [24/04/2016] à 14:31

Salut

Alors Ordre de Gisa et Sous le plancher peuvent être retirer, tu n'as que deux carte qui te donne un moyen de te défausser, c'est trop peux pour pouvoir les utiliser

Journal de Tamiyo est pas top dans ton deck, il arrive tard et il lui faut 3 tour pour être utile c'est trop long.

Aprés si tu veux vraiment jouer un deck contrôle, Squelette interné, Rats déliquescents doivent être retirer, c'est des cartes trés sympa mais ton but n'est pas de poser des créas en début de game, et le Squelette te demande 4 mana pour bloquer indéfiniment c'est beaucoup (trop).

Je te conseil Emprise des ténèbres et Prix ultime pour contrôler le board.

Transgression de l'esprit etContrainte pour controler la main de l'adversaire.

Aprés je te cacherais pas que jouer avec du :mbleu: serait super utile pour avoir des contre sort trés utile dans un jeu contrôle, le splash te permet aussi de jouer Silumgar, seigneur-dragon et Ojutaï, seigneur-dragon qui sont très fortes.

Bon je pourrais encore continuer mais avant il faut que tu expliques qu'est ce que tu attend de ton jeu, tu veux juste jouer entre ami ou tu te prépares pour le gameday ?

Si tu vas au gameday tu veux juste pouvoir jouer sans te faire écraser ou tu vises la 1ére place ? En fonction de ta réponse les conseils ne seront pas les même

Arnoblu
Membre

haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Darkness posté le [24/04/2016] à 18:01

Le but est le game Day pour tenter la première place

Les rats et les squelettes sont là pour tempo un peu

Arnoblu
Membre

haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Darkness posté le [24/04/2016] à 18:06

Le splash bleu me semble risquer

Arnoblu
Membre

haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Darkness posté le [24/04/2016] à 19:22

J'ai fait un nouveaux jet Mon deck Darkness

vintro
Membre

haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Darkness posté le [24/04/2016] à 19:32

Alors si tu veux perf au game day

il y a un deck qui est rentrée deux fois dans le top8 du grand prix de Madrid de ce week.

Il porte le doux nom d'Esper control, c'est un deck :mblanc: :mnoir: :mbleu:

les deux jeux sont assez différent je te met les liens (en anglais)

http://mtgtop8.com/event?e=12179&d=269919&f=ST

http://mtgtop8.com/event?e=12179&d=269920&f=ST

Après si tu veux rester sur du :mblancnoir: c'est toi qui vois dans tout les cas je suis dispo pour aider ^^

mikheinken
Membre

haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Darkness posté le [24/04/2016] à 21:14

Alors tout en restant dans tes couleurs, ce que je ferai :

-2 Sous le plancher

-2 Ordre de Gisa, tout comme "Sous le plancher", sauf erreur de ma part, tu n'as pas de sort qui font défausser et donc tu joueras rarement la folie.

-2 Journal de Tamiyo, je la mettrai en 1 exemplaire au max., voir 0. Car ton deck ne produit pas d'indices, donc pourra être util vraiment en afin de partie, si celle-ci s'éternise.

-1 À l'abattoir

-1 Archange Avacyn // Avacyn, la purificatrice

-1 Annulation angoissée

-1 ou 2 Abbaye du Val d'Orient // Ormendahl, prince des profanes, je ne suis pas sûre que tu aies suffisamment de jetons à sacrifier pour la jouer

+1 ou 2 Linvala, la Préservatrice

+3 ou 4 Serment de Gideon, pour mettre des jetons en jeu tu as aussi Conquête des landes ou Jamais oublié (qui te permettra aussi de renvoyer une de tes carte du cimetière au dessus de ta bibliothèque) ou Retour titubant (vu que tu vas envoyer pas mal de créatures de ton adversaire au cimetière)

+2 Kalitas, traître des Ghet, tu as beaucoup de sorts qui gèrent les créatures adverses, donc tu devrais pouvoir mettre des jetons en jeu

+1 Emprise des ténèbres

+2 Regard immolateur

Quelques idées supplémentaires :

Chemin désastreux

Non finalement, j'en ai qu'une … :D

Pour le nombre de terrains, cela me semble normal, il n'en faut pas moins.

Bonne construction de jeu ;)

Arnoblu
Membre

haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Darkness posté le [24/04/2016] à 21:29

Je vous remercie pour vos conseils j'ai tester un peu la première version du deck ( contre infect Modern et zoo Modern ) j'ai eu de bon résultat

Après c'est vrai que j'ai l'impression de manquer de créature… Et mais je me dis que peu être e n'est pas un problèmes je peux tuer avec gideon , sorin et mes jetons zombie , plus ormendal .

Je pensés que les partie vous s eterniser et en tout cas mon but c'est que l'adversaire n'ai plus de créature et que je l'essouffle .

Après kalitas j'hésite vraiment beaucoup … Mais le problème c'est que j'ai du mal à me séparer de sort d'anti crea et jouant peux de créature je me dis que mon adversaire va forcément avoir de quoi me gérer les seuls créatures que je vais jouer

Après quel sort retirer …

Arnoblu
Membre

haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Darkness posté le [24/04/2016] à 21:39

J'ai fait un nouvel essais ici Mon deck Darkness

Du coup je passe à 63 cartes mais je le dis que ce n'est pas forcément gênant comme je joue beaucoup de sort à faible coup ..

mikheinken
Membre

haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Darkness posté le [25/04/2016] à 19:41

Dans ton deck, tu as beaucoup de gestion des créatures adverses (environ 25%), je pense qu'entre ton MD et ton side, il te faut des cartes pour faire défausser ton adversaire (dans le cas ou celui-ci ne joue quasiment pas de créature : Esper control et Season control, et, il y a aussi beaucoup d'arpenteurs dans les jeux), comme : Contrainte, Transgression de l'esprit.

Il te faudrait aussi un peu de pioche : Lire dans les os.

Arnoblu
Membre

haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Darkness posté le [26/04/2016] à 01:33

Hum merci pour le side c'est un bon conseils

Pages : 1