Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Les combos en T2
0xymore
Membre
Messages : 103


haut haut de page
Les combos en T2 posté le [24/11/2014] à 13:00

Voilà j'ai super envie de monter un deck combo… en T2

MAIS je ne trouve pas de combos !

Savez vous quels sont les combos qui existent en T2 ? :)

J'ai cherché de moi même mais je n'en ai pas trouvé !


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Les combos en T2 posté le [24/11/2014] à 13:20

tu ne connais pas le fameux combo jeskai ?


Tu as regardé où ?


pins38400
Membre
Messages : 102


haut haut de page
Les combos en T2 posté le [24/11/2014] à 13:24

Je te mets la seule que j'ai vu faire top 8 :


Ascendance jeskaï

Bourse du corrupteur

Hélice de rétractation


Ensuite, le plus sûr c'est Cariatide sylvestre car elle a hexproof et te permet de faire mana infini au besoin, et est aussi un bon bloqueur. Mais ça fait une couleur de plus du coup. Sinon, une créature quelconque.


Le principe :

tu poses Hélice de rétractation sur ta bête, tu remonte dans ta main la Bourse du corrupteur, tu la repose pour 0. L'Ascendance jeskaï dégage ta créature (et la booste) et te fais piocher/défausser si besoin.


Bilan :

une/des créatures infini/infini

mana infini si tu as un producteur de mana créature sur la table

pioche/défausse tant que tu le souhaites pour chercher un autre moyen de kill si besoin.


Certains jouent Autel de la Couvée (merci panic) pour tuer à la meule.


Ca paraît impossible à poser, c'est pour ça que je ne le jouerai pas, mais c'est plus stable qu'il n'y paraît.


Le deck a mis 2-1 en 4 ou 5 tour à mon mono rouge (pourtant très rapide). Je n'avais pas prévu de side contre, estimant le deck peu présent dans le format.


0xymore
Membre
Messages : 103


haut haut de page
Les combos en T2 posté le [24/11/2014] à 13:50

Merci beaucoup !

J'ai regardé sur le fofo par ici un peu partout, il est vrai que j'aurais pu diversifier mes recherches :oops:

Stylé ce combo en tout cas !


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Les combos en T2 posté le [24/11/2014] à 14:06

Ne t'en fais pas, c'est normal. Wizards essaye de faire en sorte que combo ne soit pas jouable (ou difficilement) en T2.

Souvent, la seule possibilité de combo est Réanimator quand il y a des sorts de réanimation pas trop mauvais dans le format.

De temps en temps, Wizards laisse passer (sans faire exprès ?) de quoi jouer combo: Il y a quelques années, c'est Jumeau par scission + Exarque fourbe qui avait perçé. Et là, il y a peut-être moyen de faire quelque chose avec Ascendance jeskaï.


WotC Rules Advisor

0xymore
Membre
Messages : 103


haut haut de page
Les combos en T2 posté le [24/11/2014] à 14:10

Surtout que le combo avec l'ascendance jeskai n'a pas l'air cher en mana.

Parce que j'avoue que j'avais trouvé un autre combo T2 qui n'avait rien à voir mais était cher :/


0xymore
Membre
Messages : 103


haut haut de page
Les combos en T2 posté le [24/11/2014] à 21:20

D'autres combos ?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Les combos en T2 posté le [24/11/2014] à 21:54

Citation de pins38400 Le [24/11/2014] à 13:24

Certains jouent je ne sais plus quelle carte qui permet de meuler de 1 quand une créature arrive en jeu, ou quelque chose dans le genre.


Autel de la Couvée ;)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Les combos en T2 posté le [24/11/2014] à 22:18

Dans les mêmes couleurs :

:arrow: Sacrifice de grenouilles : si tu contrôles Cercle de flammes et Bident de Thassa, tu obliges les créatures adverses à attaquer pour :m1: :mbleu: puis tu lances Facétie du polymorphiste qui transforment toutes les créatures adverses en 1/1 non volante donc qui meurent, et personne n'est ciblé. Le problème, ce sont les marqueurs +1/+1

:arrow: Pioche tritonne : si tu contrôles une Cavalerie tritonne et que tu as 2 Manteau de dragon. Tu cibles ta Cavalerie avec un Manteau : tu pioches une carte et tu renvoies un Manteau dans ta main. Ainsi de suite tant que tu as un :mrouge: pour payer, tu peux piocher.

:arrow: Le supplice de Dakra : tu contrôles Esprit du Labyrinthe et Mystique dakra. Pendant le tour adverse, pour :mbleu: , tu engages Mystique. Tu révèles ta carte et celle de ton adversaire, tu pioches et pas lui.

:arrow: Plus compliqué : il faut contrôler Sage des heures enchanté par Lien solaire et Guide solaire d'Oreskos enchanté par Irradiance selon Éphara. Au début du tour, tu dégages Guide et tu le retapes pour :m1: :mblanc: . Tu as gagné 5 points de vie alors tu mets 5 marqueurs +1/+1 sur le Sage, et tu gagnes un tour supplémentaire en les sacrifiant…


Intergalactic B
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Les combos en T2 posté le [24/11/2014] à 22:50

:arrow: Plus compliqué : il faut contrôler Sage des heures enchanté par Lien solaire et Guide solaire d'Oreskos enchanté par Irradiance selon Éphara. Au début du tour, tu dégages Guide et tu le retapes pour :m1: :mblanc: . Tu as gagné 5 points de vie alors tu mets 5 marqueurs +1/+1 sur le Sage, et tu gagnes un tour supplémentaire en les sacrifiant…


Ahah, j'adore ! ;)


manga621
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Les combos en T2 posté le [25/11/2014] à 00:54

Pour le sage des heures je prefere largement ce combo que je joue presque tous les jours : 1 a 4 Écailles renforcées de posés, 1 a 4 Sage des heures posés, Panoplie de la nature qui donne donc 1marqueur de l'heroique +1 ecailles renforcées+1 du sort+1 ecailles renforcées ce qui fait 4 et enfin Solidarité des héros qui lui redonne 2 marqueurs avant de les doubler +1 du total ce qui fait 13 marqueurs, ajoutez une Forme aqueuse pour qu'elle passe 16/16 imblocable regard1 puis qu'elle vous donne 3 tours supplémentaires, si la partie a duré les Indolent des gouffres et les Héritage de la vie font le travail sans oublier les Héroïne de la Tour de Leina avec les Artisane des formes qui pourra copier vos grosses creatures et enfin les deux mentors Prophétesse de Kruphix et Kruphix, dieu des Horizons sinon voici mon deck ^^ : Mon deck [T2] Vert/Bleu


Mon deck [T2] Rouge/Bleu Mon deck [T2] Vert/Bleu

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Les combos en T2 posté le [25/11/2014] à 09:35

En ce moment il y a de plus en plus de deck jeskai heroic combo qui reprend un peu le combo du dessus, mais l'artefact en question est Tambour de sautefeuille


et j'avoue qu'apres avoir vu plusieurs parties dont un qui gagne le tournoi avec ce deck, il est vraiment fort. Car tu peux gagner sans le combo, et je pense que mixer la prouesse et l'héroique c'est vraiment pas mal


La liste du deck gagnant avec les avis de Melissa Detora (et elle dit pourquoi c'est plus fort que le jeskai Ascendancy combo)

http://magic.tcgplayer.com/db/article.asp?ID=12178


Pages : 1