Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win
Vinhan32
Modérateur
Messages : 4007


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win posté le [01/02/2013] à 14:25

Voici Mon deck Red deck win

Format : Standard (T2)

Type : Aggro

Archétype : Red deck wins

Couleur : :mrouge:


Cartes importantes et thème du deck : Toutes.


Fonctionnement du deck : Infliger en un minimum de temps le maximum de dégâts possibles pour gagner au plus vite avec des créas ou avec des blasts.


Mon budget : Pas défini, on s'occupera de ça après avoir trouvé LA bonne liste.


Mes questions : Voilà je veux faire de mon jeu un jeu red deck wins très compétitif pour des tournois T2. Je ne suis pas bien sûr de la liste que j'ai concocté et j'aurais besoin de vos avis/conseils pour y rémédier. Notamment je n'ai pas de CCM 4 vraiment agressif comme je le souhaiterais. J'avais pensé au

Dragon aux ailes arquées sans vraiment être trop sûr de moi, il me semble qu'il n'est pas si dur à gérer en T2 non ?

Précision importante pour améliorer grandement ce jeu je suis prêt à incorporer une autre couleur si le besoin s'en fait sentir et que cela peut grandement donner un coup de punch au jeu. J'avais pensé au blanc pour son âge fabricant à hélices d'éclairs notamment ou bien au Troupier d'étincelles.


PS : Ce deck était autrefois un rakdos noir/rouge aggro blast mais l'apport du noir m'a paru vraiment négligeable, les démons de profanation n'étant pas brillants, le rakdos étant injouable, le cingleur du trou d'enfer trop lent j'ai sorti la partie noir qui n'apportait rien pour me concentrer sur du rouge pur qui a tjrs su faire ses preuves en tournoi. Néanmoins Gatecrash me fait lorgner du côté du splash blanc avec les bonnes cartes Boros. Peut-être que je me trompe mais le vert doit pouvoir amener des cartes intéressantes également.


Mamamiya le charme de Boros est monstrueux pour mon jeu ! =0 =O


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win posté le [01/02/2013] à 16:59

-Ton deck manque probablement de tours 1… Je ne compte pas Diable vexatoire, qui représente certainement plus un blast qu'une créature. J'aurai tendance à mettre des Noble de Stromkirk, une très bonne bête, qui peut passer sous tes nombreux blasts.

-Tu ne joues que 15 créatures, c'est trop peu à mon gout. Il faudrait rajouter des Loup brasecoeur, qui ne paye pas de mine mais fait un taf monstrueux en plus de résister à Verdict suprême.

Enjeu à risque nem e plait guère, il parait juste pas dans l'optique du deck (on comprend que tu ne veule pas t'essoufler, mais dans ce cas augmente legerement ta courbe de mana. Si c'est déjà fait, alors les Enjeux ne sevent à rien).

-Pas de Chevaucheur infernal? Cette carte fait gagner des parties à elle seule.

-Pour avoir déjà testé, je n'aime pas du tout jouer 1 Colère… Trop peu de chances de la topdecker par rapport à la probabilité de l'avoir en main de départ.

Pilier de flammes peut etre inutile contre controle… A voir si il ne faut pas diminuer son nombre.


Voila voila, je pense avoir dit tout ce que j'avais à dire. A+!


Mr_Chat
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win posté le [01/02/2013] à 17:18

Pourquoi pas un splash blanc pour Charme de Boros?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 4007


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win posté le [01/02/2013] à 17:54

Mes blasts sont de préférence pour l'adversaire j'ai tendance à ne pas trop aimé le noble de stromkirk, il est dur à obtenir pour moi car un peu côté et bcp le joue mais je doute qu'il soit souvent imblocable, de plus il met du temps à grossir je pense s'il y arrive d'ailleurs.

En effet le diable est un très bon blast de tour 1 qui permet des sorties explosives en général.


Le loup tu crois ?? Une bête CCM 3 qui attend au mieux tour 4 pour coller 1 ?


Enjeu à risques est je pense très bon pour redonner un second souffle mon jeu doit tuer vite alors de la pioche discount pk cracher dessus ?


Oui le chevaucheur infernal j'ai oublié de le remettre effectivement !^^ Il est très fort je sais je le jouer avant de rentrer les démons de profanation du jeu rakdos.


Pilier colle 2 pour 1 même contre contrôle ça peut servir et contre golgari et cimetière-friends c'est génial.

La colère en x1 c'est sympa quand on la pioche pourtant.


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win posté le [01/02/2013] à 18:17

Le loup est bien plus que ca… C'est lui qui permet à tes bêtes de passer à travers les Thrag au tour 5, les centaur healer qui font chier, les resto Angel qui flash… C'est énorme comme bête. Toutes les listes la joue, j'ai testé personnellement et c'est ignoble.


Enjeux à risque, c'est juste pas bon je pense.. Si tu as Hellkite en main, ca va etre dur à placer !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 4007


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win posté le [01/02/2013] à 18:48

Si tu as l'escouflenfer tu le joues après bien sûr !^^ L'enjeu à risques n'a pas vraiment de défaut il est là pour piocher quand tu n'as plus rien.


Je vais tester le loup ! :)


Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win posté le [01/02/2013] à 20:12

Voila un deck que j'ai constitué et offert récement à un ami, il est carrément violent.

Manque peut-etre juste un moyen de pioche. En esperant que tu y trouves des idées :)


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/red-burn/


Vinhan32
Modérateur
Messages : 4007


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win posté le [01/02/2013] à 20:18

Merci Azkaiser mais je veux le jouer en T2 malheureusement ton jeu ne me sera d'aucun secours. =/


J'ai déjà commencé à modifier la base de mana pour jouer en blanc/rouge. Que pensez-vous de la forteresse des tueurs en x2, ça peut porter le coup de grâce mais alors sortir les creuset monstrueux ??

Quels sont les sorts que je joue qui resteraient pour un bon T2 rouge/blanc ?


darkviper
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win posté le [02/02/2013] à 00:13

Alors Yann j'ai plusieurs idées pour toi,


Splasher blanc est une excellente idée quand on vois le charme de boros, ça donne envié !!!!


Comme le dit gaelf, pour de lexplosivité il faux du tour 1, par exemple un noble de stromkirk, petit, mais qui peux grossir très rapidement.

A éviter, le diable vexatoire, excellent tour 1 mais bon commencer la partie avec un adversaire a 16, ce n'est pas la gagner, de plus tu n'as rien sur ton board a la fin de ton tour.

Je ne compte pas non plus le loyaliste de la légion qui me fait ban… Rêver pardon :), tour un il est géré et inutile, je le compte comme un tour 3, qu'il arrive et que tu profite immédiatement de son effet. C'est fort comme qui dirait !!!

caqueteur rakdos auto in


En tour deux, pourquoi ne pas inclure lightning mawler, donne la celet a deux de tes création et a toutes celles qui arriveront après elles !

zelatrice des cendres, bin tout est dit sur la carte, je ne fait pas de dessin !!!


En tour trois, le fameux héliaste de boros, qui me parfait auto in, un vrai poison contre aggro et midrange


En tour quatre, je mettrai un carré de hellrider, ça fait gagner tout seul, même si les créatures ne passent pas, il prend la pillule !


En fin de curve, mais que je tenterai plus en side, je mettrais bien excouflenfer foudregueule x3 maximum

Ça plie contrôle s'il passe, ( il emmerde implorez les anges ) et fini le boulot.


Pour les sort, tu es sur la bonne voie. Tu voies, Gaelf, je ne suis pas très d'accord avec ton avis sur le pilier de flamme, nous sommes dans un formats ou quand c'est pas jund, c'est UWx midrange, et quand c'est pas ça, et bin c'est rakdos aggro, qui joue des messager de geralf.

Certes je me focalise sur cette carte car c'est la plus représentée mais je n'oublie pas le geist étrangleracine et autres !!!


Et pouvoir les exiler sans quelles ne profitent de la survivance, désolé mais j'aime …


Après les sorts sont bien, n'inclurait peut être 1 flamme du brandon, petit avis personnel … Adieu token, loyaliste, pèlerin,…


[Modo ON] C'est bien de vouloir mettre les liens des cartes mais ici ca ne ramène vers rien aussi je te conseille de suivre les infos ici[Modo OFF]


L’ambition suprême, c’est la quête du savoir

Vinhan32
Modérateur
Messages : 4007


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win posté le [02/02/2013] à 11:10

Oui plein de bonnes idées dans ce que tu dis merci mais j'avais pensé à certaines pas le temps de les rentrer dans la liste simplement.^^


Pour le pilier c'est clair qu'il DOIT rester dans le jeu c'est bon marché et salvateur contre bcp de cartes emmerdantes des jeux du T2.


J'ai bcp de mal avec le noble de stromkirk perso. J'voudrais tester le diable malgré tout car coller 4 tour 1 si on a la célét tour 2 c'est pas bien grave de rien avoir sur le terrain et ça donne un gros coup de boost aux assauts par la suite (1/4 des PV en moins).


Flammes du brandon j'y ai pensé je me dis qu'un ou 2 ça peut servir mais c'est rituel alors prudence.


darkviper
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win posté le [02/02/2013] à 12:28

Voilà c'est ça flamme du brandon pas en plus de deux exemplaire, je possède un rakdos aggro en t2 et je n'est jamais été déçu… Vraiment, le fait d'être un rituel ça embête c'est vrai mais bon il y a du potentiel pour la contrainte !!!


Désolé pour les liens au fait :///////


Après pense a chevaucher infernal, vraiment moi je me suis résigné à en mettre quatre, tellement c'est cheater !!


L’ambition suprême, c’est la quête du savoir

Vinhan32
Modérateur
Messages : 4007


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win posté le [03/02/2013] à 13:54

Voici le jeu modifié, jetez-y un oeil et donnez-moi votre avis.

Mon deck [RW] Boros


Les cartes en side sont celles dont je ne suis pas sûr et qui pourraient d'après-moi valoir le coup. Les Enjeu à risque me paraissent être un potentiel piocheur assez efficace et j'en manque cruellement.


J'ai des doutes quant aux créas tour 1, j'en manque je pense. Noble de Stromkirk me parait pas ultime, tout le monde joue pas humain si ??


Les Volée sulfureuse, je pense qu'elles ont leur place dans le jeu mais ne vaudrait-il mieux pas des Défoncecrâne impératifs contre les cochonneries qui font gagner des PV genre thragcorne et les jeux blink ??


Blasé de ne pas pouvoir profiter du potentiel des Forteresse des tueurs qui me font bien envie en x2 mais bon mon jeu ne comporte que des cartes à CCM très colorées alors même en x2 j'ai peur qu'elles me mettent en color death si en main de départ.


Est-ce que l'Escouflenfer foudregueule va être jouable, je veux dire avec un jeu à 22 lands aggro et sans pioche, est-ce que je pourrais souvent la jouer ?? J'aimerais en x3 pour plier la partie face à certains jeux ou certaines cartes mais elle est très difficile à obtenir, j'arriverais probablement jamais à me la dégoter. =/


Tour 3 je n'ai rentré par manque de slots que l'Héliaste de Boros qui me parait avoir un gros potentiel d'emmerd****t même si j'ai du mal à décider de lui ou du Loup brasecoeur sincèrement. Dans tous les cas ce sera la seule créa à n'avoir pas la célét' de base ce qui promet de belles sorties d'où l'inutilité du Meurtrisseur d'éclairs au final.

La Forteresse des tueurs est faite pour l'héliaste : célét' et vigilance avec boost correct en bonus… =/


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win posté le [03/02/2013] à 14:51

Pour ma part, le Dilacérateur rakdos ne me parait pas optimal… il s'empale sur un pauvre Elfe de la charmille


Le Noble est vraiment bon, le but étant de le faire grossir dans les 2 ers tours, pas de passer à travers Humans ! Tu as suffisament de blast pour le faire passer dès le tour 2. Test le, il est énorme!


La forteresse donne un second souffle énorme, l'essayer c'est l'adopter… Je la joue en tri-color, je rencontre quelques problèmes de mana, donc en Bi-color ca doit passer tout seul !


Tu as essayé les Loups? Jouer avec, c'est l'adopter… Avec la forteresse en plus, ca fait un mal de chien (ou de loup je sais plus :mrgreen: )


Vinhan32
Modérateur
Messages : 4007


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win posté le [03/02/2013] à 15:40

Oui mais pour jouer des elfes je sais qu'on a pas envie de bloquer avec alors s'il s'empale sur un "pauvre" elfe de la charmille il privera l'adversaire d'un "précieux" mana ce qui n'est pas sous optimal. De plus il a la célérité de base alors que le meurtisseur d'éclairs sans créa tour 1 ne l'aura pas pour exactement les mêmes stats alors pk jouer le second serait plus optimal que jouer le premier ? Alors quel tour 2 serait plus optimal après la zélatrice des cendres d'après toi ? J'ai du mal là.


J'essaierais pour le noble en proxy alors, mais j'aime mieux placer mes blasts sur l'adversaire et je pense qu'au final les placer sur lui pour leur simple coût de mana reviendra au même voire à mieux que de faire passer d'abord une 1/1, puis une 2/2 et enfin peut-être un jour une 3/3. Mais je vais tester voire si mes appréhensions vis-à-vis de cette carte sont vraiment fondées. :)


Pk pas le loup me fait envie c'est sûr mais à la place de l'héliaste ?? Plus je le vois plus je veux le garder dans mon jeu je l'ai affronté aux dernières AP j'ai pu voir à quel point il était affreux à gérer ou plutôt à ne pas arriver à le faire.^^ Oui Forteresse + Loup j'y avais pas pensé ça vend du rêve GG ! =O Mais bon la forteresse serait pénalisante dans mon jeu car si tu regarde elle ne produira que de l'incolore et mes sorts hormis les blasts sont gourmands en colorés c'est vraiment ce qui me bloque là, alors à moins que la liste ne bouge encore et je pense que ce sera le cas je ne la rentrerais pas pour le moment ce serait suicidaire.


A la place de quoi les Noble et le loup ?


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win posté le [03/02/2013] à 16:12

C'est toujours ca le problème : savoir quoi enlever…


De 1), je n'ai jamais dit qu'ils fallait rentrer les Meurtrisseurs ^^ Si tu les rentre, ce sera pour donner la célérité à ton héliaste ou ton loup au tour 3! Ce qui pourrait se révéler intéressant si on venait à jouer les 2. Le problème, c'est que l'héliaste est nettement plus gérable en T2 qu'en AP. Les seules fois ou le l'ai joué, il s'est pris un anti bête vite fait bien fait, et du genre Vrille d'effroi ou Cercle de l'oubli


A toi de voir, mais le Loup parait quand même moins all-in que l'héliaste. A ton tour de tester ^^


Enfin, j'ai déjà testé des versions de Mono red /boros, je ne jouait jamais de Volée Sulfureuse, assez gourmande en mana, et majoritairement situationnelle.


Un autre bonus du Noble, c'est sa belle interaction avec Charme de Boros, qui lui donne la possibilité de lui rajouter 2 marqueurs assez facilement.


Je dirais donc :


-3 Volée Sulfureuse

-1 Pilier de flamme/ Charme de Boros/Lance calcinante


Pour 4 Nobles.


Pour les loups, c'est à mettre à la place de l'Héliaste, à toi de voir lequel est le meilleur.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 4007


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win posté le [03/02/2013] à 16:30

All-in ?? Dsl je ne sais pas ce que ça signifie. =/


Oui pardon pour les meurtisseur c'était Dark mais aurais-tu une autre idée d'une créa tour 2 pour le remplacer ?? Le meurtrisseur dans ce jeu on veut qu'il attaque tour 2 donc le garder pour associer tour 3 c'est ralentir l'agression et j'aime pas.

Si gérable que ça l'héliaste ? Ah merde ! Enfin à tester quoi ! :)


J'avais pas pensé à noble + charme à vrai dire !…


Volée sulfureuse fait pas souvent morbidité dans un jeu comme ça tu crois ??


Oui je me disais bien pour héliaste/loup que ça se jouerait comme ça en effet. Ok merci. Je bouge ça tal et test en proxy rapido.


Merci pour ton aide, les autres n'hésitez pas hein merci ! :)


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win posté le [03/02/2013] à 17:58

toute béte est super gérable (ou presque) mais le but est de forcer l'adversaire à faire des choix


exemple:


Tour 1 noble

Tour 2 geist

Tour 3 héliaste

Tour 4 Maitre chasseur


ben héliaste gérable oui mais si il gére ça il prendra le reste.


Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas regarder une carte pour elle seule il faut la regarder dans un contexte. Héliaste dans le contexte qui nous est proposé et trés fort.

Certes dans dans blanc bleu controle c nul mais dans un jeu avec des créa ben c'est fort ;)


Book Modo

Vinhan32
Modérateur
Messages : 4007


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win posté le [03/02/2013] à 18:21

Matez-moi ces modifs' ! :)


Je vais tester bien entendu le week-end prochain si tout va bien.


Toujours un doute pour les Forteresse des tueurs qui j'ai peur me feront sûrement des color death. =/


Je trancherais entre Héliaste de Boros et Loup brasecoeur.


Je chercherais un meilleur tour 2 que Dilacérateur rakdos s'il en est. Toujours moins coloré pour rentrer dans l'optique forteresse x2.


Zélatrice et Pilier gère les jeux golgari et zombies ou flashback. Mais pour contrer Thragcorne et les jeux blink il me faut les Défoncecrâne et les loups en side plutôt non ?? Ou main deck car les Lance calcinante je les mettrais plutôt main deck vu leur polyvalence et leur faible CCM.

En gros contre blink/thragcorne je ferais du :

– 4 Lance

+ 4 Défoncecrâne

et

– 4 Héliaste

+ 4 Loup

si tant est qu'héliaste est choisi en main deck.

Et contre flashback/zombies/Golgari :

– 1 lance

+ 1 Pilier

Ca vous parait bon ça ??


Une question :

Obéissance aveugle ne risque pas d'être massivement joué pour contrer aggro ?? Qu'est-ce que j'ai pour me prémunir de ça et comment sider efficacement contre sans perdre trop de punch svp ?? Obéissance aveugle est-elle un bon moyen de contrer obéissance aveugle ? J'aimerais vos avis là-dessus j'ai vraiment peur de cette carte qui va monter en côte et puissance d'ici peu je sens.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win posté le [03/02/2013] à 18:34

T'as Prêtre de guerre de Thiune pour t'en défaire…


Vinhan32
Modérateur
Messages : 4007


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win posté le [03/02/2013] à 18:40

Ah oui c'est vrai il rentre bien dans l'optique pour attaquer ensuite en effet merci razoupaf, il y a autre chose sinon ??

Tu le siderais comment s'il le fallait razoupaf ??


Pages : 1 2 3