Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard (T2)][ramp] Deck T2 Invoc cruelle DREAM TEAM
mrbonus974
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Standard (T2)][ramp] Deck T2 Invoc cruelle DREAM TEAM posté le [27/12/2012] à 08:36

Voici Mon deck T2 Invoc cruelle DREAM TEAM

Format : Standard (T2)

Type : ramp

Archétype :

Couleur : noir vert blanc


Cartes importantes et thème du deck : Invocation cruelle et toute la clique de la "dream team"


Fonctionnement du deck : Invocation cruelle reste la pièce maîtresse


Mon budget : juste le prix de 4 cavernes calme n importe quel porte monnaie… mais bon on va dire qu'on peut tout se permettre… c'est noël!!!


Mes questions : comment peaufiner ce deck? le rendre plus efficace? et qu' en est il du side? et des probable Match up?


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Standard (T2)][ramp] Deck T2 Invoc cruelle DREAM TEAM posté le [27/12/2012] à 09:39

J'ai un jeu Invocation Cruelle en casual en :mnoir: :mbleu: . Je joue forcément Machine guivrétreinte et Démon scarifié de runes. Avec des contres et des anti-bêtes, ça fait le café :p Avec la petite combo Myr périlleux et Liche de Havengul, une fois parti, on l'arrête plus !


Bon, pour revenir à Invocation cruelle dans le T2, c'est nettement plus complexe, quand même. Attention aux créatures légendaires en x4, tu ne veux pas en avoir 2 en main. Limite les exemplaires à x2 de chaque, à mon avis. Ça pourrait te permettre de rentrer des Prix ultime (la gestion, ça va être le cœur de la stratégie, parceque l'invocation n'est pas toujours là quand on en a besoin !). Vu la variété de tes lands, Lanterne chromatique en x4, ça me semble trop. x3 à la limite, mais ce n'est pas forcément ce que tu as envie de lancer tour 3. D'ailleurs à ce propos, je mettrai bien des petites créatures chiantes entre CCM 1 et 3, histoire que tu puisses temporiser un peu (effets d'arrivée ou de départ en prime si possible, par exemple Voyageur damné, Thalia, gardienne de Thraben, Visionnaire elfe, Vipère embusquée, Recluse mortelle, Frappeur loxodon ou Guérisseur centaure) ou ramper (Pélerin d'Avacyn, Villageoise méprisée ou mieux Sage de Somberwald).


mrbonus974
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Standard (T2)][ramp] Deck T2 Invoc cruelle DREAM TEAM posté le [27/12/2012] à 11:53

lol je sais toujours pas mettre les liens des cartes désolé… déja j'attends beaucoup de la prochaine extension sur les thons probables qui pourrait sortir… pour parler des créa CCM de 1 à 3 je mettrai bien les familiers des juges, les augures de bolas aussi me plairais bien afin d'exploiter mes futurs pioches. mais une fois l'invocation cruelle sur la table j'ai peur que ce genre de carte deviennent mortes dans mes mains futurs… concernant thalia, je reste sceptique quand même ça peut jouer contre moi… mais sur l'ajustement du nombre de légende je suis bien d'accord mais je ne vois pas quel autre thon je pourrait mettre dans le deck…


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Standard (T2)][ramp] Deck T2 Invoc cruelle DREAM TEAM posté le [27/12/2012] à 13:53

N'ajoute pas de thons, tu ne sortiras jamais… C'est la base de ma remarque sur les créatures à bas CCM : c'est bien joli d'avoir des thons, mais faut pouvoir les sortir, même sans l'invocation ! Si tu te retrouves avec 3 thons dans la main de départ après 2 mulligans, tu pourras juste concéder avant même de commencer la partie…


mrbonus974
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Standard (T2)][ramp] Deck T2 Invoc cruelle DREAM TEAM posté le [27/12/2012] à 17:37

Pas Faux… j espere que la c'est pas mal quand meme mais en side j 'ai déja ma petite idée! des Thragcorne!


Pages : 1