Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Magazine numéro 1 et 2 de 1995
fixe
Membre

haut haut de page
Magazine numéro 1 et 2 de 1995 posté le [21/02/2024] à 10:51

Bonjour,

Je viens de retrouver dans mes archives la revue "Lotus Noir" numéro 1 et 2 de juin 1995 et aout 1995. Est ce que quelqu'un sait quelles valeurs peuvent elles avoir aujourd'hui? (je suis ouvert à une vente pour les intéressés)

Cordialement

François

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
Magazine numéro 1 et 2 de 1995 posté le [24/02/2024] à 08:46

Aucune idée de la valeur.

Le magasine n'étant plus édité, les info dedans étant probablement désuètes, à moins de tomber sur un collectionneur acharné, pour moi, ça vaut pas grand chose.

Et c'est pas un truc comme les 4 tomes des encyclopédies visuelles qui elles, valent une petite somme…

Barbarus : mais je suis pas collectionneur…

« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

BobPyro
Membre

haut haut de page
Magazine numéro 1 et 2 de 1995 posté le [18/05/2024] à 16:36

Je ne suis pas collectionneur non plus, mais j'avoue que si je tombais dessus dans un vide grenier, selon le prix je les prendrais, rien que par curiosité. Ce qui pouvait être dit dans ce genre de magazine sur MtG en 1995 ça doit valoir le coup d'oeil. Perso je n'ai connu MtG que vers le début des années 2000 vers Odyssée, et j'ai eu beaucoup de numéros de ce magazine des années post 2000 genre de 2004 à 2010 beaucoup de numéros, avant de les donner il y a longtemps.

J'aimerais pas les avoir pour les posséder je m'en fous, juste les feuilleter, un peu comme dans une bibliothèque publique. La BnF les a je crois. Mais bon aller à la BnF pour demander ça :lol:

Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Apesse
Membre

haut haut de page
Magazine numéro 1 et 2 de 1995 posté le [20/05/2024] à 20:59

Citation de Barbarus Le [24/02/2024] à 08:46

Et c'est pas un truc comme les 4 tomes des encyclopédies visuelles…/….

Cinq volumes.

Je les ai à la maison (mais je sais toujours pas comment mettre une image perso :-))

Le Gouverneur V
Membre

haut haut de page
Magazine numéro 1 et 2 de 1995 posté le [29/09/2024] à 19:00

Citation de fixe Le [21/02/2024] à 10:51

Bonjour,

Je viens de retrouver dans mes archives la revue "Lotus Noir" numéro 1 et 2 de juin 1995 et aout 1995. Est ce que quelqu'un sait quelles valeurs peuvent elles avoir aujourd'hui? (je suis ouvert à une vente pour les intéressés)

Cordialement

François

Bonjour, je vous ai envoyé un message privé. Cordialement

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
Magazine numéro 1 et 2 de 1995 posté le [30/09/2024] à 21:50

Cinq volumes.

Je les ai à la maison (mais je sais toujours pas comment mettre une image perso :-))

Je me permets d'insister… Il y en a eu "4"… Les Hors-Série n° 13 à 16… Le n°17 n'est pas une "encyclopédie" en tant que telle… et plus important, il ne parle pas "que" de MTG, à la différence des autres…

Barbarus : j'ai les 4…et y'a pas eu de 5ème à ma connaissance (j'étions abonné à l'époque…)

« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)

Apesse
Membre

haut haut de page
Magazine numéro 1 et 2 de 1995 posté le [05/10/2024] à 21:28

Citation de Barbarus Le [30/09/2024] à 21:50

Cinq volumes.

Je me permets d'insister… Il y en a eu "4"… Les Hors-Série n° 13 à 16… Le n°17 n'est pas une "encyclopédie" en tant que telle… et plus important, il ne parle pas "que" de MTG, à la différence des autres…

Barbarus : j'ai les 4…et y'a pas eu de 5ème à ma connaissance (j'étions abonné à l'époque…)

Pardon, alors, Barbarus. On ne doit pas parler de la même chose. :oops:

D'ailleurs, je viens de me rendre compte que dans la collec' des 5 "Encyclopédies" que j'ai, il existe un 6e volume (que je n'ai pas)…

https://mtg.fandom.com/wiki/Magic:_The_Gathering_Official_Encyclopedia

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
Magazine numéro 1 et 2 de 1995 posté le [09/10/2024] à 22:00

Arf, je te confirme, on cause pas des mêmes "encyclopédie"…

Moi, je parle de celles "produites" par Lotus Noir…

Pour info, il y en a également deux produites par "Mana Rouge", le concurrent d'une certaine époque du LN…

Barbarus

Pages : 1