Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[SL] Sheldon\'s Spellbook
Barbarus
Modérateur

haut haut de page
[SL] Sheldon's Spellbook posté le [16/02/2024] à 20:18

Un nouvel SL est annoncé : Sheldon's Spellbooks.

Au programme :

Alors, étrange pour la carte en italien… Et pas en Français… bouhhhh!

Entre la protection de Teferi et la possibilité de les avoir en rainbow foil, ça peut être rentable…

Barbarus : mais marre des sol rings & command tower… Commence à y en avoir trop… beaucoup trop!

« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur

haut haut de page
[SL] Sheldon's Spellbook posté le [17/02/2024] à 19:51

Je te rejoins sur à peu près tout :

– la carte en italien, incompréhensible ! :evil:

– qqs bonnes cartes qui feront un pack facilement rentable.

– des artworks dans l'ensemble jolis, sauf les 2 avec le personnage : je trouve que son visage n'est pas "bien incorporé dans l'image" (on dirait un peu un découpage collé sur l'image qqc me chiffonne). Sheldon le personnage j'imagine ? C'est qui au passage ?

– Totalement d'accord sur les anneaux solaires et tours de commandement, il en sort bcp trop, on va être sur une parution tous les 15j bientôt ! :lol:

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
[SL] Sheldon's Spellbook posté le [17/02/2024] à 20:32

Sheldon Menery : un des créateurs du Commander. Décédé en 2023 à priori.

Barbarus : sympa comme hommage…

« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur

haut haut de page
[SL] Sheldon's Spellbook posté le [18/02/2024] à 10:50

Ah ok j'avais pas la réf', le geste est beau effectivement.

gloranthi
Membre

haut haut de page
[SL] Sheldon's Spellbook posté le [19/02/2024] à 16:07

Autant je râle contre les SL de façon générale et la politique de Wizards à ce sujet autant si je ne devais acheter qu'un seul SL ce serait celui là ( joli hommage à Sheldon Menery et bénéfices reversés à une association de lutte contre le cancer ).

Que le Bene Supremo ( Pour le plus grand bien en VF ) soit en italien on s'en fiche complètement tellement l'illustration est absolument superbe …

Vinhan32
Modérateur

haut haut de page
[SL] Sheldon's Spellbook posté le [19/02/2024] à 19:54

Mais y a une explication à cette italienne au milieu du lot ?

gloranthi
Membre

haut haut de page
[SL] Sheldon's Spellbook posté le [19/02/2024] à 22:23

Peut être les origines de Sheldon Menery , ou un truc lié à son passé , honnêtement je sais pas , je pourrai essayer de regarder.

Pour revenir sur le Bene Supremo , je suis en pleine lecture du cycle de l'assassin royal ( Robin Hobb) , l'illustration m'a beaucoup fait penser à la fille du héros principal . My 2 cents .

gloranthi
Membre

haut haut de page
[SL] Sheldon's Spellbook posté le [20/02/2024] à 16:58

J'ai trouvé des infos sur reddit ( ca vaut ce que ca vaut mais voilà ) . Il avait bien des origines italiennes et aimait prononcer le nom de ce cette carte en italien . Si besoin je peux filer 2/3 liens en MP @Vinhan32.

Vinhan32
Modérateur

haut haut de page
[SL] Sheldon's Spellbook posté le [22/02/2024] à 19:01

Ah ok tout s'explique merci pour l'info, du coup c'est un super hommage qu'ils lui font là ! :o :)

gloranthi
Membre

haut haut de page
[SL] Sheldon's Spellbook posté le [23/02/2024] à 00:12

Joli hommage oui. De ce que je sais il a à la fois été très impliqué dans la création du format commander ( rappelons qu'à la base ca se jouait uniquement avec comme général un des 5 dragons légendaires de l'édition légende ) et de la formation et du suivi des arbitres pour mtg . Un sacré palmarès.

BobPyro
Membre

haut haut de page
[SL] Sheldon's Spellbook posté le [24/02/2024] à 19:52

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit, je souffle du nez sur la plupart des produits Secret's Lair, MAIS ici il faut avouer que c'est pour une fois un sans faute :

– que ce soit sur la motivation en forme d'hommage

– les bénéfices reversés à une association

– la direction artistique (que des illustrateurs de qualité, des noms qu'on ne présente plus)

– et même le choix des cartes qui restent au moins utiles malgré tout.

Je n'achète plus de cartes Magic, je me contente de garder un lien "spirituel" avec le jeu, et ce qui sort… mais effectivement s'il avait du il y en avoir un à acheter ça aurait pu être celui là

Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Pages : 1