Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro] Deck deck elfes
Fortop
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck deck elfes posté le [11/10/2012] à 20:23

Voici Mon deck deck elfes

Format : Moderne

Type : Aggro

Archétype : Elfes

Couleur : :mvert:


Cartes importantes et thème du deck :

Deck mono vert aggro elfes qui tourne autour de la carte clé ezuri , j'ai mis aussi plusieurs kill, ruée par exemple combiner a mul daya channelers fait de grosse bête.


Fonctionnement du deck :

on pose rapidement des elfes pour ensuite lancer eruzi ou rué irrésistible, posibilité aussi avec Garruk.

Mon budget :


Mes questions :


Le rendre compétitif j'aimerai bien.Si vous pouvez m'aider Merci


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck deck elfes posté le [12/10/2012] à 05:46

Hum, un deck elfes compétitif en moderne, j'ai tendance à tout de suite penser à ElfBall. Donc il faudrait Sentinelle des orties et Druidesse de l'héritage. Sinon, peux-tu nous dire si tu l'as testé et quels ont été tes problèmes de sortie par rapport à ce que tu avais prévu ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck deck elfes posté le [13/10/2012] à 09:23

Alors, mon retour à trois sous :

– Elémental de bruyère : ce n'est pas un elfe, il ne produit pas d'elfe, et malgré le multikick, ça reste une créature assez bof…Pour ce CCM, Thrun, le dernier troll me semble plus indiqué…

– Ezuri est légendaire : donc en x3 grand max dans le deck car tu ne voudras jamais en avoir un en main et un en jeu…

– cris primordiale : mieux vaut une Armure de boisblanc ou une simple Rancœur, voir Revanche de la proie pour son coût de miracle.

– ruée irrésistible : j'aurais tendance à préférer Envahissement, plus stable.

– manque les 4 fecth pour fluidifier les sorties.


Barbarus : mais ce n'est qu'un avis…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Fortop
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck deck elfes posté le [13/10/2012] à 20:24

Merci pour votre réponse.


Je sais qu'actuellement les jeu elfes ne sont pas légions mais je me dit qu'ils ont bien une possibilité :roll:


ensuite j'ai un gros souci avec mon side en mono vert elfes. j'ai mis des naturalisations , mais ensuite ? que me conseillé vous ?


Barbarus merci pour ton retour a 3 sous comme tu dit ,, mais qui va m'aider je suis sur ..


-Pour élémental de bruyère mon choix c'est porter dessus car il permet justement le multikick en fesant le test hier soir en tournoi, j'ai pu poser 5 jetons et ensuite les booster avec mon chère garruk ou ruée irrésistible .Mais pour thrun je pense que tu as raison , car en ce moment j'ai eu fort a faire avec des jeux contrôles .donc je vais le changer déjà.


-Ezuri oui tu as raison car hier je l'ai eu en x2 en main de départ donc une carte morte.


– cris primordiale je l'utiliser plutôt pour préservé les créatures importantes, genre contre une foudre etc..


– Les fetchs servent pour ? je ne voient pas trop ?


merci encore de ton avis qui ma bien aidé pour le début .


Fortop
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck deck elfes posté le [13/10/2012] à 20:31

Citation de belgarion120 Le [12/10/2012] à 07:46

Hum, un deck elfes compétitif en moderne, j'ai tendance à tout de suite penser à ElfBall. Donc il faudrait Sentinelle des orties et Druidesse de l'héritage. Sinon, peux-tu nous dire si tu l'as testé et quels ont été tes problèmes de sortie par rapport à ce que tu avais prévu ?


Merci de ton aide


sentinelle non j'aime pas trop , car engagé c'est un peu embêtant a mon avis .


druidesse non car j'ai deja pas mal de producteur de mana..


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck deck elfes posté le [14/10/2012] à 08:50

– Les fetchs servent pour ? je ne voient pas trop ?


4 fecth pour fluidifier les sorties.


Je te donne déjà la réponse, mais je peux développer si tu le souhaites.


On va prendre un deck lambda avec 60 cartes dont 20 land mono-couleurs (forêt au hasard) : quand tu vas jouer, tu vas grosso-modo tirer une carte sur 3 de terrain. En début de partie, c'est très bien, en milieu un peu moins et en fin de partie, carrément nul car tu auras déjà ta "base" de terrain et que, à la limite, tu préfèreras sans aucun doute piocher une carte "active" (un sort ou une créature) pouvant avoir un impact sur la partie qu'un "bête" land de plus qui impactera beaucoup moins, voir pas du tout la situation de jeu.

Les fetch visent "justement" à corriger cet état de fait puisque, "concrètement", tu joueras toujours 20 land (4 fetch et 16 land de base) mais chaque fecth réduira le nombre de terrain de base lorsqu'il seront activer.

Ainsi, en début de partie, tu auras toujours ton ratio de 1/3 de land, mais si tu tire un fetch, pour la suite de la partie, le ratio sera modifié et en milieu ou en fin de partie, au lieu de piocher le land "inutile" fetché, tu piocheras une carte active.

D'où le principe : un fecthland "fluidifie" les sorties (et stabilise la manabase dans un deck multyi-colore)..


Barbarus : les fetch, les essayer c'est les adopter…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck deck elfes posté le [14/10/2012] à 08:57

Salut ! Je vais faire un retour un peu plus constructif que Barbarus (Joke :D) .


1) Pour ton Side : Tu peux rentrer des Suffocation, Orbe de torpeur, Championne elfe, Réveiller la bête


2) Par rapport à l'élémental, ca reste un choix solide, et assez stable je pense. Tu peux aussi utiliser Meneur de guerre de Joraga.


3) Ezuri en x3, c'est clair.


4) Je te proposerais aussi d'intégrer des Corde d'adjuration pour aller chercher ce qu'il te faut…


5) Cri primordial, ca paraît pas très bon, parce que tu ne voudra pas toujours garder un mana dégagé…


6) Les fetchlands permettent d'épurer ton Deck au fur et à mesure, pour le minime coût de 1 PV…


7) Alors pour Sentinelle des orties et Druidesse de l'héritage … Tu n'a pas bien compris la synergie qui se cache derrière.

Le but est d'avoir 1 Sentinelle en jeu ainsi qu'une druidesse. Tu engages ces deux-là ainsi qu'un autre elfe pour obtenir :mvert: :mvert: :mvert: . Avec ces trois manas, tu joues un sort d'elfe à 1 ou 2 de CCM (coût convertit de mana), et encore un autre. Tu aura au passage dégagé ta Sentinelle (tu as lancé un sort vert), et le manège peut recommencer, puisque tu as 3 elfe dégagés pour utiliser ta Druidesse !

Avec un moteur de pioche de la qualité de Aperçu de la nature, ca devient vite ingérable… Mais ce dernier étant banni, tu peux intégrer 1 ou 2 Force royale et 4 En tête de la ruée… Tu dérives alors vers une version Elfball.


Avec l'aide des Corde de Convocation, tu peux donc aller chercher ce qu'il te manque pour dérouler…


Je peux t'envoyer une liste de Elfball si tu le souhaites, puisque je le joue régulièrement ;)


8) Bonne chance pour la suite, et si tu as des questions n'hésite pas ^^


Bon jeu,

GaelF


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck deck elfes posté le [14/10/2012] à 15:05

Il me semble d'ailleurs avoir justement écrit Elfball ^^ Bref, j'aurai dû expliquer la combo (elle est tellement classique et tellement chiante que je la croyais connue de tous :D).

Pour le reste, je ne peux qu'être d'accord avec Barbarus et GaelF :)


Fortop
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck deck elfes posté le [15/10/2012] à 20:47

Merci pour votre aide , je vais essayer les modifications .. je trouve que certaines cartes sont très bonne.

Orbe de torpeur nikel les combots qui font des déclenchement de capacité j'en ai eu plein ce week end..


Pour la combo oui je ne voyait pas ca comme ca , merci GaelF..


corde d'adjuration vraiment pas mal . je prends je la connaissais pas ..


Je pense avoir toutes les clés en mains pour me faire plaisir avec mes elfes.


Merci encore . vais le modifier en conséquence et le tester .


Pages : 1