Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard (T2)] Deck [Peasant T2] BG
belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck [Peasant T2] BG posté le [10/10/2012] à 09:53

Salut à tous !


Après un long moment d'absence, me voilà de retour sur le forum ^^

Je réattaque, après ces AP fabuleuses de RTR, sur du paysan T2. Il me faudrait votre avis sur ce deck.


Voici Mon deck [Peasant T2] BG

Format : Standard (T2)

Type : Aggro-Contrôle

Archétype : Aucun

Couleur : Vert / Noir


Cartes importantes et thème du deck :

Comme toujours en paysan, le choix des 5 uncos est primodial. J'ai décidé d'utiliser 4 Faucon de nuit vampire et une Rancœur. Pas vraiment de thème à proprement parler, "paysan" est déjà une restriction en soi.


Fonctionnement du deck :

Mon but est de tuer avec le faucon, après avoir géré la table. Si possible, le faucon sera grossi par des Croissance gigantesque, grâce aux Ours d'Ulvenwald, et potentiellement aux Faim de la hurlemeute. Une sorte de plan B permet d'utiliser les Sanglier peautride qui peut être facilement une 5/5 piétinement pour :m3: :mvert: .

Il y a donc un grand nombre d'anti-bête et de bête "de gestion", et de quoi piocher quelques cartes.

La base de mana est stabilisée par des Porte de la guilde de Golgari et des Lierre grimpe-porte.


Mon budget :

On ne parle pas de budget, rien ne coûte bien cher ici !


Mes questions :

Je connais assez mal le metagame paysan T2, j'ai donc un peu de mal à m'imaginer ce que mon deck va donner. Bien entendu, je me doute que Sondeur de secrets sera très présent, mais je pense proposer une liste permettant une gestion de ce type de créatures. Je crains plutôt un rouge / vert très agressif qui pourrait me prendre de vitesse, n'ayant aucun moyen de gestion global.


Merci par avance de vos conseils :)


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck [Peasant T2] BG posté le [12/10/2012] à 05:36

Quel enthousiasme !

Vraiment personne ?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck [Peasant T2] BG posté le [12/10/2012] à 11:09

Ben je veux bien me lancer et te répondre malheureusement je ne joue et ne crée jamais en Peasant. Je ne connais pas du tout le métagame (peut etre une idée d'article-topic tiens ^^)


En tout cas, on sent très bien la synergie des cartes et c'est sur ca doit faire mal.

Il faudrait peut etre que je m'interesse au format tiens ^^


Dernier MAJ [cockatrice]

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck [Peasant T2] BG posté le [12/10/2012] à 17:55

Hum après quelques tests contre ce deck Mon deck [Peasant T2] Mono blue qui est très basique mais juste basé sur le vol, j'ai eu des difficultés. Je pense que je vais devoir rentrer 4 Naturalisation, pour parer à ces problèmes. L'absence de gestion de masse m'a mis en difficulté plus d'une fois :D Sinon, les Fenaison de l'autel sont une très bonne chose, parceque contre le vol, mes Lierre grimpe-porte ont vite finis comme carte morte.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck [Peasant T2] BG posté le [12/10/2012] à 20:08

Bon je dois avouer que tu m'as donné envie de tater du format, car c'est un challenge de trouver ces cartes en comm uniquement ( mis à part les 5 unco) malheureusement il s'agit d'un format plutot méconnus et donc impossible de vraiment tester.


J'ai fait un deck donc pour tester si tu joues sur cockatrice faudrait que l'on se test ça !


Mon deck [Peasant T2] Tower Defense


Dernier MAJ [cockatrice]

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck [Peasant T2] BG posté le [13/10/2012] à 17:00

Au fait tu peux mettre plus de Rancœur

car comme tu peux le voir avant la réedition M13 c'etait une commune, donc dans le format c'est concidérer comme une commune et donc tu peux la mettre en *4 ^^


Dernier MAJ [cockatrice]

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck [Peasant T2] BG posté le [13/10/2012] à 17:42

Ah intéressant ! Le souci, c'est que là, comme c'est spécifique T2, la carte est bel et bien unco. Faudra que je me renseigne.

J'ai pas fait un très bon score sur le tournoi : j'ai gagné face à un humain rouge pur (avec la plupart des humains rouge d'Avacyn) puis perdu face à un jeu exaltation (et 4 faucons + 1 cercle de l'oubli) et face à un jeu token (5 3/3 qui attaquent à chaque tour, ça finit par piquer).

Globalement, il est clair que j'aurai pu rentrer quelques thons, vu que c'est généralement allé tour 6/7.

Ca doit pouvoir se tenter un de ces 4, si j'arrive à le faire tourner sur Bodhi Linux ^^


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck [Peasant T2] BG posté le [13/10/2012] à 18:09

Ben en meme temps le peasant au meme titre que le pauper c'est du T1 avec restriction sur la rarete des cartes il n'y pas reellement de peasant modern ou legacy.

Maintenant c'est sur que rancor est commune ^^


Je viens de jouer d'ailleurs contre un deck pauper (que des communes) et je me suis fait éclater

à base de créature hexproof 1/1 pour 1 et d'enchantements avec en plus Armure éthérée… bref je pense que jouer pauper/ peasant est déjà plus sectaire, mais alors pauper / peasant T2 c'est encore pire.


Dernier MAJ [cockatrice]

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck [Peasant T2] BG posté le [13/10/2012] à 19:19

Ouep, je confirme c'est sectaire, mais dans l'idée de celui qui le propose, ça l'est moins : une petite communauté de joueurs qui ont fait toutes les AP et autres FNM depuis Innistrad, donc qui ont masse de cartes dont la plupart ne rentrent pas en Peasant (parcequ'il y a des archétypes très forts dans ce format) et qui ont donc l'occasion de les jouer. On est donc nettement plus dans le fun que dans le compétitif ^^

Et comme j'aime jouer mes cartes plutôt que de les mettre dans un carton :P


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck [Peasant T2] BG posté le [16/10/2012] à 21:38

Sinon vu que je suis très interessé par ce format ainsi que par le Pauper, je suis tombé sur ce deck


3 Ours d'Ulvenwald

3 Émissaire viridian

3 Louveteau

3 Furie phyrexiane

3 Myr périlleux

3 Cracheuse de fumée

3 Fossoyeur


4 Faim de la hurlemeute

3 Survivance du mal

3 Bâton de vie sylvok

3 Fenaison de l'autel

3 Lame du destin

3 Fatale glissade


4 Evolving Wilds

2 Haunted Fengraf

8 Swamp

6 Forest


Sideboard

3 Verdict de Geth

3 Poids mort

4 Archers d'Ezuri

3 Bombe à sortilèges d'annihilation

2 Sanglier moucheté


Ca reste dans la même idée mais j'aime beaucoup l'utilisation de survivance du mal avec la capacité d'arrivée du phyrexian ou avec le sacrifice du fume.


Dernier MAJ [cockatrice]

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck [Peasant T2] BG posté le [17/10/2012] à 05:46

J'ai longuement hésité à rentrer 4 Survivance du mal. Sur un Faucon de nuit vampire, ça fait beaucoup de mal, et ça permet de réutiliser les Recluse mortelle. Et avec les Fenaison de l'autel, c'est très synergique, pour juste :mnoir: ! Bref, c'est un excellent couteau suisse (et pas que en Paysan / Pauper, selon moi) !

Après, ce format au sens large (en enlevant les restrictions T2 ou autre) comporte des archétypes très très forts, mais globalement, je trouve le format équilibré. C'est sûr que face à mono-red burn, je galère un peu, et affinity fait des ravages !


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck [Peasant T2] BG posté le [17/10/2012] à 10:46

J'ai effectivement plus la possibilite de jouer pauper sans restriction T2 et je suis vrai surpris du meta, un WW qui fait bien mal, un GW aura (que je joue, et franchement fort) MBC ou RDW . C'est vraiment un format qui m'a surpris. Je suis d'ailleurs en train de voir pour contaminer le groupe d'ami joueur pour jouer IRL, car en plus d'etre fun, ca coute moins cher ^^


Survivance du mal a effectivement sa place dans le deck peut etre en lieu et place du diablotin.


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1