Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Combo] Deck Deck tribal loup garou
Fonth
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Deck tribal loup garou posté le [03/02/2023] à 15:17

Voici Mon deck Deck tribal loup garou

Format : Standard (T2)

Couleur : :mvert: :mrouge:

Type : Combo

Archétype :


Fonctionnement du deck : Les cartes importantes sont lever de lune surnaturel et tovolar, pour le passage en nocturne,

J'essaie de jouer la pourvoyeuse d'avabruck et la singularité explosive pour la fin de partie.


Objectif du deck : L'objectif est le fun

Je débute, et ne pas me faire déborder au 3e tour c'est plus cool pour apprendre les archetypes en place et la manière qu'on peut avoir de les jouer.


Mon budget : 150+


Mes questions :

Je tente de créer un deck combo avec les loups garou,

Y a t il des cartes à changer pour que le deck tourne mieux ?

Le deck n'est pas légal dans le créateur, avec les cartes montagnes et forêts, si je peux avoir un conseil la dessus..

Si je peux avoir un conseil sur mon archétype, et si je dois en changer et rajouter ou non un couleur ?

Tout vos conseils me seront utiles, je débute seulement.


Merci d'avance pour vos réponses


Fonth


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Deck tribal loup garou posté le [04/02/2023] à 02:18

Alors, pour un "premier" deck, c'est loin d'être mauvais. Tu tournes à 60 cartes, la base de mana à l'air relativement saine.


Ce qu'il manque, à priori, c'est des cartes d'accélération (type Ignoble hiérarche, même s'il n'est pas légal en standard(c'est un format que je maîtrise moins), mais c'est pour te donner une idée). Idem, des blasts pas trop chers pour tenir les premiers tours (un peu à l'image de Foudre) pourrait t'être utile.

Si on regarde la mana-base :

– on voit bien que l'absence de tour 1 va être préjudiciable si tu tombes sur plus aggro que toi

– tu a 6 sorts qui coûtent :m5: ou plus… Peut-être n'en conserver qu'un ou deux et choisir des sorts à :m1: ? Idem avec les sorts à :m4: : j'en retirerais bien un ou deux pour mettre des sorts à :m1: .

Singularité explosive : clairement, à retirer du deck selon moi. Si tu tiens absolument à la jouer, en un seul exemplaire : tu la voudras potentiellement en toute fin de partie, donc autant essayer de minimiser les chances de la piocher (et surtout en première main où elle te collera dans la mimine trop longtemps).

Enfant de la meute // Sœur de meute sauvage et Chasseuse d'orage imprudente // Balafreuse chargée par l'orage : je les mettrais plutôt en x2 chacune, et récupérerais les slots pour des petites bestioles.

– tu sembles aussi manquer de capacités d'évasion (vol/piétinement) : voir si tu peux trouver un artefact,un enchantement ou une créature quelconque pour compenser cela.


Dans les sorts à 1, il te faut de la gestion (blast?) ou des petites créatures utilitaires (à la Oiseaux de paradis (toujours pas légale en standard, désolé)).


Barbarus : ne jouant pas en standard, c'est dur de conseiller des cartes "à jour", mais tu à l'idée de ce qu'il faudrait rechercher comme type de carte (en particulier niveau CCM) à mon avis.


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1