Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Nouvelles cartes promo... mais non-légale
Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Nouvelles cartes promo... mais non-légales posté le [13/01/2023] à 08:12

En me baladant ce matin sur le site de MagicCardMarcket, j'ai découvert ceci :




J'ai d'abord pensé : tiens, de nouvelles fausses cartes du 30th, mais à priori, non, ce sont des cartes "promo".

Mais d'où viennent-elles? Pourquoi sont-elles illégales en tournois (pas par la bordure en tout cas).

Et pis on peut aussi voir que le bord noir à l'air parsemé d'un voile très léger à certains endroit…


Enfin, bref, "de quoi ça s'agit"?


Barbarus : et pourquoi réimprimer des cartes non légales??


Edit : je viens de relire les cartes : ça à l'air d'être des récompenses de tournois (2022)


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Nouvelles cartes promo... mais non-légale posté le [13/01/2023] à 09:34

Des récompenses de tournois non légales, ils savent plus quoi pondre comme conneries. C'est manière de rééditer du reserved list ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Nouvelles cartes promo... mais non-légale posté le [14/01/2023] à 10:31

Mais du coup, pourquoi ne pas refaire un "vrai" set promo et non legal (à la façon d'un Internationnal Edition), plutôt que ces trucs ni fait ni à faire, que ce soit ces cartes de tournois ou les 30th?

Sérieux : c'est quoi l'intérêt de produire autant de cartes réservées à une élite, et qui plus est, inutilisables en jeu???


Je comprends vraiment pas cette politique… Mais alors, vraiment pas!


Autant prendre des proxy pour le coup, ça coûte moins cher! Beaucoup moins cher!

D'ailleurs: aura-t-ondes proxy de ces cartes non-légales? Ca serait marrant tiens!


Barbarus : là, je comprends pas… Mais vraiment pas…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Nouvelles cartes promo... mais non-légale posté le [14/01/2023] à 11:41

Ca se vendra une fortune pour les collectionneurs ou les gars qui jouent uniquement entre potes…


Apesse
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Nouvelles cartes promo... mais non-légale posté le [17/01/2023] à 13:30

Toute la nouvelle production de WotC, les cartes en 4-5 versions, foils, non foils, bordeless, textless, ed° spé de decks, etc, les Secrets lairs, les cartes "illégales", la multiplication des sets,… Tout ça est destinés aux collectionneurs qui mettent sans doute beaucoup plus d'argent dans leur passion et leur collection que le simple joueur lambda qui, lui, peut s’arrêter aux sets du standard version boosters draft (et y a MKM pour l'occase).

Puis quand Magic aura épuisé tout le monde et perdra son public, Hasbro aura ramassé un paquet de pognon en partant du principe que ce qui est pris n'est plus à prendre.

Moi, je vois ça comme ça. :(


ps: ces cartes, Barbarus, sont magnifiques !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Nouvelles cartes promo... mais non-légale posté le [17/01/2023] à 20:10

"Belles", je vais pas dire le contraire…

Sauf qu'elles sont pas "jouables"… Partant de là, pour moi, ça vaut pas un sesterce ou, pour être précis, y'a des proxy tout aussi joli qui vaudront beaucoup moins de sous…


Et pis bon, ayant déjà deux de ces cartes, légales elles, je comprends même pas l'intérêt de les avoir en double…


Barbarus : oui, j'ai de la chance d'avoir pu les acheter il y a longtemps…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

gloranthi
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Nouvelles cartes promo... mais non-légale posté le [18/01/2023] à 02:59

Je veux pas dire de betise mais il y a un détail d'importance : "oversized cards". Les scans plus haut je pense sont des récompenses uniques de tournoi ET surtout des cartes grand format , donc forcément injouables…


Voici un lien avec des images à l'appui http://www.magiclibrarities.net/468-rarities-vintagelegacy-championship-oversized-unique-cards-english-cards-index.html


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Nouvelles cartes promo... mais non-légale posté le [18/01/2023] à 07:30

Mais qu'elle soit oversize ou pas, j'en comprends toujours pas l'intérêt…

La mettre en encadrée dans son salon (moi, je fais ça, ma femme me tue perso)?

Et puis, c'est de "l'over-over-over-oversize" en plus, même pas mélangeable avec les cartes oversize de la taille des Vangard/Plan que Wizzard avait sorti il y a longtemps…


Note : sympa le site dont tu donnes le lien. Je connaissais pas.


Barbarus : et je comprends toujours pas la politique de WotC et ces "30 ans"…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

gloranthi
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Nouvelles cartes promo... mais non-légale posté le [18/01/2023] à 15:14

Il y a plusieurs choses dans ce que tu dis Barbarus , je vais préciser certaines choses.


On va commencer par les 4 boosters de proxies à 1000 $ ( magic 30th) . Je pense comme 99% des joueurs que c'est un immense foutage de gueule , il n'y a meme pas besoin d'épiloguer là dessus. Un immense flop voilà ce que c'est .


Concernant le site magiclibrarities c'est vraiment très cool , malgré un design très "old school" du site. Cela permet de découvrir plein de choses sur l'univers de Magic que beaucoup ( et moi le premier) ne soupçonnaient meme pas …


Enfin concernant les cartes géantes en trophée de gros tournoi ben moi je trouve cela sympa.Certes c'est pas jouable et l'on sort un peu du domaine jeu/collection de MTG. Ce sont selon moi de superbes objets. Et on oublie un peu qu'à l'origine ben les cartes ce sont des toiles peintes par des artistes.Oui des tableaux n'ayons pas peur des mots. Magic c'est aussi de l'artistique , avec ce que ça implique de ressenti et de subjectivité…Moi je trouverai cela très cool d'avoir une telle toile chez moi…Je pense que tout le monde connait cette anecdote de la perte du tableau original du plateau , le biland blanc/rouge ( oui plateau est le seul biland à avoir 2 illustrations papier différentes ).


Et pour terminer si cela intéresse du monde je pourrai donner un lien ( en français en plus) qui donne énormément d'anecdotes sur les coulisses de l'illustration à magic , la politique originelle , les changements de direction artistique etc etc.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Nouvelles cartes promo... mais non-légale posté le [18/01/2023] à 20:30

Bah n'hésite pas à faire tourner un lien intéressant…


Oui des tableaux n'ayons pas peur des mots


Ah, mais je dis pas le contraire…

Juste j'aurais préférer des investissement de WotC sur des objets plus populaires, pour la "masse" que pour une élite…


Barbarus : le jeu pour une élite, c'est rarement bon…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

gloranthi
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Nouvelles cartes promo... mais non-légale posté le [19/01/2023] à 13:20

Ces tableaux de récompenses sont comme des coupes pour le vainqueur d'un tournoi c'est forcément archi rare….Et je préfère cent fois cela à une coupe dégueulasse comme récompense…

Ca pose aussi une autre question , celle de la réimpression des cartes pour la majorité ( la fameuse reserved list pour ne pas la citer qui cristallise beaucoup de soucis ).Mais c'est un autre débat…


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Nouvelles cartes promo... mais non-légale posté le [20/01/2023] à 08:43

Mais "justement" : proposer un set de reprint, pas légal (à l'image des collector edition ou International Edition) et à un tarif plus que correct pour faire des proxy, ça aurait été TELLEMENT intéressant, tant pour les joueurs que pour les collectionneurs… Et ils ne touchaient ainsi pas à la Reserved List.

Là, on se retrouve avec la 30th, une édition inutile pour les plus riches uniquement (t'ain! 1000$ les 4 boosters avec des proxy, sérieux!!!!) : c'est un échec complet selon moi : je suis pas sûr qu'ils en ai vendu des brouettes, et en terme d'image, c'est une catastrophe!


Barbarus : après, on va pas se mentir non plus, y'a des cartes de la reserved dont tout le monde se fout! Ce qui intéresse majoritairement, c'est P9, biland et une dizaine de cartes dont les côtes atteignent des sommets… Pas l'intégralité de la Réserved List…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

gloranthi
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Nouvelles cartes promo... mais non-légale posté le [20/01/2023] à 13:28

Oui magic 30th est une catastrophe , des proxies que tu payes un rein , cela ne pouvait que mal se passer…. Tout simplement incompréhensible.

Et oui aussi , il y a vraiment de tout dans la reserved list , de la carte inutile au spoiler.

J'ai arrété de chercher une logique à ce que fait wizard.

Surtout qu'en y réfléchissant un peu Wizard pouvait avec Magic 30th contrer le marché des sites de proxies. Un petit peu comme ils l'ont fait avec les secret lairs pour se réaproprier d'une certaine façon le marché des cartes à l'unité…


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Nouvelles cartes promo... mais non-légale posté le [20/01/2023] à 17:24

Y a des chiffres de vente pour 30th edition ? Y a qqc qui prouve qq part que c'est un bide complet pour Wizards ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Nouvelles cartes promo... mais non-légale posté le [21/01/2023] à 09:41

Une "preuve" non… Mais quand je vois qu'il n'y a qu'une seule carte de Bayou 30th (et même pas de "v2") en vente sur MkM… Et à un prix risible (plus cher qu'un original!)

Ca me donne déjà un indice…

A titre de comparaison, il y a déjà 90 Chaos Wrap en vente…


Barbarus : pour moi, c'est un premier signe


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Nouvelles cartes promo... mais non-légale posté le [21/01/2023] à 10:13

Les Happy Holidays sont extrêmement difficiles à obtenir de base ? Ca vaut des ronds ces cartes d'ailleurs ?


BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
Nouvelles cartes promo... mais non-légale posté le [21/01/2023] à 23:47

Citation de Barbarus Le [17/01/2023] à 20:10


Et pis bon, ayant déjà deux de ces cartes, légales elles, je comprends même pas l'intérêt de les avoir en double…


Barbarus : oui, j'ai de la chance d'avoir pu les acheter il y a longtemps…


Si c'est la Brousse et le Berceau de Gaia, tu es déjà bien loti, mais si les deux cartes que tu as c'est soit un Tabernacle, Bazar of Baghdaad, Ancestra recall ou Time Walk, là tu es tranquille pour ta retraite ^^


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
Nouvelles cartes promo... mais non-légale posté le [21/01/2023] à 23:55

Pour revenir sur la partie "artistique" de Magic, elle m'intéresse de plus en plus. Logique, vu que je ne joue quasiment plus, ben finalement il reste soit le lore (assez flavor, bancal et pas toujours bien écrit, c'est un euphémisme… mais un peu attachant quand même, la guerre entre Elesh Norn et New-Phyrexia contre la rébellion ça a de la gueule, je ne suis pas très régulièrement le lore mais j'y suis quand même attaché), mais SURTOUT les illustrations que j'aime toujours autant :

– J'ai absolument tous les artbooks existant pour le moment en grand format, en vf et ceux en vo pour ceux uniquement publiés en vo

– vu la qualité artistique dingue des illus du monde phyrexianisé des sets en cours, je suis déçu qu'il n'y ait plus d'artbooks de la même qualité que ceux d'il y a quelques années… pareil question displate, posters métalliques, l'offre reste plate

– Je suis fan d'Elesh Norn, il me faut un moyen d'avoir Elesh Norn, et la V1 et LES V2 en grand format ^^


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Nouvelles cartes promo... mais non-légale posté le [23/01/2023] à 07:58

Les Happy Holidays sont extrêmement difficiles à obtenir de base ? Ca vaut des ronds ces cartes d'ailleurs ?


Extrèmement, non… Mais "oui", ça vaut quelques sous pour les plus recherchées d'entre elles. Gifts Given vaut un petit peu par exemple…


Après, c'est juste pour comparer deux types de cartes non légales : y'en a une dont les boosters se vendent un rein, dont on est pas sûr du contenu et une qu'on ne peut trouver que dans certains endroit (théoriquement, c'est des cadeaux pour les magasins les plus vendeurs… enfin, à l'origine).

Beinh y'en a une qu'on trouve très facilement, un autre bien moins… et étrangement, c'est pas celle qu'on croit au premier abord.


Même sur ebay, ça a pas l'air d'être le méga-engouement sur les 30th que j'ai pu voir… Mais, en revanche, quand ça part, c'est toujours à un prix quasi supérieur à une carte originelle… Et ça, je comprend pas, j'avoue…


si les deux cartes que tu as c'est soit un Tabernacle, Bazar of Baghdaad, Ancestra recall ou Time Walk, là tu es tranquille pour ta retraite ^^


J'ai une de ces cartes… Le Tabernacle pour être précis…


Barbarus : j'ai aussi quelques cartes de Legends qui douillent bien, mais pas de P9 malheureusement…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Nouvelles cartes promo... mais non-légale posté le [23/01/2023] à 08:16

Quand je vois qu'une Mer souterraine 30th se revend plus de 1000$ (soit jusqu'à 2 fois le prix d'une "normale"), je me dit qu'il y a quand même un problème quelque part…


Barbarus : les clients de WotC sont quand même bien barrés…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1 2