Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
kess + aventure
freemouse6
Membre
Messages : 81


haut haut de page
kess + aventure posté le [10/10/2022] à 18:22

Bonjour,

Une question simple mais a laquelle on a pas pu trancher:


Avec Kess, mage insoumise :mbleu: :mnoir: :mrouge: sur le champ de bataille, je peux relancer Géant craque-os // Piétineur ou Emprunteur intrépide // Chapardage depuis le cimetiere? En mode 'ephemere'… mais au cimetiere ils sont peut etre considéré comme créature! On ne sait pas.


Par avance merci!


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
kess + aventure posté le [10/10/2022] à 23:22

Ceci peut répondre à ta question :


An adventurer card is a creature card in every zone except the stack, as well as while on the stack if not cast as an Adventure. Ignore its alternative characteristics in those cases. For example, while it's in your graveyard, Giant Killer is a white creature card whose mana value is 1. It can't be the target of the triggered ability of Mystic Sanctuary.


Source

Donc, dans toutes zones hors de la pile, une "Aventure" est une carte de créature (et pas d'autre chose, en tout cas en Throne of Eldraine – comprendre ici, que peut-être ensuite des Aventures seront créées qui ne seront pas des créatures mais d'un autre type… Mais pour l'instant, c'est que des créatures…).


Barbarus : cqfd (mais j'me serais planté sans recherches préalables)


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

freemouse6
Membre
Messages : 81


haut haut de page
kess + aventure posté le [11/10/2022] à 15:50

ok merci ! :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
kess + aventure posté le [11/10/2022] à 20:01

Bah de rien!


Barbarus : si on peut aider, autant le faire!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
kess + aventure posté le [12/10/2022] à 02:26

Dans les cartes qui possèdent l'aventure , l'endroit où est placé éphémère : aventure se trouve dans le cadre réservé pour les capacités. Si tu cherches le type de la carte à son emplacement habituel, tu trouveras créature : type de créature. C'est donc bien une créature qui ne compteras pas non plus pour pour Drakôn crépitant


freemouse6
Membre
Messages : 81


haut haut de page
kess + aventure posté le [12/10/2022] à 12:18

hehe ok :)


Dragon farfadet aussi je l'adore :p il trigger sur non-créature ca marche sur les aventures sur la pile et sur les cailloux de mana.


Je trouve Kess très forte, j'avais un deck Nekusar et je l'ai petit a petit transformé en Kess auto-defausse:


https://www.lotusnoir.info/magic/decks/fresh-meat/


Contre mes potes qui joue Atraxa mid-range, Raffine vie, Ur-dragon…


J'ai 100% de victoire en duel c'est indécent :D


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
kess + aventure posté le [12/10/2022] à 18:46

Pour info, et jusqu'à preuve du contraire, en Commander comme en Dual Commander, il n'y a pas de "Réserve"…


903.5a Chaque deck doit contenir exactement 100 cartes, en comptant le commandant.


-> 100 cartes (donc 99 + Commandant), ni plus (donc pas de réserve), ni moins.


Barbarus : pour le reste, je joue pas commander, donc dur d'avoir un avis…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1