Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ange de la sérénité + Rejeton aboleth
Stolz
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Ange de la sérénité + Rejeton aboleth posté le [11/09/2022] à 12:40

Bonjour à tous,

Hier soir lors d’une partie entre amis nous nous sommes retrouvés face à une situation qui nous a posé problème.

Sur le champ de bataille un adversaire a moi avait Rejeton aboleth déjà en place.

A mon tour de jouer, je lance mon Ange de la sérénité et je choisis donc 3 créatures à exiler dont le Rejeton Aboleth de mon pote.

Question, son Rejeton peut il copier ma capacité avant d’être exilé ? Et choisir lui aussi 3 créatures à exiler dont mon ange ce qui renverrai ainsi toutes les créatures choisies dans nos main ?


Fidranel
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Ange de la sérénité + Rejeton aboleth posté le [11/09/2022] à 16:15

La capacité de ton ange ira en pile en 1er, ensuite la capacité du rejeton va copier la capacité et ira en pile.


On résout donc d'abord la capacité du rejeton qui exilera jusqu'à 3 créatures dont l'ange.


Ensuite la seconde capacité de l'ange ira en pile car il a quitté le champs de bataille.

On résout donc cette seconde capacité mais elle n'a aucune créature a renvoyé en main.


Et on résout ensuite, la capacité de l'ange qui exilera les créatures ciblés.


Donc au final aucune créature revient en main, elles restent toutes en exil.


Stolz
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Ange de la sérénité + Rejeton aboleth posté le [11/09/2022] à 16:59

Ok très bien, merci pour ta réponse !


ValentinJoly123
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Ange de la sérénité + Rejeton aboleth posté le [15/06/2023] à 08:27

Salut !


Alors, non, ton pote ne peut pas faire ça. L'Ange de la Sérénité exilera le Rejeton avant qu'il puisse copier quoi que ce soit. L'effet se déclenche quand l'Ange arrive sur le champ de bataille, donc c'est trop tard pour le Rejeton pour faire son truc. Voilà, simple comme bonjour.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Ange de la sérénité + Rejeton aboleth posté le [16/06/2023] à 07:29

Je t'invite fortement à apprendre comment fonctionne la pile (ici, pt1) avant d'arriver avec une réponse sans aucune argumentation autre que "c'est comme ça".


A MTG, à la différence de pas mal d'autres jeux et sauf capacités TRES rares (comme fraction de seconde, et encore, y'a des exceptions avec cette capacité), les capacités et les sorts (à ne pas confondre avec les effets) se résolvent tous de la même façon et l'adversaire à toujours la possibilité d'y répondre :


ils partent en pile


405.1. Quand un sort est lancé, la carte elle-même est mise sur la pile. (Cf. règle 601.2a). Lorsqu'une capacité est activée ou se déclenche, elle est mise sur la pile sans qu'aucune carte ne lui soit associée (cf. règles 602.2a et 603.3).


où ils attendent pour se résoudre que la priorité soit passée par les deux joueurs "successivement"


405.5. Quand tous les joueurs passent successivement la priorité, le sort ou la capacité au sommet de la pile (le dernier ajouté) se résout. Si la pile est vide alors que tous les joueurs passent successivement la priorité, l’étape ou la phase en cours se termine, et la suivante commence.


Fraction de seconde :


702.58a La fraction de seconde est une capacité statique qui fonctionne uniquement quand le sort avec la fraction de seconde se trouve sur la pile. « Fraction de seconde » signifie « Tant que ce sort se trouve sur la pile, les joueurs ne peuvent pas lancer d'autres sorts ni activer de capacités qui ne sont pas des capacités de mana.


Barbarus : si tu as d'autres questions, hésite pas…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1