Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck EDH Combo Ange
Stolz
Membre

haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck EDH Combo Ange posté le [08/09/2022] à 05:05

Voici Mon deck EDH Combo Ange

Format : Commander (EDH)

Couleur : :mblanc:

Type : Aggro Combo

Archétype :

Fonctionnement du deck : Deck très agressif rapide à mettre en place, diabolique pour des anges :twisted:

Commandant – Giada, fontaine de l'espoir me semble être un bon choix, coût de mana très faible, produit un mana blanc et des marqueurs pour les autres anges, parfaits pour tapé fort et vite.

Cartes importantes:

Le seul et unique équipement de ce deck Plaque de commandant pour équiper Giada bien sûr. Et attaquer l’adversaire directement au foie.

Mes artefact préféré:

Le Soleil immortel Bannière du vainqueur Cor du héraut

Exemple de combo possible:

Évêque d'ailes Accord angélique Annonciatrice valkyrie Lyra Aubevenant Valkyrie juste

Objectif du deck : Game entre potes, niveau intermédiaire.

Mon budget : Dans la limite du raisonnable.

Mes questions : Toujours dans l’optique d’optimiser mon deck j’aimerais des conseils car je me considère encore comme débutant dans le monde de Magic.

Vinhan32
Modérateur

haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck EDH Combo Ange posté le [08/09/2022] à 08:27

Salut ! :)

Pour de l'EDH avec un général à l'identité couleur :mblanc: comme Giada, fontaine de l'espoir tu ne peux jouer aucune carte dont l'identité couleur contient du :mbleu: , ça va te faire déjà pas mal d'autres cartes à trouver. =/

Stolz
Membre

haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck EDH Combo Ange posté le [08/09/2022] à 11:37

Salut à toi !

Hum j’aurais préféré connaître cette règle avant de créer mon deck, c’est embêtant.

Je vais essayer de trouver de quoi piocher avec du :mblanc: ou du :mnocolor:

Merci pour ta réponse.

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck EDH Combo Ange posté le [08/09/2022] à 18:48

ou alors, il suffit de changer de général pour une créature :mblancbleu: … Tu devrais finir pas en trouver une qui t'intéressera peut-être en cherchant…

Barbarus : plutôt que de "tout" refaire?

« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

panic
Membre

haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck EDH Combo Ange posté le [08/09/2022] à 19:08

Tu peux changer ton général pour garder le :mbleu: avec :

• Bruna, Lumière d'albâtre, pas vraiment dans l'esprit de ton deck

• Linvala, bouclier de Porte des Mers dont la seconde capacité est intéressante

• Jenara, asura de guerre qui est vraiment bien mais avec une couleur en trop (donc à fournir pour l'invoquer :cry: )

• Dane le protéiforme, pareil avec du :mnoir: mais …

• Mais le :mnoir: c'est bien avec les anges car il y a Liesa, archange oublié, Liesa, linceul du crépuscule, Firja, arbitre de valeur, uniquement en légendaire.

Pense aussi à regarder les créatures avec le " changelin " car elles ont tous les types de créatures donc sont des anges aussi ;)

Stolz
    Membre

haut haut de page
    [Commander][Aggro-Contrôle] Deck EDH Combo Ange posté le [09/09/2022] à 05:06

Merci pour vos réponses intéressantes.

Mais je pense garder Giada, fontaine de l'espoir comme commandant pour l’instant, les quelques parties que j’ai eu l’occasion de faire avec mes potes (d’où le manque d’info sur la règle des couleurs concernant le commandant) je leurs ai clairement rouler dessus grâce à ses capacités.

En :mblanc: ou :mnocolor: j’ai trouvé Mangara, le diplomate , Sentinelle d'Esper et Puits des songes perdus qui pourrait me convenir pour piocher, ce qui me manquerai si j’enlève le :mbleu:

Je changerai sûrement plus tard quand l’envie de jouer multi couleur me prendra.

Stolz
    Membre

haut haut de page
    [Commander][Aggro-Contrôle] Deck EDH Combo Ange posté le [09/09/2022] à 11:17

Deck modifié en mono blanc : :mblanc: Mon deck EDH Combo Ange :mblanc:

panic
    Membre

haut haut de page
    [Commander][Aggro-Contrôle] Deck EDH Combo Ange posté le [12/09/2022] à 14:24

Plargg, doyen du chaos // Augusta, doyenne de l'ordre ne fonctionne pas car il est :mrouge: et :mblanc:

Je te propose de le remplacer par Ange de l'inventivité

Stolz
    Membre

haut haut de page
    [Commander][Aggro-Contrôle] Deck EDH Combo Ange posté le [12/09/2022] à 18:43

Ah ok je pensais pouvoir l’avoir dans mon deck en utilisant seulement pour le côté :mblanc: , dommage.

Sinon je vais la remplacer par un sort ou créatures avec une capacité de pioche, j’aimerais en avoir d’avantage.

Pages : 1