Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Extra Deck Commander
AstroRP
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Extra Deck Commander posté le [07/09/2022] à 15:52

Bonjour, je suis entrain de créer un fandeck en commander mais une de mes cartes a tellement d'effet que je voudrait les solidarisé dans différente carte a mettre en extra deck mais une conaissance ma informer que l'extra deck n'est pas légit je voudrait confirmation


Merci par avance des ou de la réponse, AstroRP


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Extra Deck Commander posté le [07/09/2022] à 18:51

Qu'appelles-tu "l'extra-deck"?


Et "legit"? Si tu entends par là "légal", pourquoi ne pas employer directement le bon mot?


Barbarus : j'ai un doute sur "l'extra-deck", mais MTG a un vocabulaire spécifique, autant bien l'utiliser dès le départ…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

gloranthi
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Extra Deck Commander posté le [07/09/2022] à 20:49

Bonsoir si comme je l'ai compris extra-deck est une réserve , il n'y en as pas dans ce format qu'est le commander.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Extra Deck Commander posté le [08/09/2022] à 08:29

Alors, dans ce cas, on parle bien de "Réserve" ou "Sideboard" en VO, et pas "d'extra-deck" (ce concept-là n'existe pas à MTG).


100.4. Chaque joueur peut aussi avoir un sideboard qui est un lot de cartes additionnelles dont le joueur peut se servir pour modifier son deck entre les manches d’un match.


903.5. Chaque deck de Commander est soumis aux règles de construction suivantes.

903.5a Chaque deck doit contenir exactement 100 cartes, en comptant le commandant.


-> donc effectivement, pas de Réserve en Commander.


Barbarus : CQFD


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1