Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
vente de carte nouveau joueur
Jojo92
Membre
Messages : 4


haut haut de page
vente de carte nouveau joueur posté le [01/03/2022] à 22:11

Bonjour, je suis un nouveau joueur de magic et je cherche à vendre un grand cromlech foil sur mkm. Je me pose certaines question: le fait que la carte soit foil ajoute visiblement de la valeur à la carte mais je me demande si les acheteurs souhaiteront autant l'acheter? Dois-je m'adapter au marché francais, européen ou mondial? Comme je n'ai jamais vendu de carte, faut il que je vende d'abord des petites cartes pour me faire une "réputation" ou les autres seeront directement confiant? De combien dois-je me situer par rapport aux entres vendeurs ?

Merci beaucoup pour vos réponses.


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
vente de carte nouveau joueur posté le [02/03/2022] à 19:08

Bonsoir,

Les foils sont surtout recherchées par les collectionneurs, et la 'malades' du pimpage… :lol: :oops:

Il faut bien sûr distinguer le fait qu'il s'agisse d'une foil, et adapter le prix!

Concernant la cote, perso je te te conseille de te caler sur le marché français (surtout si la carte est en français). Après si tu souhaites t'en ''débarrasser'' le plus vite possible, tu peux te caler sur le marché européen (il n'y a pas vraiment de marché mondial sur mkm, ou très marginal…) qui sera généralement plus bas (merci l'Europe du sud).

Je te conseille soit de mettre un maximum de cartes si tu veux vendre toute ta collection (pour avoir du volume pour les cartes à faible valeur), ou alors seulement celles avec le plus de valeur si tu as besoin de cash… Tout dépend de pourquoi tu vends tes cartes. ;)


Jojo92
Membre
Messages : 4


haut haut de page
vente de carte nouveau joueur posté le [02/03/2022] à 21:01

Merci, je vends cette carte qui vaut un prix aux alentours de 40€ sur le marché francais de mkm en foil pour m'acheter d'autres cartes :mrgreen: :mrgreen:

il me reste la dernière question: les acheteurs achèteront ils ma carte étant donné que je n'ai jamais vendu de carte sur le site? le conseil qu'un ami m'a donné était de vendre quelques cartes de plus faible cout avant mais comme je n'ai pas spécialement envie de me séparer de d'autres cartes je me demandais si c'était vraiment nécessaire.

Merci beaucoup Shagoon


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
vente de carte nouveau joueur posté le [02/03/2022] à 21:40

Il y a très souvent de nouveaux vendeurs, ce n'est pas pénalisant surtout pour des cartes de valeurs qui justifient un envoi contre signature, et ce grâce au système ''trust'' de mkm. Le vendeur ne reçoit l'argent qu'après confirmation de l'acheteur (moyennant bien sûr une commission automatique).

Donc mon conseil est de ne pas brader le prix, mais de le choisir environ au prix moyen du tiers inférieur des meilleures offres (avec le même grading). Donc dans ton cas, après avoir jeté un œil, oui pour 40€. Enfin c'est ce que JE ferais, mais de nouveau, c'est toi qui voit. ;)

Bonne vente! :D


Jojo92
Membre
Messages : 4


haut haut de page
vente de carte nouveau joueur posté le [02/03/2022] à 21:53

Merci beaucoup!


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
vente de carte nouveau joueur posté le [03/03/2022] à 19:34

Après, tu peux aussi regarder pour faire un échange de cartes "équivalentes" en terme de coût (et pour 40€, tu peux chopper pas mal de cartes…).


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1