Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Blanc/Rouge à amélirorer
Blurpy
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Moderne] Deck Blanc/Rouge à améliorer posté le [25/02/2022] à 17:54

Hello,


Il y a quelques années (un peu avant Amonkhet), je m'étais mis à jouer beaucoup à jouer à Magic avec des amis. J'avais tout d'abord des decks débutants, puis j'ai pris Gideon, parangon de soldat et Nicol Bolas, la manipulateur, decks préconstruits. En plusieurs années, j'ai eu de nombreuses nouvelles cartes. J'avais arrêté, et il y a quelques jours je me suis retrouvé avec plein de cartes entre les mains, avec l'envie de reprendre. Je n'avais jamais créé de decks et je n'ai suivi aucune méthode, mais bon…

Le résultat : Mon deck Blurpy's Deck

Je n'ai jamais poussé mes connaissances dans la création de decks, donc j'ai conscience que ça fait un peu amas de cartes rares sans réelles coordination, même si il y a un peu une thématique jetons.

J'aimerai avoir des pistes pour l'amélioration de ce deck, ou en tout cas arriver à une version bien jouable. Je l'ai déjà quelque peu éprouvé, et pour l'instant il tient quand même bien la route !


Merci d'avance,

Blurpy


Format : Moderne


Type : Contrôle


Couleur : :mblancrouge:


Cartes importantes et thème du deck : Construit à l'origine autour de Gideon, parangon de soldat / jetons, le blanc domine un peu.


Budget : de préférence garder les cartes déjà possédées pour faire le deck, sinon 0-30 euros.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Deck Blanc/Rouge à amélirorer posté le [26/02/2022] à 02:17

Avant toute chose, il faut savoir ce que tu veux faire de ton deck. En gros, jouer avec des copains (format fun) ou faire des tournois locaux, nationaux ou internationaux (compétitif). Je suppose que c'est le premier choix en ce qui te concerne :)


Seconde chose, le format. Dans ce que je constate, c'est du moderne (toutes les cartes de moins de 15 ans) même si en fun, cela dépend de ce qu'accepte tes amis.


En trois, tu dois faire un deck de 60 cartes, donc pas une de plus. En effet, si une carte peut te faire gagner la partie, plus tu auras de cartes dans ton deck, moins tu auras de chance de la piocher. D'ailleurs cette carte, si elle est si bien, autant la mettre en 4 exemplaires, cela augmente tes chances de l'obtenir.


Enfin, on considère généralement qu'il faut 24 terrains, parfois moins pour des decks aggressifs genre mono :mrouge: qui descendent jusqu'à 20 terrains, parfois plus pour des decks contrôle ou combo qui montent jusqu'à 28 terrains. Bref, enlève déjà 6 terrains de base. Étendues sauvages en évolution ou Porte de la guilde de Boros ou Cordillère marquée par les vents peuvent te permettre de stabiliser tes couleurs pour un moindre coût financier.


C'est une base pour construire, bonne chance :D


Blurpy
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Deck Blanc/Rouge à améliorer posté le [26/02/2022] à 11:51

Merci pour ta réponse !

En effet, ce serait pour jouer avec des amis, mais sans me restreindre si un jour je veux participer à des tournois locaux.

J'ai limité mon deck à 60 cartes, avec quelques déchirements en enlevant certaines cartes… :(

D'accord pour les cartes x4, mais pour le coup je n'ai pas l'impression qu'une de mes cartes soit "essentielle" à chacune de mes parties, même si j'adore le Siège de la citadelle quand même.

Enfin, j'ai mis 24 terrains avec une Étendues sauvages en évolution et une Immensité terramorphe avec deux Carrière de pierre. Je me demande juste si vu le coût de certaines cartes, il ne faudrait pas en mettre quelques uns de plus.

Dans l'ensemble, il y a une thématique jeton, mais est-ce que vu les cartes que je joue, c'est suffisant pour jouer et avoir un deck puissant ? Il y a t'il certaines de mes cartes qui sont certes fortes, mais n'ont pas vraiment leur place dans mon deck ? Je ne peux pas tester mon deck sur MTGA, donc je ne sais pas encore vraiment quelles cartes pourraient nuire à mon deck, et j'ai peu d'expérience.

Blurpy


Blurpy
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Deck Blanc/Rouge à améliorer posté le [01/03/2022] à 20:47

Bon, en quelques jours j'ai eu le temps de me documenter, et j'ai bien vu que même si mon deck pouvait être sympa pour jouer entre amis et malgré ses cartes fortes et une coordination première, il ne serait jamais compétitif (et, de ce fait, très difficile de donner des réponses pour l'améliorer, j'en ai pris conscience…). Ce sont des cartes que j'ai déjà, je ne vais donc pas revenir dessus. Je me suis donc, au lien de reprendre l'amas de cartes que j'aie, lancé dans un nouveau défi : construire mon premier deck (alors, je sais, ça dévie du sujet initial, mais je ne vais pas me lancer dans la création de plein de topics alors que je patauge encore :( ). J'ai donc créé ça avec comme contrainte la dernière édition (pas la plus chouette d'après les infos, mais ça fait un nombre de cartes restreints pour faire un deck, c'est pratique.) : https://deck.tk/3Sg806CV.

Je pense que ce sera déjà plus simple de me donner des pistes d'améliorations :roll: et merci à votre communauté bienveillante :D


Blurpy


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Deck Blanc/Rouge à amélirorer posté le [08/05/2022] à 20:15

Sauf que tu nous renvoies vers une page sans deck… Dur de te faire un retour du coup…


Barbarus : pour le reste, je te renvois à ce sujet qui pourrait t'intéresser (et compléter ce que disait @Panic)


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1