Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Contrôle] Deck Folie Fongieuse améliorée
White Willow
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Folie Fongueuse améliorée posté le [04/01/2022] à 16:43

Voici Mon deck Folie Fongueuse améliorée

Format : Moderne

Couleur : :mvert: :mnoir:

Type : Contrôle


Fonctionnement du deck : Ce deck s'appuie sur les thallidés pour générer une grande quantité de saprobiontes et ainsi apporter de larges bonus


Objectif du deck : jeu entre amis, en format moderne


Mon budget : 50 – 200 €


Mes questions : Ceci est le deck que je cherche à créer.

A votre écoute pour des améliorations, merci.


Nota : J'ai essayé d'être un minimum réaliste sur les cartes rares, en fonction de leur disponibilité et de leur cout.

J'aurais aimé ajouter "étreinte verdoyante" (je ne sais pas comment insérer des liens vers les cartes), mais je crois comprendre qu'elle est interdite en modern, merci de me confirmer.


Très cordialement,


MaitreGOA
Membre
Messages : 24


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Folie Fongieuse améliorée posté le [05/01/2022] à 23:19

je ne crois pas que Étreinte verdoyante soit interdite en modern…


Maitre GOA

White Willow
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Folie Fongieuse améliorée posté le [06/01/2022] à 14:10

Bonjour,


Ah, oui j'ai du me méprendre pour Étreinte verdoyante, merci pour la précision.


Sinon, des pistes d'amélioration ?


J'ai fait quelques essais avec Archidekt, ça me semble pas mal opérer comme ça pour la prolifération mais j'ai plus peur pour le contrôle car Meurtre est moins pratique que Homicide mais j'ai plus de mal à les trouver…


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Folie Fongieuse améliorée posté le [07/01/2022] à 22:09

Tu as oublié :m2: cartes essentielles : Fongepied, le clandestin et Thallidé fritillaire qui a le bon goût de ne pas être légendaire :)

Escogriffe de l'essaim semble correspondre à ton deck

Thallidé omnivore serait plus en réserve

Sinon, il faudra faire un peu plus stable au niveau des terrains, de Étendues sauvages en évolution à Tombeau luxuriant avec tous les intermédiaires dont Dépression de jungle :?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Folie Fongieuse améliorée posté le [11/01/2022] à 07:54

Dans des decks tribaux, il faut chercher à booster ses créatures et surtout à les protéger

En complément des cartes précédemment citées, je me pencherai sur Mimique métallique et pour la protection Intervention héroïque


Enfin je pense que tu veux "proliférer" le nombre de marqueurs spore sur tes créatures. Peut-être que l'ajout de Bastion de Karn ou Sage de l'évolution


Dernier MAJ [cockatrice]

White Willow
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Folie Fongieuse améliorée posté le [16/01/2022] à 17:19

Merci pour vos retours.


Ok, il faudrait un peu plus de boost de Fongus/saprobionte pour les protéger.


Donc priorité à :

Thallidé fritillaire

Mimique métallique

Étreinte verdoyante


Ensuite, j'avais effectivement bien remarqué Fongepied, le clandestin mais j'ai hésité à l'introduire dans le deck. C'est vrai que je pourrais lui faire une place en enlevant 1 Thallidé psychotrope, 1 Thallidé mortespore et 1 Sporoloss ancien.


Je vais enlever 2 Poigne krosiane et ajouter 2 Intervention héroïque pour contrer un éventuel éphemère ou rituel, ça c'est sûr.


Pour les terrains, je suis complètement d'accord, je n'ai pas vraiment creusé ce problème et je pense intégrer ceux que vous venez de me désigner :

Bastion de Karn

Tombeau luxuriant

Dépression de jungle


Je peux en avoir autant que je veux en moderne, de ces terrains ?


Quant à Sage de l'évolution, n'étant pas un fongus ni un saprobionte, je pense qu'il a moins d'intérêt que le Bastion de Karn.


J'ai modifié tout ça, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Folie Fongieuse améliorée posté le [17/01/2022] à 07:55

Je peux en avoir autant que je veux en moderne, de ces terrains ?


Comme tous les terrains (et cartes) "non-basique", tu es limité à 4 exemplaires de chaque.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

White Willow
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Folie Fongieuse améliorée posté le [18/01/2022] à 19:31

OK Merci pour ta réponse !!


Cordialement !


Pages : 1