Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander][ramp] Deck [EDH] Sarulf, Golgari, Witherbloom
fredo_lol
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Commander][ramp] Deck [EDH] Sarulf, Golgari, Witherbloom posté le [21/09/2021] à 19:40

Voici Mon deck [EDH] Sarulf, Golgari, Witherbloom

Format : Commander (EDH)

Couleur : :mvert: :mnoir:

Type : ramp

Archétype : ramp / contrôle /aggro


###############################################################

Cartes importantes et thème du deck :

Le thème du deck est le Golgari et le WItherbloom.


Le commander

Sarulf, dévoreur de royaume


Le ramp

Vorinclex, Voix de la Voracité

Rituel sacrificiel

Zone d'éveil

Sphère du commandant

Chant de Freyalise

Anneau solaire

Crypte de mana

Coffres de la Coterie

Berceau de Gaia

Beledros Flestrefleur

Aux portes de l'au-delà

Nykthos, reliquaire de Nyx


Les tuteurs

Carcasse protéenne

Ancêtre de la tribu Sakura

Revendication de Linciel

Culture

Portée du kodama

Précepteur diabolique

Précepteur vampirique


Le card advantage

Garruk, chasseur maudit

Pour le plus grand bien

Nécropuissance

Pincecrâne

Château Locthwain

Chévill, fléau des monstres

Sphère du commandant


La dose de contrôle.

Garruk, chasseur maudit

Vorinclex, Voix de la Voracité

Sheoldred la Susurrante

Maraudeur sacpeau

Façonneur de peste

Agente de l'opposition

Sage du reboisement

Exécuteur impitoyable

Précepte d'Érébos

Ripaille mortelle

Rituel sacrificiel

Arachnogénèse

Faim de Vona

Putréfier

Réveiller la bête

Fracassement d'âme

Chute du héros

Vérole

Intervention héroïque

Trophée de l'assassin

Décomposition abrupte

Jambières d'éclair

Enlisement dans la misère


Le dredge

Chant de Mortepont

Pour le plus grand bien

Vie du terreau


Le reborn.

Sheoldred la Susurrante

Tergrid, déesse de la Peur // Lanterne de Tergrid

Témoin éternel

Ascension des Royaumes obscurs

Dompter l'infini

Chant de Mortepont

Brimades

Route du retour

Réanimation délétère


Le counter ramp et la prolifération

Mazirek, nécroprêtre kraul

Menace guidecorps

Bridebogle insaisissable

Sage de l'évolution

Boa sinueux

Chant de Freyalise

Sanctuaire de tyrite

Bastion de Karn


###############################################################

Fonctionnement du deck :

J'ai cherché une piste de construction d'un deck EDH autour de Sarulf, dévoreur de royaume


L'intérêt de Sarulf est de nettoyer des board de token, des permanent accélérateur de mana, des créatures qui ont un mana cost bas.

Tout de votre coté de conserver en jeu les permanents à fort cout.


Nous allons travailler autour du golgari (dragage, reborn, destruction, sacrifice, black suicide…) et le Witherbloom (token, marqueur, prolifération …)


Le fonctionnement est simple, c'est d'assurer rapidement votre base de mana, de contrôler au max les board adverses avec Sarwulf. Puis cogner fort avec

Vorinclex, Voix de la Voracité

Béhémoth caveur de cratères

Ashaya, âme de la nature


Récupérer une légion de créature avec Ascension des Royaumes obscurs


Une petite dose de burn direct avec Citadelle de Bolas


Si vos créatures manquent de puissance l'emblème de Garruk, chasseur maudit fera le taf.


###############################################################

Mon budget :

Le deck est cher,

Une réduction du cout passe par le remplacement de

Bayou

Berceau de Gaia


Vous pouvez ajouter un Eldrazi comme thon finisseur

Kozilek, la Grande Distorsion

Emrakul, la Fin promise

Ulamog, la Voracité insatiable

Lui-qui-trahit (très fort avec vos moteurs de sacrifice)


Ces cartes fonctionnant bien avec Aux portes de l'au-delà


Si vous avez les moyens Survie du plus apte sera un renfort non négligeable, il entre bien dans le thème du deck.


###############################################################

Mes questions :

Comme toujours ce sera un plaisir de partager vos remarques sur votre vision d'un deck EDH Sarwulf.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][ramp] Deck [EDH] Sarulf, Golgari, Witherbloom posté le [22/09/2021] à 14:39

Hello,


Ce que je conseille tout le temps pour ce qui du ramp en :mvert: c'est


+ Culture

+ Portée du kodama

+ Sapience naturaliste

+ Trois visites


Tu as déjà les deux premiers sorts dans ta liste mais les deux suivants sont très polyvalents car ils te permettent de chercher Bayou et Tombeau luxuriant dégagés ainsi que Gorge des sylves , ce qui fait office de ramp et te permet de fixer tes couleurs.


Le fait que le terrain puisse arriver dégagé c'est un peu comme si le sort ne te coutait que :m1: au final, dans la même mentalité tu as :


+ Cachet d'ésotérisme

+ Pierre de Guermont

+ Talisman de résistance


Vu que ton gégé risque de les exiler, je miserai sur les sorts de ramp qui vont te chercher des terrains Croissance luxuriante et mon chouchou L'Âge de la Promesse qui peut aller chercher Berceau de Gaia ou le duo Urborg, tombe de Yaugzebul + Coffres de la Coterie


En parlant de Urbog, avec Yavimaya, berceau de croissance tu peux faire en sorte que tous tes terrains produisent du :mvert: et du :mnoir:


Pour le cut je partirais sur


Sphère du commandant : :m3: pour ramper en 2 couleurs – surtout en :mvert: – c'est juste pas rentable, la pioche aurait pu être intéressante mais le :mnoir: a les meilleurs piocheurs du format, pas besoin de la sphère

Zone d'éveil

Aux portes de l'au-delà : les deux auraient été bons dans un dec sacrifice avec un thème aristocrate, mais là c'est des enchantements qui vont partir sur une activation de ton commandant, pas très synergique …

Végétation explosive si tu finis par jouer L'Âge de la Promesse ou si tu préfère garder un spell à :m4: Voie migratoire est juste mieux.


———-


J'aurais mis Vorinclex, pillard monstrueux plutôt que Vorinclex, Voix de la Voracité pour la synergie avec le commandant, on ne peut pas vraiment parler de ramp avec un sort à :m8: , après ça reste un gros steak pour lock la table, perso je le vois pas de ce deck …


En parlant de gros steak j'ai l'impression que Sarulf, dévoreur de royaume est très orienté Voltron, je le vois bien one-shot un adversaire avec Phyrésie ou Frappe souillée , je sais que certaines tables ne sont pas fans de la mécanique infect, mais si tes adversaires n'ont pas de problème avec, ça serait une piste à envisager.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

fredo_lol
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Commander][ramp] Deck [EDH] Sarulf, Golgari, Witherbloom posté le [22/09/2021] à 16:37

Merci pour ton retour


J'ai fais des modifications

j'ai ajouté Lui-qui-trahit à la place de Vorinclex, Voix de la Voracité. Comme steak c'est balèze et il peut arriver assez rapidement en jeu pour finir la partie?


Vorinclex, pillard monstrueux lui il était déjà dans le deck.


Zone d'éveil saute pour Sapience naturaliste


Trois visites entre dans le pool c'est un très bon tuteur.


La Sphère du commandant saute au profit de Croissance luxuriante j'ai assez de piocheur dans le deck.


Végétation explosive est remplacé par le meilleur L'Âge de la Promesse le mana supplémentaire n'est pas problématique.


Pour le reste

Yavimaya, berceau de croissance

Gorge des sylves

Sont deux bons terrains dans le thème.


Voilà pour ma V2.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][ramp] Deck [EDH] Sarulf, Golgari, Witherbloom posté le [22/09/2021] à 17:09

Citation de fredo_lol Le [22/09/2021] à 16:37

J'ai fais des modifications

j'ai ajouté Lui-qui-trahit à la place de Vorinclex, Voix de la Voracité. Comme steak c'est balèze et il peut arriver assez rapidement en jeu pour finir la partie?


Trop chère, 12 mana c'est aussi un target de réanimation, si tu arrives à générer autant de mana Summum de la destruction est le finisher à mettre dans le deck.


Perso j'ai un faible pour Kozilek, Boucher de la Vérité en haut de curve pour les decks qui peuvent se le permettre, il fait piocher et sert de tech anti-meule (on sait jamais) et le trigger annihilateur a une bonne synergie avec ton commandant, mais là encore :m10: c'est ENORME


Térastodon aussi peut déclencher le trigger de ton gégé et fait office de removal, donner des bloqueurs à un joueur et en attaquer un autre…


Je pense que tu as suffisamment de finishers en haut de curve, tu as dejà 4 créatures à :m7: et 1 à :m8: , je vois bien Guivre du massacre si t'en as une qui traine ou encore Fléau du progrès , les deux vont aider à mettre des marqueurs sur Sarulf , ralentir les adversaires qui se sont développé et dans certaines situations servir de finishers.


Citation de fredo_lol Le [22/09/2021] à 16:37


Vorinclex, pillard monstrueux lui il était déjà dans le deck.


Bien vu, je n'avais pas fait attention :P


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

fredo_lol
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Commander][ramp] Deck [EDH] Sarulf, Golgari, Witherbloom posté le [22/09/2021] à 18:00

Summum de la destruction est top en effet il faut que j'arrive à la récupérer cette carte.

Kozilek, Boucher de la Vérité viens ici mon pote, j'adore aussi cet eldrazi. je retire Dompter l'infini qui ne synergise plus avec Kozilek. 10 mana c'est jouable et effectivement contre Meularde et Servant du peintre c'est free win.


Merci pour tes conseils avisés.


fredo_lol
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Commander][ramp] Deck [EDH] Sarulf, Golgari, Witherbloom posté le [22/09/2021] à 18:07

Je retire Chant de Mortepont et Vie du terreau qui ne colle plus avec Kozilek

Guivre du massacre

Fléau du progrès

Occupent les slots de libre.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Commander][ramp] Deck [EDH] Sarulf, Golgari, Witherbloom posté le [25/09/2021] à 02:12

En :mvert: pour ramp, le champion c'est Omnath, Locus de mana


fredo_lol
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Commander][ramp] Deck [EDH] Sarulf, Golgari, Witherbloom posté le [26/09/2021] à 00:27

Oui c'est fort mais très sensible à la capacité de mon commandant.

@+


Pages : 1