Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Slivdrazzi Monster et Sliv-Mizzet Hivemind
Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Slivdrazzi Monster et Sliv-Mizzet Hivemind posté le [09/09/2021] à 22:27

Je suis en passe de récupérer ces deux cartes (Sliv-Mizzet, Hivemind et Slivdrazi Monstrosity). Je sais que ces cartes ne sont pas "légalement jouables", MAIS j'ai quand même envie de les jouer…


Et je ne vous cache pas que, si je dois les inclure, ce sera dans ce deck-là. Ce deck à un objectif simple : s'assurer d'avoir le mana nécessaire rapidement pour jouer papa, maman, tonton, tata ou grand-papy.


Bon, la mana base, aussi étrange qu'il paraisse, n'est pas un soucis et jouer ces "sliv'thon" n'est généralement pas trop un soucis…

Mon questionnement vise plus l' "optimisation"… Quel "thon" retirer pour mettre en lieu et place ces cartes un peu "fun"?


Barbarus : quelques idées (seigneur/premier), mais encore des doutes…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Slivdrazzi Monster et Sliv-Mizzet Hivemind posté le [10/09/2021] à 13:28

Citation de Barbarus Le [09/09/2021] à 22:27

(…) s'assurer d'avoir le mana nécessaire rapidement pour jouer papa, maman, tonton, tata ou grand-papy.


Mon questionnement vise plus l' "optimisation"… Quel "thon" retirer pour mettre en lieu et place ces cartes un peu "fun"?



ça me fendrait le coeur de devoir séparer la famille pour inclure les deux nouveaux venus.


Perso je miserai sur Souhait vivant pour ne jouer qu'un seul exemplaire de certaines cartes


– 1 Suzerain slivoïde

– 1 Slivoïde cristallin

– 1 Slivoïde virulent


+1 Sliv-Mizzet, Hivemind

+1 Slivdrazi Monstrosity

+1 Morophon, l'Abondant c'est pas un slivo, il a été adopté mais il s'intègre bien dans la photo de famille.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Slivdrazzi Monster et Sliv-Mizzet Hivemind posté le [10/09/2021] à 19:14

Le but est clairement de jouer avec les cartes de side, pas de les inclure main-deck…

Après, pour les cartes "non papa" (comme le cristallin & le virulent), aussi étrange que cela paraisse, elles ont leur raison d'être main-deck…

– le cristalin : tu es TOUJOURS content quand tu le pioches et tu VEUX pouvoir aller le récupérer au besoin via le zenith ou via la capacité du Suzerain… Donc, elle hors de question de l'enlever…

– le virulent, lui, c'est un cas à part… Il me fallait un sliv' à :m1: , et si possible, à :mvert: pour m'inciter à aller récupérer en priorité des terrains produisant :mvert: (l'idée étant ensuite de dérouler avec le manaduite… J'ai beaucoup hésité avec le Slivoïde métallique, mais le :mvert: qui induit le terrain et la capa qui fait figure de cadeau bonux (et qui m'a permis de plier une ou deux partie quasi perdu d'avance) m'ont décidé…

– Le suzerain : tu veux pouvoir le piocher et ne pas être dépendant du souhait pour le jouer… Et s'il touche la table, c'est pas gagné, mais c'est pas loin (sa capacité qui va chercher… une tuerie dans ce deck)… D'où la présence du playset entre le side et le deck.


Pour moi, le choix des cartes à remplacer doit se faire sur le side et/ou sur un des thons (mais pas le suzerain)…

Morophon : je connais, mais la carte me "convainc" pas… Avec le manaduite, on réduit vite les coûts et il me semble important de laisser stagner la fiole à :m5: … Là, le :m7: est trop cher… Les gros se jouent 60% du temps à la fiole, et si c'est à la main, c'est avec un coût déjà bien "réduit" via le mana produit par les copaings…


exemple d'une partie :

5 sliv' (dont un qui file la célérité et le manaduite) en jeu, fiole à 5 à la fin du tour adverse…

Je pose la reine via la fiole, 3 jeton de sliv'… Et à mon tour, je peux "largement" m'amuser en posant le suzerain (d'où l'importance de la fiole "limitée" à 5) et soit aller chercher "ce que je veux" soit taper "minimum" à 14…


Barbarus : ok, c'est quand "tout va bien", mais c'est très courant comme play avec le deck…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1