Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Volo, guide des monstres, contrecarré
Melrakki
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Volo, guide des monstres, contrecarré posté le [04/09/2021] à 16:06

Bonjour,


Je me permet de vous poser une question car nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord sur un point.


J'ai sur le bord un Volo, guide des monstres, je lance, par exemple, une Colonie de scalaires, et je n'ai aucunes créatures dans mon cimetière.


En réponse au lancement de mon sort mon adversaire lance un Contresort sur ma Colonie de scalaires.


Je voulai savoir donc comment se passe le trigger de Volo, guide des monstres


De mon côté je soutiens que la Colonie de scalaires est copié même si elle à était contrecarré par mon adversaire, car j'ai "lancé" la créature donc même contrecarré la copie fonctionne ?


Voila merci d'avance pour vos réponse !!


(Désolé si j'ai fait des erreurs sur la construction du post c'est la première fois que je fais un post ^^)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Volo, guide des monstres, contrecarré posté le [04/09/2021] à 17:42

Bonjour,


Effectivement, le texte de Volo parle de "lancer" le sort de créature, on ne s'intéresse pas à sa résolution, tu as rempli les conditions et Volo va créer une copie de ce sort sur la pile.


Si tes adversaires veulent contrer, il faudra utiliser deux contres, un pour la créature et un autre pour la copie car ce sont des sorts différents sur la pile.


Pour contrer les deux il aurait fallu lancer Rapide silence , Double négative ou tout simplement 2X Contresort (un pour chaque créature)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Melrakki
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Volo, guide des monstres, contrecarré posté le [04/09/2021] à 18:20

Bonjour,


Nickel merci de vote réponse :)


Mon adversaire à parlé d'une autre "technique" pour bloquer Volo et j'avoue que je ne sais pas trop si cela fonctionne ou non ..


Alors même contexte je lance Colonie de scalaires, donc trigger de Volo, guide des monstres.


Mais avant la résolution il décide de me donner un de ces insectes sur le champ de bataille avec, par exemple, Mauvais virage.


La question est :


Etant donné qu'il me donne un insecte au moment ou je lance ma Colonie de scalaires est-ce que la capacité de Volo, guide des monstres s'active ?


Merci d'avance :)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Volo, guide des monstres, contrecarré posté le [04/09/2021] à 20:59

Tu lances un insecte et si tu n'as pas d'insectes sur le board ou au cimetière le trigger de volo part immédiatement en pile là seulement l'adversaire sait ce que tu lances et peut donc répondre en te filant un insecte mais le trigger de volo étant déjà sur la pile on se moque de l'insecte refilée et tu auras tout de même ton token de copie tant qu'il n'aura pas contré le trigger qui est déjà en pile.


Pour que sa technique fonctionne il faudrait qu'il sache ce que tu vas lancer avant que tu le lances et qu'il te file une bête du bon type et que ça soit résolu avant que tu lance ta bête. Il faudrait donc qu'il connaisse ta main et anticipe ce que tu vas lancer pour te filer le bon type de bête, ça ou qu'il trouve à te refiler une bête avec changelin mais là encore tu dois pouvoir facilement te débarrasser de ce qu'il te donnera (wrath, antibête, block ou attaque suicide).


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Volo, guide des monstres, contrecarré posté le [05/09/2021] à 12:42

Citation de Melrakki Le [04/09/2021] à 18:20

Mon adversaire à parlé d'une autre "technique" pour bloquer Volo (…)


Citation de Vinhan32 Le [04/09/2021] à 20:59

Pour que sa technique fonctionne il faudrait (…) te refiler une bête avec changelin (…)


Le plus simple reste encore d'utiliser un effet du style Prisonnier de la lune , Mutation de sombracier , Chant des dryades … ça empêche de se débarrasser de l'effet avec un removal ou une wrath et c'est beaucoup plus flexible que de refiler un changelin


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Volo, guide des monstres, contrecarré posté le [05/09/2021] à 13:10

Ah oui oui c'est certain !^^


Pages : 1